Tsume présente sa résine de Raoh de Hokuto no Ken- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Tsume présente sa résine de Raoh de Hokuto no Ken


Vendredi, 20 March 2015 - Source :Tsume

La HQS de Raoh constitue à n'en pas douter l'une des plus grosses claques des Tsume Fan Days 2. Si tous les fans de Tsume savaient que la première figurine issue de la licence Hokuto no Ken allait être montrée lors de l'événement, très peu de personnes s'attendaient à un produit aussi marquant. Qu'il s'agisse des dimensions de la figurine, du niveau de détails, ou du travail sur les textures, rien n'a été négligé pour retenir l'attention et faire en sorte que ce modèle était presque systématiquement cité parmi les deux nouveautés les plus frappantes de l'événement.




Choix du personnage


Raoh est l'un des quatre disciples de Ryûken. Suite à l'attribution du titre d'héritier du Hokuto Shinken à Kenshiro, Raoh parcourra le monde pour maîtriser les techniques de différents maîtres et devenir l'homme le plus fort du monde.

Raoh est le principal méchant de la première partie de Hokuto no Ken. Il est l'un des personnages les plus marquants de la sérié de par sa force et son incroyable charisme. Son affrontement contre Ken marquera l'apogée du manga et sa mort représentera, aux yeux de bien des fans, un tournant dans l'histoire du manga qui ne parviendra pas à retrouver le même souffle. Choisir un personnage aussi fort pour lancer la licence ne manquera donc pas de réjouir les fans de celle-ci.




Pose


La pose est extrêmement dynamique et totalement fidèle au caractère imposant de Raoh. Ce dernier se tient sur son cheval, Kokuoh, le regard et la main gauche rivés sur celui qu'on imagine être son adversaire. Kokuoh se cabre sur un sol escarpé qui déborde littéralement du socle. L'effet de mouvement est renforcé par la queue du cheval et la cape du personnage.

Le résultat est certes moins spectaculaire que pour la HQS de Shiryu, mais ce n'est pas sur ce point que se situe le défi technique.




Sculpture


C'est en effet sur la variété des matières représentées que le travail réalisé par Tsume force le respect. Pour être honnête une bonne page serait nécessaire pour lister les raisons pour lesquelles cette statue est incroyable: métal, roche, poils, cuir, tissu, peau, etc, chaque partie semble avoir fait l'objet d'un soin particulier.

Tout d'abord, le rendu en fer forgé du tour du socle, couplé a l'effet de roche très réussi, procurent à cette partie un résultat qui colle parfaitement à l'esprit de la série.



En ce qui concerne Kokuoh, la retranscription de la musculature du cheval, ainsi que les veines qui émaillent son corps impressionnent. Le travail réalisé sur le pelage et la crinière de l'animal finit, quant à lui, de nous convaincre.



La réalisation de la sellerie est également d'un très haut niveau en raison des différentes textures représentées. Les plus observateurs d'entre vous auront certainement remarqué que Tsume a poussé le souci du détail jusqu'à reproduire les coutures sur la lanière que Raoh tient dans la main droite.



La même variété dans les matières et le même niveau de finition sont enfin évidents en ce qui concerne le personnage. On notera principalement le travail effectué sur le grain de la peau de Raoh qui participe au rendu réaliste de l'ensemble. En revanche, un point interpelle et nécessitera d'avoir la pièce en face de soi pour être apprécié. Les photos diffusées par Tsume ne permettent pas de constater les différentes jointures de la statue. Si la dissimulation habile de celles-ci se confirme, vous aurez compris que cette HQS aura encore marqué des points. Une chose est sûre si Kokuoh n'est pas en plusieurs pièces, la taille du packaging risque d'être impressionnante. 


Peinture


Un effet de matière n'est crédible que si le travail de sculpture est renforcé par une mise en peinture d'un niveau équivalent. Vous l'aurez compris la réalisation de la statue est exceptionnelle sur ce point et participe grandement au rendu de l'ensemble.

Qu'il s'agisse de la roche, des poils de Kokuoh, du métal, des tissus, du cuir, etc, tout semble extrêmement crédible. Un produit aussi texturé donne en fait l'impression d'avoir entre les mains un produit incroyablement luxueux. 

On notera enfin que les couleurs sont fidèles à celles du personnage, et que les ombrages ne sont pas trop marqués et utilisés avec justesse.




Pour conclure


Les mots manquent pour qualifier une telle statue. Imposante, fidèle au personnage qu'elle représente, détaillée au possible, etc, cette pièce constitue l'une des plus belles (si ce n'est la plus belle) que j'ai eu l'occasion de voir. Le prix de ce modèle pourrait surprendre ceux qui ne sont pas habitués aux produits haut de gamme. Il est en réalité tout à fait justifié pour faire l'acquisition d'un tel chef d’œuvre.


En bref :
Disponibilité : 2ème semestre 2015.
Hauteur : 50 centimètres.
Largeur : 50 centimètres.
Diamètre : 26 centimètres.
Poids : 11 kilos (environ).
Echelle : 1/6e.
Prix : 499€.
Matière : Résine.
Quantité 800 pièces.

Preview rédigée par L'Accro aux Figs

Note : 20/20.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

parfaite rien à redire

Cobra

De Cobra [2971], le 30 March 2015 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique, Parfaite!!!!!!!!!!!!

Gavan

De Gavan, le 23 March 2015 à 04h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique !

Txeng

De Txeng [2057], le 22 March 2015 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lilianneterre, qu'entends-tu par plus nuancé ? Le crinière et la queue de Kokuoh font l'objet de beaucoup de détail, et le socle est bien pensé et représentatif de l'univers Ken, ce qui donne beaucoup de relief à l'objet.
Il faudrait voir à ne pas râler juste pour râler et reconnaître la qualité de la figurine. J'aimerais avoir le budget pour me permettre de l'acheter. :)

Takato

De Takato [1425], le 22 March 2015 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J ai craquer et les preco cher tsume

zackclad

De zackclad, le 21 March 2015 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

réellement impressionnante O_O a tout les niveaux !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 21 March 2015 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raoh sama c'est un monstre en puissance, et sa fidèle monture aussi xD il en écrase des punks

Très impressionant; lourde aussi Oo, Splendide.

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [348], le 21 March 2015 à 01h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait pouvoir la voir avec plus de détails pour vraiment juger ; (ou) bien sûr en vrai

Car, je trouve la couleur de la crinière et de la queue du cheval aurait dû être plus nuancé...

Ainsi que le socle..

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 21 March 2015 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

50€ le kilo de figurine, qui dit mieux ? :D

 

Sinon, impressionnant la qualité qu'atteint Tsume à chaque réalisation, mais ce n'est définitivement pas dans ma gamme de prix. :/

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 21 March 2015 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop belle mais TROP cher T-T Vraiment dommage psq à prix raisonnable j'aurai facilement craqué :s

tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 20 March 2015 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News