Dragon Ball Super en 2016 et 2017 pour la France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dragon Ball Super en 2016 et 2017 pour la France

Lundi, 06 Juillet 2015 - Source :Le monde

C'est via un article du journal "Le Monde" que l'on apprend que la dernière série en date signée Akira Toriyama : Dragon Ball Super sera bien licenciée en France que se soit la version animée ou la version manga. Par contre il faudra être un peu patient.


C'est la version animée qui devrait faire son apparition en premier en effet Toei animation détenteur des droits pour l'Europe, ne s’attend pas à ce que Dragon Ball Super soit diffusé en France avant la fin 2016, le temps de doubler intégralement tous les épisodes et de les proposer ainsi dans sa globalité au public.



De son côté, Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.
En effet l'éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »


Espérons que cela ne sera pas le cas...

Tous les détails sur la série sont a découvrir sur notre news du 15 juin dernier.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis pas du tout d'accord avec les avis précédents. Je vois pas en quoi c'est un retard et pourquoi cela nous pousserait à lire des scantrad. Je ne parlerais que de la question du manga, car l'anime ne m'intéresse pas.

Il est tout à fait normal que l'éditeur prenne le temps d'avoir des tomes d'avances avant de se lancer, cela nous permettra d'avoir une sortie plus régulière et que cela prenne son succès. Surtout je ne comprend pas en quoi le fait de le sortir dans un an change quelque chose. Ca fait 15 ans que j'attends la suite de dragon ball, alors franchement 1 an ou 2 de plus. Surtout que ça n'apporte rien à l'histoire de pouvoir le lire dès la sortie. Et en attendant il y a de très nombreux autres mangas excellent à découvrir à côté ;)

Chipsteur

De Chipsteur [161], le 02 Mai 2016 à 08h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne ne parle de l'édition française de la série par cet éditeur ?

JM-RNS

De JM-RNS, le 07 Février 2016 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sortir 3 mangas dansla même année est bien plus bénfique à l'éditeur que dans sortir un par an. Le démarage en France est donc plus long mais cela permet à la série de mieux s'installer et même survivre dans certains cas.

Fleepyz

De Fleepyz, le 05 Octobre 2015 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'hab la France toujours en retard sur les grosses séries, apres on va se pleindre des méchants fansubers.

Pour le manga la ça ce comprends vu le rythme de parution long ( mensuel pour Dragon Ball )

Franzoze

De Franzoze [841], le 07 Juillet 2015 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ben, scantrad et fansub alors

A ce niveau de retard, ce sont limite les ayant droit qui tentent de nous convaincre de passer par ce biais

Celes...

De Celes..., le 07 Juillet 2015 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne m'intéresse que la version manga

Fred

De Fred [3631], le 06 Juillet 2015 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@tsubasadow : je me rappelle avoir lu, sûrement dans l'une de leur séance questions-réponses, qu'ils ont constaté que les ventes étaient meilleures avec 2-3 tomes coup sur coup qu'avec un délai d'un an entre chaque...

Hitsuji

De Hitsuji [5611], le 06 Juillet 2015 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'importe quoi. Il est evident que l'anime arrivera en france (et en vf) BIEN AVANT fin 2016.

La serie risque d'etre une serie à la Naruto One Piece & co donc sans pause. Ils vont pas attendre la fin de la diffusion (donc dans X années) pour tout traduire.

Bref ce sera pour bien plus tot.

(le manga je m'en tape, le chap 1 est naze et le principal de cette suite c'est l'anime)

RDB

De RDB, le 06 Juillet 2015 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jamais compris la politique de Glénat sur certaines séries comme Claymore ou Gunnm Last Order fut un temps. Y a 2 tomes de sortis au Japon mais ils vont attendre un 3ème avant de commencer à les sortir chez nous et nous éditer les 3 dans la même année. Après on doit encore attendre 3 ans pour avoir la suite aua lieu de sortir un tome par an >_<

tsubasadow

De tsubasadow [3482], le 06 Juillet 2015 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Toei n'ait pas entendu parler du simulcast...

Désolé, je sors!

bangahome

De bangahome [728], le 06 Juillet 2015 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier épisode animé ressemble à s'y méprendre à un épisode filler alors que la version manga est bien plus captivante, en plus d'être plus soignée graphiquement.

Josette la Reine des Chaussettes

De Josette la Reine des Chaussettes, le 06 Juillet 2015 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

donc en gros vive le telechargement illégal. merci cher editeurs qui n'avez envcore rien compris au marché actuel.

 

 

pimousse

De pimousse [0], le 06 Juillet 2015 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On verra bien ^^

Akuro

De Akuro [2461], le 06 Juillet 2015 à 11h07