2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat


Mercredi, 16 Juillet 2014 - Source :Le monde

Comme évoqué au travers du jeu des questions réponses et de quelques interviews, Stéphane Ferrand, responsable éditorial manga pour Glénat, confirme que l'année 2015 sera entre autre consacré au grand Akira Toriyama, papa de la fameuse saga "Dragon Ball". Ainsi sont prévus pas moins de 11 ouvrages signés par le mangaka ! 
  
    
L'éditeur annonce déjà la suite des adaptations en manga des diverses versions animées, avec la période Boo, les anciens films, et le plus récent Battle of Gods.
   
 
   
    
Elles seront accompagnées de sa dernière série: Jaco the galactic Patrolman, qui inclut l’histoire courte sur Gine, la mère de Son goku, jamais évoquée dans le manga original.


   
Mais ce n'est pas tout, nous auront également droit à la version édulcorée tout en couleur, pour les plus jeunes avec des personnages redessinés en Super Deformed : Dragon Ball SD.
  
   




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super pour jaco mais une nouvelle edition de kowa ou sand land et  aurait etait super dommage 

MJDESIGN

De MJDESIGN, le 05 Mars 2015 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de réedition de Cowa, Histoires Courtes, Kajika et Sandland en Perfect Edition? Etonnant, vu que ça me semble le bon moment pour les réediter! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 04 Août 2014 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j'ai me pas torp 

 

saqura

De saqura [2684], le 21 Juillet 2014 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

* toutes mes excuses : Yaku

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 18 Juillet 2014 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu j'ai osé toucher aux sacro saintes couettes blondes de Saïlor Moon! Je vais changer l'article possessif, depuis deux ans , Pika et Kaze m'ont gavé de Saïlor Moon. Au-delà de l'écoeurement. Je dois dire que le véritable coupable est Viz médias et que  Mes chroniques ne traitent pas que des sorties françaises. On a certes réchappé à la rediffusion française de Saïlor Moon, mais elle passe tous les jours sur Viva Germany et Viva Austria (que tout français doté d'une parabole peut capter sur les canaux 1119 et 1146 de la TNT ... Ou directement sur le site de viva tv). Ceci dit les plus lourds ont été les nord américains à me rappeller 30 fois par jour qu'ils éditeraient Saïlor Moon Crystal avant l'europe. Alors quand il m'arrive une avalanche de messages quotidiennement au sujet de cette demoiselle que j'honnis pour tout ce qu'elle représente de plus cruche, niais et pleurnichard  au possible, oui ça me gave, et je suis plus que soulagée que les regards se focalisent vers un tout autre manga. Ceci dit je remercie la convention Anime Friends de Sao Paulo (le plus grand rassemblement pour l'Amérique latine), qui a commencée hier,  d'avoir diversifié sa programmation, ça repose après Japan Expo.

Désolée pour les autres lecteurs de ce hors-sujet n'ayant absolument aucun rapport avec cette news (je ne suis pas concernée par cette année Toriyama mais je lui souhaite le plus grand succès) , mais je me devais de répondre à Haku.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 18 Juillet 2014 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis deux ans Pika et Kaze nous ont gavés de Saïlor Moon jusqu'à l'indigestion ==> je ne vois pas en quoi on a été gavés de Sailor Moon, puisque Kaze nous a simplement ENFIN sorti la série en DVD (la saison n'existait que en VHS, les saisons 2 et 3 n'ont de mémoire jamais eu de sortie vidéo en France, et seule une partie de la 4 a eu les honneurs de quelques DVD), et Pika a simplement réédité le manga, absent des rayons depuis l'abandon des droits par Glénat en 1999, proposant une traduction modifiée/améliorée... Je n'ai vu nulle part de parution des anime comics, d'une série en SD, d'une version couleur, de l'annonce d'une version Deluxe... Simplement ces deux éditeurs ont surfé sur l'annonce du nouvel anime au Japon pour relancer la saga en France (saga qui, contrairement à Dragon Ball, avait complètement disparu des écrans français, sauf erreur de ma part...)


