Lancement du Tournoi Shôjo/Josei 2014- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lancement du Tournoi Shôjo/Josei 2014


Mardi, 24 March 2015 - Source :Rubrique tournois

Après le Tournoi Shônen 2014 qui a sacré Seven Deadly Sins, nous entamons notre Tournoi Shôjo/Josei 2014, qui vous propose d'élire votre titre favori de l'année passée dans une sélection de 32 séries parues au Japon dans un magazine de type shôjo ou josei.

Les critères de sélection restent les mêmes que d'habitude, se basant sur le nombre de possesseurs sur notre site, sur les notes du staff et des lecteurs, et sur l'équité entre les éditeurs.

Chaque tour dure une semaine, durant laquelle vous pourrez voter une fois en sélectionnant votre favori dans chaque duel. Pour participer, il vous faut un compte sur le site. Si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez vous inscrire par ICI.

L'année dernière, c'est Chihayafuru que vous aviez élu shôjo/josei de 2013... Qui lui succèdera ?

A vous de nous le dire !




Les matchs du premier tour :

100 demons of love VS Yona, princesse de l'aube
Aphrodisiac VS Wolf girl and black prince
Baby-sitters VS Tora & Ookami
Bienvenue au club VS The demon prince & Momochi

Daisy - Lycéennes à Fukushima VS Six half
Dear brother VS Shojo Relook
Devil's Lost Soul VS Say I love you
Dreamin' Sun VS Orange

Les Femmes du zodiaque VS Night Café
Le fil rouge VS Mon histoire
Forever my love VS Ma gamine, la fac et moi
Le garçon d'à côté VS Ludwig Fantasy

Gokusen VS Liselotte
He is a beast VS Kamikaze Kaito Jeanne
Husk of Eden VS Journal d'une fangirl
I'm the only wolf VS Inséparables




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vais aller voter.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 March 2015 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dis que je lis de moins en moins de shojo, mais ce tournoi prouve le contraire
Enormement de bons titres, je soutiens bienvenue au club, Devil's Lost Soul, , Gokusen et Husk of Eden ! Et particulièrement Orange et Mon Histoire qui sont des gros coups de coeur <3 (mais je m'inquiéte pas pour Orange)

Par contre ... Daisy VS Six Half et Le garçon d'à côté VS Ludwig, ça ça fait pleurer >< ! Le choix fût dur.

mokochan

De mokochan [1813], le 27 March 2015 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange, Daisy, Six Half, Mon histoire, Yona sont mes séries préférées (dans l'ordre) de cette sélection. Dommage de commencer par un match Daisy / Six Half !

CDI78200

De CDI78200 [465], le 27 March 2015 à 08h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur les 32 titres, j'en lis que 4. Aller les femmes du zodiaque ! A ben non, aucune chance de gagner ! Ben aller Daisy et Orange !

Ogui

De Ogui [2197], le 25 March 2015 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wow, ya des très bon titres! 

maddog

De maddog [2026], le 25 March 2015 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On voit bien que le shojo est pas ma tasse de thé xD J'en connais à peine la moitié de nom et j'en ai lu à peine 3 ^^ Je pense que le victoire se jouera entre Daisy ou Orange mais pour ça faudra attendre les quarts de finale. En Outsiders je vois Mon Histoire ou Liselotte. Les jeux sont fait :D

tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 25 March 2015 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est assez marrant de me rendre compte que j'ai quasiment lu toutes ces séries (Contrairement au shonen par exemple XD)

Hyper triste pour le choix Daisy Six Half. J'ai quand même voté pour ce dernier car il n'a aucune chance face à daisy. 

Mais la finale Orange Daisy va arriver plus tôt que prévu. Après ça va faire rouleau compresseur peut être ?

Chamine

De Chamine [1377], le 25 March 2015 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vache, j'ai lu quasi tous les titres... C'est ma libraire qui me force! ^^

Dommage que Six Half soit tombé face à Daisy, qui a c'est vrai l'avantage de présenter un thème rare et qui bénéficie d'un vrai boulot d'Akata, mais ça reste un manga assez naze au niveau des personnages, des rebonds, des intrigues (hors donc tout ce qui touche au nucléaire).

Mon préféré reste quand même Mon histoire! Une vraie bombe rafraîchissante!

Sinon il y a Say I love you, Orange et le garçon d'à côté qui sont vraiment de bons titres dans le genre.

Thot

De Thot [893], le 25 March 2015 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange et le garçon d'a coté ,j'ai voter pour husk of eden aussi.

