Une réédition pour le manga Sennen no Yuki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une réédition pour le manga Sennen no Yuki


Mercredi, 25 March 2015 - Source :Panini

Souvenez-vous, il y a presque deux ans les éditions Panini annonçaient le retour du manga Sennen no Yuki de Bisco Hatori (Host Club) pour 2014, mais depuis nous étions sans nouvelles.

C'est finalement à partir du 6 mai que l'on pourra retrouver la série... dans une toute nouvelle édition !




Sortie chez nous en 2008, la première édition s'était arrêtée au tome 2, qui était alors le dernier au Japon. Depuis l'auteure a repris la série en 2013 et l'a terminée en 2014 avec le volume 4. Plutôt que de rééditer les anciens tomes, Panini a choisi d'offrir une nouvelle édition avec nouvelles couvertures et traduction relue et corrigée.

Les tomes 1 à 3 arriveront donc le 6 mai, et le tome 4 devrait être disponible en septembre.




Synopsis de la série :

La jeune Chiyuki est née avec une malformation cardiaque et les médecins lui ont appris qu’elle ne vivrait pas jusqu’au prochain hiver. Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à quiconque. S’il venait à mordre un humain, ils pourraient vivre ensemble éternellement. Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant, Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjours, j'aimerais savoir ce qui en ai de la réédition? Ayant déjà les deux premiers tomes (1ière édition), je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité pour pouvoir compléter cette série.

Ninie81

De Ninie81 [57], le 27 November 2016 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais l'intention de compléter mes deux vieux tomes avec juste les nouveaux 3 et 4, mais il faut reconnaître que cette nouvelle édition est très belle et fait envie. Du coup je m'achèterai la série complète... Une fois qu'elle sera ressortie intégralement (oui je veux bien soutenir Panini s'ils font une chose de bien pour une fois, mais pas prendre de risques).

AngelMercury

De AngelMercury [1291], le 31 March 2015 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Marron : Je ne comprends pas ce que tu nous reproches. On s'est fait floué des dizaines de fois par la politique éditoriale de Panini, on s'est fait avoir des dizaines de fois alors qu'on avait tenté le coup avec leurs nouvelles séries. On leur a déjà, par le passé, donné une seconde chance : en vain. Et faudrait qu'aujourd'hui, on fasse table rase du passé, dans l'espoir futile que cette fois-ci, ce serait la bonne ? Qu'on oublie la vingtaine de titres en pause pour 2015, dont certains n'ont vu aucune nouveauté depuis plusieurs années (All Rounder Meguru, Red Eyes, Ikkitousen, Princesse Kaguya, etc.) ? Qu'on oublie que c'est un éditeur qui n'a pour politique que celle du chiffre et n'a strictement aucune considération pour ses clients ?

 

Il faudrait qu'on leur donne encore une fois une chance, alors que grand est le risque que Panini se foute de notre gueule ? 

 

Te rends-tu compte que tu accuses les lecteurs d'être responsables de la conduite déplorable de l'éditeur ? Tu n'as qu'à les soutenir, puisque tu te sens une telle grandeur d'âme. Peut-être que tu comprendras, quand toutes les séries que tu suis chez eux se feront interrompre, que Panini n'est pas un éditeur défendable.

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 26 March 2015 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, ce n'est pas que Panini ; c'est dans un pays où les promesses n'engagent que ceux qui y croient.....on, du moins moi, en a assez de se faire avoir (je ne vais plus jamais voter [pour un politicard] de ma vie!)

DONC, qu'ils (re)sortent leur(s) titre(s) en temps imparti (ou du moins acceptable), la série entière, avec une traduction professionnelle et des impressions de qualité sur bons papiers, etc.! 

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 26 March 2015 à 01h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yaku : sauf que le problème, c'est pas tellement de leur côté. Dès qu'ils essayent de faire quelque chose, même quelque chose de très bien, c'est Panini c'est nul.
Ils n'ont aucune chance de s'améliorer vu qu'on les incendie à chaque fois et que c'est quasiment à chaque fois voué à l'échec parce que c'est Panini.

Et cicipouce, le problème est pour continuer dans cette voie, ils ont besoin de soutien. Or le soutien c'est j'attends s'ils sortent tous les tomes, donc pas de soutien. Pour réussir à se refaire une image, il faudrait que les gens suivent cette réédition. Sauf que comme c'est Panini, bah on prend pas parce que ce sera forcément pourri.

