Jaco - The galactic Patrolman - Actualité manga

Jaco - The galactic Patrolman

Ginga Patrol Jaco

Manga - Jaco - The galactic Patrolman
Age conseillé
Avant et après Dragon Ball

Résumé

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.

Les points forts de la série:

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans le Shônen Jump de Shueisha.
Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi de Nekomajin ou de Sandland. Jaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l'aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas.

Derniers commentaires

vincesquall

De vincesquall [2035 Pts], le 14 Février 2018 à 09h24

14/20

Toriyama revient aux sources avec ce one-shot plutôt sympathique qui se révèle une bonne histoire anecdotique à l'univers de Dragon Ball, malgré 2-3 petites incohérences.

Niveau scénar', on est sur du gag-manga plutôt classique et léger. Les personnages ne se valent pas tous mais forment un ensemble cohérent et homogène assez intéressant à voir évoluer.

Niveau graphisme, le trait du maître semble encore empreinte des travaux sur Dragon Quest. On retrouve dans les silhouettes ce côté grosse tête, petit corps avec un trait de contour très épais. On est loin de la finesse sculpturale des corps en mouvement de l'époque DB, mais la patte du maître est toujours un régal rafraîchissant pour les yeux!

 

En résumé, Jaco est un complément intéressant et rassurant après les tentatives (et égarements) du maître depuis la fin de sa série culte.

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h34

Un indispensable pour les fan d'Akira Toriyama et de Dragon Ball ^^

Les dessins et le format sont juste géniaux.

La rencontre de trois personnages totalement différents est sympa et intéressante, rajoutée avec les éléments en rapport à Dragon Ball c'est juste parfait !

 
Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 26 Mai 2017 à 09h03

13/20

Je n'ai pas été transporté par l'histoire et la lecture m'a beaucoup ennuyé (au point de devoir le lire en plusieurs fois)... J'ai aucune idée de pourquoi mais je n'ai réussi à m'investir...

Légèrement déçu bien que j'en attendais rien ; dommage.

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 02 Octobre 2016 à 18h12

18/20

Tout ce qu'on aime venant du papa de Dragon ball (simplicité et humour )

otaku38

De otaku38 [281 Pts], le 29 Décembre 2015 à 15h54

19/20

c'est une perle avec un trés bon humour, dommage que Mr Toriyama en a pas fait une serie (je parle pas bien sur de dragon ball)

Voir tous les commentaires