Bilan des Tsume Fan Days 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Bilan des Tsume Fan Days 2


Samedi, 01 November 2014 à 10h00 - Source :Romu

Les Tsume Fan Days viennent de se tenir du 13 au 14 Septembre dans les locaux du producteur à Sandweiler au Luxembourg. Pendant deux jours les fans de la marque ont eu droit à un flot d'exclusivités, à des animations, une ambiance incroyable et une très grande disponibilité de la part de chaque employé. Retour sur ce week-end de folie.
 
 
Dès l'entrée, les fans étaient accueillis dans l'espace jeux vidéo où étaient exposées toutes les High Quality Figures (HQF) de Fairy Tail et de Street Fighter IV, ainsi que la High Quality Statue (HQS) d'Asura's Wrath.


 
Une première exclusivité était ensuite dévoilée après une courte conférence. Celle-ci était tout sauf une surprise car consacrée à la HQS de Renji Abarai en mode Bankai. En effet, l'impression 3D de cette pièce avait déjà été révélée et Cyril Marchiol (le fondateur de Tsume) avait posté une photo d'une partie de la version peinte peu de temps avant l'événement. Ce qui était moins attendu était la taille du résultat final. Comme vous pourrez le constater sur ces photos, avec le socle et Zabimaru cette pièce en impose clairement tout comme la qualité du produit.
 

 
La bonne surprise de cette première annonce résidait dans la confirmation de l'acquisition de la licence Ao no Exorcist (Blue Exorcist) par la présentation de quatre prototypes de Rin, Shura, Mephisto et Yukio. Malheureusement pas de photos permises pour ces figurines qui semblent être des HQF. Je respecterai scrupuleusement cette limitation mais sachez qu'en fouinant bien vous pourrez certainement en trouver sur internet. Il nous a été indiqué que la commercialisation de ces modèles était incertaine en raison d'un succès qui l'est tout autant. A l'heure actuelle, Tsume réfléchit aux moyens de prendre la température auprès des fans avant de se lancer dans l'aventure. L'une des possibilités évoquées était d'ouvrir des précommandes sans obligation de paiement afin d'évaluer le succès potentiel de la gamme.

La deuxième exclu de la journée était consacrée à la licence One Piece. Là les fans ont eu droit à une grosse surprise puisque la HQS présentée était consacrée à Barbe Blanche. Toujours pas de photos possibles puisque la statue est en cours d'approbation. Mais sachez que celle-ci est vraiment volumineuse et irréprochable côté finitions. Edward Newgate se tient debout les jambes écartées et le buste fléchi vers l'avant, avec sa lance dans la main droite. La version présentée n'était pas finalisée puisque celle qui sera commercialisée devrait comprendre un manteau, qui donnera davantage de mouvement à l'ensemble, et une boule d'énergie à la main gauche correspondant au Gura Gura no Mi que le personnage a mangé.

La dernière exclusivité de la journée concernait la licence Hokuto no Ken dont l'obtention avait été annoncée il y a plusieurs semaines. Lors de mon interview de Sébastien Agogué (que vous trouverez ici) j'avais essayé de tirer les vers du nez de ce dernier en off. Devant l'impossibilité d'obtenir la moindre information sur la figurine en préparation, j'ai indiqué qu'il serait sympathique de commencer la série par Raoh mais qu'il faudrait alors produire la figurine avec Kokuoh même si le résultat risquait d'être imposant. Vous imaginez donc avec quel sourire j'ai accueilli cette présentation. Raoh se tient sur son cheval la main gauche tendue vers l'adversaire sur lequel se porte son regard. Kokuoh se tient cabré sur un morceau de roche. Des membres de l'équipe m'ont révélé que cette pose avait était choisie pour que la résine soit moins volumineuse. Ce qui impressionne au delà de la taille est la diversité des textures représentées avec fidélité : poils, métal, cuir, tissus, etc. Aucun détail n'a été négligé.

Cette première journée a été conclue par une annonce incroyable. Sans tourner autour du pot, Tsume a simplement obtenu les droits d'exploitation de la licence Dragon Ball Z. Lorsque l'on voit ce que le constructeur nous a proposé tout au long du week-end on est en droit d'être enthousiasmé par cette révélation. D'ailleurs les fans ne s'y sont pas trompé et l'excitation était alors à son comble. Après cette annonce il est clair que le Genkidama sera à présent le signe de ralliement des fans de la marque (ceux qui étaient présents ou ont vu les vidéos tourner sur internet comprendront.)

