Jaco - The galactic Patrolman - Actualité manga

Jaco - The galactic Patrolman


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14/20
Avant et après Dragon Ball

Synopsis

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.

Thèmes

Highlight of the serie:

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans le Shônen Jump de Shueisha.
Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi de Nekomajin ou de Sandland. Jaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l'aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Jaco - The galactic Patrolman


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

14/20

Toriyama revient aux sources avec ce one-shot plutôt sympathique qui se révèle une bonne histoire anecdotique à l'univers de Dragon Ball, malgré 2-3 petites incohérences.

Niveau scénar', on est sur du gag-manga plutôt classique et léger. Les personnages ne se valent pas tous mais forment un ensemble cohérent et homogène assez intéressant à voir évoluer.

Niveau graphisme, le trait du maître semble encore empreinte des travaux sur Dragon Quest. On retrouve dans les silhouettes ce côté grosse tête, petit corps avec un trait de contour très épais. On est loin de la finesse sculpturale des corps en mouvement de l'époque DB, mais la patte du maître est toujours un régal rafraîchissant pour les yeux!

 

En résumé, Jaco est un complément intéressant et rassurant après les tentatives (et égarements) du maître depuis la fin de sa série culte.

vincesquall

De vincesquall [992], le 14 Febuary 2018 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un indispensable pour les fan d'Akira Toriyama et de Dragon Ball ^^

Les dessins et le format sont juste géniaux.

La rencontre de trois personnages totalement différents est sympa et intéressante, rajoutée avec les éléments en rapport à Dragon Ball c'est juste parfait !

 
Ryukosama

De Ryukosama, le 05 September 2017 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Je n'ai pas été transporté par l'histoire et la lecture m'a beaucoup ennuyé (au point de devoir le lire en plusieurs fois)... J'ai aucune idée de pourquoi mais je n'ai réussi à m'investir...

Légèrement déçu bien que j'en attendais rien ; dommage.

Zeik

De Zeik [1526], le 26 May 2017 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Tout ce qu'on aime venant du papa de Dragon ball (simplicité et humour )

komachi64000

De komachi64000 [125], le 02 October 2016 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

c'est une perle avec un trés bon humour, dommage que Mr Toriyama en a pas fait une serie (je parle pas bien sur de dragon ball)

otaku38

De otaku38 [271], le 29 December 2015 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News