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 25 March 2015 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma gamine la fac et moi

Fred

De Fred [4061], le 25 March 2015 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin MON tournoi! *-* (ouais, c'est quand même les shôjo que je lis le plus...)...

Je vais me battre pour le Kamikaze Kaitou Jeanne d'Arina Tanemura, même si vu son âge réel il devrait plutôt figurer dans un tournois avec d'autres titres vintage,

et pour Ma gamine, la fac et moi qui a été une grande révélation (scénario top, dessins parfait, édition impeccable) chez Black Box cette année.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 25 March 2015 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Daisy et Orange sont mes chouchoux attitré de ce tournoi, je leur souhaite d'aller loin! Je pleure déjà Six Half, il aurait mérité d'aller plus loin qu'un premier tour mais il a eu la mal chance de tomber contre un adversaire de taille!

J'ai aussi donné mon vote à Bienvenue au club, Dear brother, Husk of Eden et Gokusen!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 25 March 2015 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est, pour ça, que j'ai horreur de voter !

Des choix trop difficiles à faire !!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 March 2015 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas mal de manga que je suis,par moment les choix ont été assez dur,mais j'ai quand même réussis a voté^^

Midoki

De Midoki [3575], le 24 March 2015 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wouah que deux titres a suivre pour moi.... snif.

peut être que ce concours me fera découvrir des pépites que j'ai loupé !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 24 March 2015 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raaaaaaaaaah !!! Les excellentissimes Daisy et Six Half opposés dès le 1er tour, mais quelle horreur T___T Je vais quand même voter Daisy, mon shôjo préféré de 2014 avec Orange, mais j'ai un gros regret pour Six half :-(

 

Le Gokusen VS Liselotte me fait mal aussi... J'ai aimé le début de Liselotte, mais j'aime encore plus Gokusen, et j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids face à un titre de Natsuki Takaya. Ce serait bien que Gokusen passe quelques tours, ne serait-ce que pour saluer le risque qu'a pris Kazé Manga en sortant un josei aussi délicat à vendre.

 

Sinon, amusant ('fin, amusant...) coup du sort que de voir opposés dès le 1er tour les deux séries d'Ichigo Takano... Dreamin' sun n'ira pas loin, malheureusement ^^

 

A part ça, comme prévu, le tournoi shôjo/josei est celui qui devrait m'intéresser le plus ! Mes deux chouchous sont Daisy et Orange (et je vois bien Orange remporter le tournoi), pas loin derrière il y a Mon histoire et Gokusen, puis une salve de titres que j'apprécie aussi : Six half (raaah T__T), Bienvenue au club, Le garçon d'à côté, Liselotte, Yona, Baby-sitters, Les femmes du zodiaques, Husk of Eden...

Dans cette sélection, les 2 seuls titres que j'ai trouvés minables parmi ceux que j'ai essayés sont Wolf girl et He is a beast (et j'ai zappé les autres titres de Panini et de Soleil, qui ne me sont pas destinés).

Koiwai

De Koiwai [11127], le 24 March 2015 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rectificatif : Orange ou Daisy disparaîtra dès les quarts (dommage qu'on ne puisse pas éditer ses posts).

D's©

Idam

De Idam [1098], le 24 March 2015 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben... Orange et Daisy dans la même moitié de tableau. Sauf surprise, ça pourrait donner une demi-finale très corsée... Le reste, j'ai pas lu.

D's©

Idam

De Idam [1098], le 24 March 2015 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens à fond Orange, Liselotte et Daisy ! :D

Pandora

De Pandora [2209], le 24 March 2015 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

He is a beast VS Kamikaze Kaito Jeanne!! C'est méchant là. Les deux séries sont excellentes *0*

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 24 March 2015 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur les 4 séries de la liste que je lis et apprécie, déjà 2 faces à faces (Gokusen et Liselotte)...

Steph121

De Steph121 [966], le 24 March 2015 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu dommage de voir que les deux titres d'Ichigo Takano sont déjà en face à face... 

J'aurais bien voulu voir la côte de popularité de Dreamin' Sun face à d'autres séries mais bon.

geoff

De geoff [1240], le 24 March 2015 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voter :)

Azu

De Azu [2125], le 24 March 2015 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah beaucoup de titres a soutenir, ca fait plaisir!!! 

akiko

De akiko [4918], le 24 March 2015 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà voté !!! ^^

C'était plutôt dur de choisir...

hinata26

De hinata26 [1091], le 24 March 2015 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais aller voter

saqura

De saqura [2769], le 24 March 2015 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai qu'un titre de cette liste, donc je ne suis pas sûr de participer longtemps aux votes. On verra bien.

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 24 March 2015 à 19h04