Lors du second jour, les fans ont eu droit à une mise à jour sur le projet Azzar'hi avant le lancement de la campagne de financement participatif.
 
De gauche à droite : Cyril Marchiol et Aleksi Briclot.


Pour rappel (ou info, c'est selon) le projet est réalisé en collaboration avec l'artiste français Aleksi Briclot. Il s'agit du premier travail purement créatif de Tsume c'est à dire qui ne repose pas sur une licence telle que Saint Seiya. Le but de la campagne est de réunir la somme nécessaire au lancement de la production. Celle-ci est fixée à environ 50.000 EUR ce qui représente 140 pièces pour une production qui ne devrait pas excéder les 250 modèles. La plateforme n'a pas encore été confirmée mais devrait être Kickstarter. Reste à préciser la date de lancement de la campagne et à peaufiner les contreparties. Vous entendrez donc parler du projet sur ce blog dans les semaines à venir.

La première exclusivité de cette journée correspondait à la seule D-XTRA présentée lors de l'événement. Comme vous pouvez le constater celle-ci sera consacrée à Orochimaru qui est un personnage très peu représenté en figurine. Il s'agissait donc d'une très bonne surprise. Avec la pluie d'annonces à laquelle nous avons eu droit lors du mois Naruto, la gamme s'est clairement étoffée et avec le saut qualitatif opéré depuis que Tsume possède ses propres imprimantes 3D cette D-XTRA fait fortement penser à une mini-HQF.
 

 
Les annonces ont été conclues par l'une des figurines dont j'ai le plus entendu parler avec la HQS de Raoh. Dans mon article qui avait précédé l'événement j'avais indiqué que Tsume avait révélé qu'en 2014 le prix de la réalisation la plus technique serait décerné à un modèle issu de la saga Saint Seiya. Tout le monde savait donc à quelle licence s'attendre mais ne savait pas quel personnage serait représenté. Celui-ci sera Shiryu se tenant debout, les bras tendus vers l'avant avec une avalanche de dragons (douze pour être précis) s'abattant sur son adversaire. Cette réalisation est impressionnante sous tous les angles par l'effet de mouvement et de puissance qui est retranscrit.
 

 
Au final, c'est à une série de claques à laquelle les fans ont eu droit. S'il est facile de se rendre compte du travail réalisé à la vue de photos, je vous invite grandement à participer aux prochaines éditions des Tsume Fan Days. En effet, aucun article ni aucune photo ne saurait retranscrire l'ambiance qui imprègne cet événement. Non seulement il est possible de parler de communauté tant les relations étaient excellentes entre les fans de la marque mais je tenais également à saluer l'état d'esprit des membres de Tsume. Ceux-ci ont fait preuve d'une générosité exemplaire à l'égard de leurs fans. Tout au long du week-end les membres de l'équipe ont fait l'objet de nombreuses sollicitations et y ont répondu avec un plaisir paraissant clairement sincère. Je sais pertinemment que je perds l'objectivité dont je dois faire preuve lors de ces dernières lignes mais le respect absolu et l'amitié dont Tsume fait preuve envers ses fans ne peut qu'entraîner un respect d'un niveau équivalent en retour.

News rédigée par Romu.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mon dieu la figurine de Shiryu est SUBLIME O-O J'aimerai bien m'en offrir une un jour comme celle de Chun-li, Eyeshield 21, Ikki, ou les futurs DBZ mais le porte monnaie se viderait aussi vite que ma chambre se remplirait ^^

tsubasadow

De tsubasadow [3852], le 01 November 2014 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune de ces licences ne m'intéresse hormis Blue Exorcist. J'ai hâte de voir la figurine de Mephisto, si le projet se concrétise !

En tout cas, chapeau à Tsume pour tous ces produits vraiment superbes (surtout Shiryû, il dépote !! O__O), et je suis également très curieux de voir ce qu'ils feront sur Dragon Ball.

Ah, et c'est vrai que Barbe-Blanche, c'est un peu étonnant :-O tant mieux !

 

Merci pour l'article !

Koiwai

De Koiwai [11568], le 01 November 2014 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps - suis-je bête? - ce sont des PROTOTYPES! Dx

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [63], le 01 November 2014 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu les figurines Blue Exorcist, et les visages sont un peu râtés...

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [63], le 01 November 2014 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News