Manga Nouvelles précisions sur Le voeu maudit
En mars, nous apprenions l'arrivée au Lézard Noir de deux titres de Kazuo Umezu : La maison aux insectes, sorti en mai dernier, et Negai, devenu entre temps Le voeu maudit (lire la news).
Initialement prévu entre fin 2015 et début 2016, ce titre devrait être repoussé à février-mars. Mais l'éditeur a cependant dévoilé sa couverture provisoire et son résumé définitif. L'ouvrage fera 215 pages.
A noter qu'en tant que fan du travail du mangaka, le responsable éditorial prévoit également de sortir dans sa foulée, les ouvrages Hebi onna dont nous vous avions déjà parlé et je suis Shingo.
Affaires à suivre...
A noter qu'en tant que fan du travail du mangaka, le responsable éditorial prévoit également de sortir dans sa foulée, les ouvrages Hebi onna dont nous vous avions déjà parlé et je suis Shingo.
Affaires à suivre...
Synopsis
Deuxième volet de la série des histoires courtes horrifiques de Kazuo Umezu, Le Vœu maudit rassemble sept récits dessinés entre 1975 et 1992. Nous sommes de nouveau plongés dans l’univers sombre et terrifiant de Kazuo Umezu, où un petit rien va bouleverser la vie de gens ordinaires. Ainsi, le petit Hitoshi, trop timide pour se faire des amis, décide de fabriquer une poupée et va prier tous les soirs pour que celle-ci prenne vie, sans imaginer les terribles conséquences de son acte, tandis que, dans une autre histoire, le quotidien de Keiichi va basculer et se transformer en cauchemar le jour où il découvre avec ses camarades un serpent géant. Si les histoires de La Maison aux insectes tournaient souvent autour de héros rendus fous par l’amour et la cruauté de la société, ici les personnages sont plus jeunes et leurs mésaventures viennent réveiller nos angoisses d’enfance les plus profondes.
De Natth [2603 Pts], le 20 Août 2015 à 00h01
La couverture et le résumé m'inspirent beaucoup. C'est le genre d'histoires horrifiques que j'apprécie tout particulièrement, peut-être plus que La maison aux insectes.
De lilianneterre [1651 Pts], le 19 Août 2015 à 23h11
Mais, pas de la mienne, je trouve le monde déjà assez horrible pour encore en plus acheter des livres d'horreur!
Même si les recueils sont, sans doute, aussi intéressants d'un point de vue historique...
De peachgirll [7837 Pts], le 19 Août 2015 à 17h44
Encore un ouvrage qui fera sûrement partie de ma collection!