Le manga Fire Fire Fire arrive chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Fire Fire Fire arrive chez Tonkam


Jeudi, 02 July 2015 - Source :Tonkam

C'est via son catalogue 2015, disponible notament sur Japan expo et bientôt en librairie, que l'on apprend la sortie en novembre prochain de la série Fire Fire Fire aux éditions Tonkam.

La première partie de cette saga se constitue de deux tomes signés par Shôji Satô a qui l'on doit entre autre High school of the dead ou Triage X, sur lequel il travaille en parallèle.

Le tome 1 est attendu pour le début novembre le tome 2 en février , le tout au prix de 9€35 chaque.


Présentation:
Jiga vit dans un monde post-apocalyptique. Le ciel est éternellement gris, le désert est partout et les dernières ressources sont aux mains d'hommes sans scrupule. Un jour, armé du sabre de son père, Jiga part à la recherche de ses semblables. Accompagné d'un cyborg et d'un jeune fille étrange, il espère bien retouver son peuple, une étrange civilisation disparue, nommé jadis : "japonais"...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas fan de ce nouveau titre chez Tonkam, ça prouve que les titres intéressants de l'éditeur m'intéressent de moins en moins! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 07 July 2015 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel rapport entre le racisme et le manga concerné ? Quel rapport entre suites stupides et le manga concerné ?

Je me répète : très mauvais exemple. Tu aurais mieux fait de comparer cette actu avec d'autres titres médiocres qui ont permis à des éditeurs d'amasser une certaine somme et ainsi acquérir un manga jugé plus intéressant pour leur lectorat.

D's©

Idam

De Idam [1225], le 04 July 2015 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon, libre à ceux qui le souhaitent d'acheter le manga^^

--> Idam la chronologie, on en a rien à faire dans la logique du développement que je proposais (un mal pour un bien). De plus je trouve mon exemple trés cohérent car quand tu vois les conneries de fims Taxi racistes et les suites stupides de Takenon peut vraiment aussi parler de scandale artistique.

Avatar 2015

De Avatar 2015, le 03 July 2015 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage entièrement l'avis de Idam. Tonkam a encore de très bonnes séries dans son catalogue mais malheureusement la qualité baisse de plus en plus :s Seules leurs séries retro et la réédition des Jojo's me donne envie. Par contre je ne comprends pas cette politique de prix sur certain titres comme Brynhildr qui nous coutent quasi 10€ alors qu'il n'y a rien de plus sur les mangas qui justifie ce prix beaucoup plus élevé >_< surtout que le 1er tome n'était pas à 9,35 mais à 7,99€ et c'était déjà pas mal je trouve. Tonkam a trop changé...

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 03 July 2015 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, y'a que 2 tomes :)

Txeng

De Txeng [2062], le 03 July 2015 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 03 July 2015 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir je reste perplexe par rapport à ce titre

Fred

De Fred [4207], le 02 July 2015 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce prix démoniaque, pour une série qui a l'air d'être d'une lambditude sans noms...

kowazoe

De kowazoe [947], le 02 July 2015 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu comme Luc Besson au cinéma qui a scénarisé les films Taken et Taxi (qui restent trés divertissant) pour nous pondre ensuite des films comme Le grand bleu, Le 5 eme élément ou Lucy

Très mauvais exemple, notamment d'un point de vue chronologique...

Ensuite, on parle de Tonkam, l'éditeur qui, en principe, n'a plus rien à prouver sur le marché éditorial mais qui trouve mystérieusement le moyen de ne pondre plus rien d'excitant depuis des années (à part quelques Adachi, la saga Jojo et Hakaiju). Acquérir des petites séries ne veut pas dire prendre n'importe quoi et le proposer à n'importe quel prix.

D's©

Idam

De Idam [1225], le 02 July 2015 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai aussi buté sur le prix. Pour quasiment 10€, j'ose espérer que le format, la présence de pages couleur et l'édition irréprochable justifieront la prix. Enfin, on parle quand même de Tonkam... :S

Hitsuji

De Hitsuji [5707], le 02 July 2015 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arrêtez de vous plaindre!!! C'est grâce aux petits séries sympathiques et courtes qui emplissent les poches des éditions que ces dernières peuvent aprés nous proposer des titres plus convoités et connus. c'est un mal pour un futur (grand) bien... Un peu comme Luc Besson au cinéma qui a scénarisé les films Taken et Taxi (qui restent trés divertissant) pour nous pondre ensuite des films comme Le grand bleu, Le 5 eme élément ou Lucy

 

C'est pas comme Glénat qui se fout de notre gueule avec sa réédition de One Piece en mode original ou qui change le logo de Claymore en cours de paruption ou qui oublie la vignette sur un tome d'Evangelion!!! Tout ça pour se faire du fric... Maintenant quand je vois mes collection c'est pas trés homogène et ça me chiffonne.

avatar 2015

De avatar 2015, le 02 July 2015 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon ?!

C'est quoi ce titre ? ce prix ? En plus,c'est Tonkam quoi... XD

De plus,encore un shônen ordinaire.

Je passe...

hinata26

De hinata26 [1091], le 02 July 2015 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 @Ogui

shamo0012

De shamo0012 [408], le 02 July 2015 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

décidement, Tonkam n'est plus ce qu'il etait...

Ogui

De Ogui [2219], le 02 July 2015 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tonkam abuse vraiment. Et à mon avis c'est une stratégie commerciale, surtout pour ce genre de série courte. Ils savent que si ça intéresse les fans du genre, ils feront un effort sur ce prix exhorbitant puisque la série est ultra courte. Donc pas de gros frais dans le temps, et au passage Tonkam se remplie les poches.

Vinke

De Vinke [795], le 02 July 2015 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait un petit moment que tonkam à égalé voir dépassé panini niveau prix. (Un prix honteux pour un tome qui sera très certainement au format basique et sans pages couleur).

Après pourquoi pas pour les fans du dessinateur.

TheSpy22

De TheSpy22 [873], le 02 July 2015 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tonkam continue avec de la série B et de qualité très discutable. Tout ça pour un public amateur de gros seins et de baston. Désespérant.... /___\
shamo0012

De shamo0012 [408], le 02 July 2015 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9.35€sérieusement..... tonkam merde quoi ! à ce prix là vous pourriez nous proposer un tome de bonne qualité ._. j'achète plus chez eux ça m'énerve c'est trop cher !!! 

 

D.Pwet

De D.Pwet, le 02 July 2015 à 13h06