Jaco - The galactic Patrolman - Actualité manga

Jaco - The galactic Patrolman


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
14/20

Toriyama revient aux sources avec ce one-shot plutôt sympathique qui se révèle une bonne histoire anecdotique à l'univers de Dragon Ball, malgré 2-3 petites incohérences.

Niveau scénar', on est sur du gag-manga plutôt classique et léger. Les personnages ne se valent pas tous mais forment un ensemble cohérent et homogène assez intéressant à voir évoluer.

Niveau graphisme, le trait du maître semble encore empreinte des travaux sur Dragon Quest. On retrouve dans les silhouettes ce côté grosse tête, petit corps avec un trait de contour très épais. On est loin de la finesse sculpturale des corps en mouvement de l'époque DB, mais la patte du maître est toujours un régal rafraîchissant pour les yeux!

 

En résumé, Jaco est un complément intéressant et rassurant après les tentatives (et égarements) du maître depuis la fin de sa série culte.

vincesquall

De vincesquall [982], le 14 Febuary 2018 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un indispensable pour les fan d'Akira Toriyama et de Dragon Ball ^^

Les dessins et le format sont juste géniaux.

La rencontre de trois personnages totalement différents est sympa et intéressante, rajoutée avec les éléments en rapport à Dragon Ball c'est juste parfait !

 
Ryukosama

De Ryukosama, le 05 September 2017 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Je n'ai pas été transporté par l'histoire et la lecture m'a beaucoup ennuyé (au point de devoir le lire en plusieurs fois)... J'ai aucune idée de pourquoi mais je n'ai réussi à m'investir...

Légèrement déçu bien que j'en attendais rien ; dommage.

Zeik

De Zeik [1472], le 26 May 2017 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Tout ce qu'on aime venant du papa de Dragon ball (simplicité et humour )

komachi64000

De komachi64000 [124], le 02 October 2016 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

c'est une perle avec un trés bon humour, dommage que Mr Toriyama en a pas fait une serie (je parle pas bien sur de dragon ball)

otaku38

De otaku38 [271], le 29 December 2015 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

bien aimé car ca présente certains personnages, après il est vrai que ca ne serait pas du maitre, je mettrais pas la meme note...

Manga-News

De Manga-News [2791], le 07 September 2015 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Parlons d’abord du livre en lui-même qui est dans un format plus grand qu’à l’accoutumée ce qui est plutôt agréable. Niveau impression rien à dire. Le papier aurait mérité d’être plus épais afin d’éviter la transparence.

Place maintenant à l’histoire qui commence par l’arrivé ou plus exactement le crash de Jaco sur la terre (il est censé être l’élite de l’élite !!!) ou il va rencontrer Omori un vieux scientifique qui habite sur une île. La mise en place de l’historie se fait rapidement et nous voyons déjà les futurs problèmes arriver.

L’histoire évolue de manière très prévisible ce qui la rend très lassante. Notons l’arrivé de Tights jeune fille qui nous l’apprendrons plus tard à des origines très connues (suspens).

 

Mon avis : histoire faible, plate et on ne peut plus simpliste. En achetant ce volume d’Akira Toriyama je m’attendais à en prendre plein les yeux et quelle déception. Hormis la fin qui apporte de la nostalgie et nous rappelle de bons souvenirs, le reste est sans intérêt. Je le conseil mais pour les amoureux de l’auteur (je le rappel Akira Toriyama). 

Mon twitter : @mangafan35

@mangafan35

De @mangafan35, le 04 September 2015 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je viens juste d'acheté aujourd'hui ce tome est je dit juste OUI, j'ai pris un enorme plaisir à lire ce tome, de plus simple à lire ce qui permet d'être apprécier par tous le monde. Au final ce manga est trés bon 

darkromuald

De darkromuald, le 21 July 2015 à 00h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fraichement acheté sur le Stand Glénat de la JAPAN expo, je peux vous assurer que j'ai passé un moment très agréable lors de la lecture de ce One Shot ! On est dans le pure Style Toriyama, avec ses dessins, son humour et son univers. Le personnage de Jaco est bien travaillé et drôle à souhait. L'histoire est simplissime mais se lit d'une seule traite comme les One Shot précédants (SandLand, Neko Majin). Les révélations à la fin sont très surprennantes et font le raccro avec la série Dragon Ball, rien que ça ! Par ailleurs, le personnage de JACO apparait au générique de Dragon Ball SUPER, (la suite officielle de DBZ, dont l'épisode 1 vient d'être diffusé au Japon cette semaine)

Blatt Meister

De Blatt Meister, le 07 July 2015 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News