Marron

De Marron [668], le 25 March 2015 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ils peuvent s'améliorer si dès qu'ils font quelque chose on les critique ? ==> Peut-être en montrant  clairement aux lecteurs qu'ils peuvent leur faire confiance... Donc pas en annonçant presque l'abandon de plus de 15 séries en cours d'un seul coup, puis revenir sur l'annonce en disant VOUS avez mal compris, on n'a pas voulu dire ça alors qu'en fait si (tout en supprimant purement et simplement l'annonce en question)...

Je fais partie de ceux qui se sont fait avoir plus d'une fois

Exemple 1 : oui, on va sortir Princesse Kaguya à un rythme semestriel... quelques mois plus tard pas de volumes cette année, désolé, puis l'année suivante ah nan, pas non plus cette année...

Exemple 2 : Yukito, aucune publicité, le tome 1 se vend tout doucement (quelle surprise, pour une série non supportée), mais on va quand même sortir la suite 2 mois plus tard... ohhhh, au bout du tome 2, pause de 8 mois incluant plusieurs reports (nous essayons de laisser un peu plus de temps aux tomes précédents de se vendre... ouais sauf que les libraires ont pris l'habitude, hein, avec les séries abandonnées, ce processus ne fonctionne pas avec Panini)!!! Le tome 4 est annoncé 2 mois plus tard... perso, j'attends l'annonce des reports, hein..

yaku

De yaku [1266], le 25 March 2015 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'en crois pas mes yeux .... Une fée aurait elle réalisé le souhait des fans ?

Une nouvelle édition .... une nouvelle traduction ....

...... Mais .... Wait a minute !!!!.... Il s'agit de Panini .... dooooonc je conseille à tous ceux intéressés de vérifier la traduction et les finitions .... surtout si le prix a lui aussi évoluer ....

 

Et pour répondre à Marron: Je dirais juste qu'être pris pour un idiot une fois ça peut arriver à tout le monde, deux fois passe encore mais au bout de la dixième on peut nous qualifier de moutons porte monnaie ....


Donc non, je n'ai pas envie de les soutenir mais s'ils continuent sur cette voie, ils n'auront plus besoin de personne pour se refaire une image.

Si cette édition est parfaite, le bouche à oreille leur sera profitable.

cicipouce

De cicipouce [2996], le 25 March 2015 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me plait bien et ayant adorer host club pourquoi pas, par contre je vais attendre la sortie des 4 volumes avant de me lancer.

Serenity

De Serenity [1227], le 25 March 2015 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'abstiens vu l'éditeur, sa serait pas la première fois qu'une promesse est balancée dans le vent de toute manière.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 25 March 2015 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En très grande fan de Bisco Hatori j'attendais avec impatience la suite de la série !! J'ai déjà les 2 1er volumes, mais vu que Panini a fait de GROS effort je prendrais les nouveaux volumes.

Totoye

De Totoye [1342], le 25 March 2015 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je préférerais encore faire le tour de France en sautant à cloche pied avec des crocs violettes que de tenter une série chez eux. Ah, c'est beau. Plutôt que de les soutenir quand ils font les choses bien (nouvelle édition, traduction corrigée), on leur crache encore à la gueule.
Comment ils peuvent s'améliorer si dès qu'ils font quelque chose on les critique ? Oui Panini a fait de très grosses erreurs, oui ça apparaît comme du foutage de gueule de ne pas rééditer les tomes en rupture et de lancer plein d'autres nouvelles licences (alors qu'en réalité, ça se comprend parfaitement, plutôt que de privilégier un boulet on tente de récupérer un peu d'argent), mais quand ils font les choses proprement... ça ne serait pas intelligent de les soutenir?

Marron

De Marron [668], le 25 March 2015 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont jolies, ça a l'air d'être une belle histoire

A voir  !

Cinnamon

De Cinnamon [382], le 25 March 2015 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voir Panini faire tous ces efforts ça me donnerait presque envie de prendre la série x)

nekochi

De nekochi [3217], le 25 March 2015 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrai donc Septembre pour acheter les tomes 3 et 4 (et prendre les 2 premiers volumes dans leur nouvelle édition, tant qu'à faire)

yaku

De yaku [1266], le 25 March 2015 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bisco Hatori est une grande dame du manga, mais quand je vois le nom de Panini mentionné dans un article, je préférerais encore faire le tour de France en sautant à cloche pied avec des crocs violettes que de tenter une série chez eux.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 25 March 2015 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais ? Que se passe-t-il ? Pourquoi Panini fait des choses proprement ? Nouvelles couvertures (pour s'adapter à celles des tomes 3/4), traduction relue et corrigée ?

C'est si rare que Panini s'y prenne bien. On dirait un mini-miracle.

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 25 March 2015 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News