A part ça, pour en revenir au sujet : personnellement pas intéressé (la première édition N&B me satisfait amplement :) ), mais c'est du pain béni pour les fans de Dragon Ball :) je jetterai je pense quand même un coup d'oeil à la version SD, ça peut être marrant :P

yaku

De yaku [1263], le 17 Juillet 2014 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle :)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 17 Juillet 2014 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonnes nouvelles, Dragon Ball reste quand même une série immortelle ^^ !

Sakura

De Sakura [980], le 17 Juillet 2014 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ca c'est vraiment bien, mais il faut accompagner le tout par les réimpression de toutes les oeuvres de Toriyama déjà paru en France et chez Glénat ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 17 Juillet 2014 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vois pas où est le problème dans le fait que Glénat exploite Dragon Ball et les autres titres de Toriyama à fond les ballons. Depuis deux ans Pika et Kaze nous ont gavés de Saïlor Moon jusqu'à l'indigestion, et d'une manière générale, tous les titres old school, de Albator à Lady Oscar en passant par Ken le survivant sont de retour chez tel éditeur ou tel autre.

Et puis un seul coup d'oeil au planning suffit pour constater que Glénat a aussi des nouveautés de prévues à la rentrée: Altair, Mikado boy, Moyasimon,Le paradis des chiens...

Quoi qu'il en soit, bien que je ne sois pas concernée par cette nouvelle, je suis sûre qu'elle ravira les fans de Toriyama... Et ceux qui vont le devenir. Et si comme je le flaire Glénat parvient à obtenir la présence du Mangaka à Japan Expo 2015, ils auront véritablement réussit... Un coup de Maître.

 

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 17 Juillet 2014 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Glénat exploite à fond le filon Dragon Ball,dommage qu'ils n'essaient pas de publier de nouvelles séries...

Pralinette

De Pralinette [622], le 17 Juillet 2014 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense qu'il faut ajouter la tres belle edition colorisée (non-SD) qui parait en ce moment, des que la version perfect sera terminée.

cool c chouette

De cool c chouette, le 17 Juillet 2014 à 08h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Supeeeeeeeeeeeeer.... Absolument rien d'intéressant (à part Jaco truc), Glénat se contente de faire fructifier sa bonne vieille vache à lait de DB, en oubliant au passage d'éventuelles autres oeuvres de Toriyama.

Blood

De Blood [1949], le 16 Juillet 2014 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir

 

Fred

De Fred [3958], le 16 Juillet 2014 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir tout ça débarquer chez nous :) Surtout Jaco.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 16 Juillet 2014 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


J'ai hâte d'avoir les anime-comics sur le tournoi de l'au-delà (même si le 2e tome est malheureusement entièrement consacré aux épisodes fillers de Gohan en Great Saiyaman) et aussi je voudrais bien que Glénat publie els autres oeuvres de Naho Ooishi, à savoir les deux tomes du manga avec le frère de Végéta ainsi que celui dédié au père de Gokû contre Chilled (l'ancêtre de Freezer)!!...

Knuckles the Echidna

De Knuckles the Echidna, le 16 Juillet 2014 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que de bonnes nouvelles ^^  je prendrais surement Jaco

winipouh

De winipouh [2083], le 16 Juillet 2014 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai peut être Jaco, le reste ne m'intéresse pas trop.

raitto

De raitto [1872], le 16 Juillet 2014 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

onishiro

De onishiro [367], le 16 Juillet 2014 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jaco, je prends sans problème. Le SD, je ne tâte. Le côté tout en couleur m'attire, mais ce n'est pas le trait de Toriyama. Et à quel point l'histoire est identique ? Et enfin, j'aimerais aussi une réimpression/réédition de toutes les histoires courtes de Toriyama...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 16 Juillet 2014 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ayant seulement 2 tomes, la série en sd vient à peine de débuter au japon apparement... je suis curieux de savoir se que cela va donner...

xav2a

De xav2a [413], le 16 Juillet 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien a voir avec Glenat mais ll y a aussi un nouveau film annoncé du coté du Japon pour 2015. Et contente que le prelude de la serie sorte chez nous.

Franzoze

De Franzoze [914], le 16 Juillet 2014 à 19h39