Manga Le chef de Nobunaga et Hell's Kitchen lauréats du prix "Mordus du Manga 2015"

Mardi, 17 Février 2015 à 16h30 - Source :Les Mordus du Manga

Il y a quelques semaines, le projet Mordus du Manga a révélé les deux lauréats pour son édition 2015. Ce prix est organisé par les bibliohèques de la ville de Paris, en collaboration avec Paris bibliothèques et le Manga Café. 
  
Le prix se décline en deux catégories : la sélection "8-12 ans" et la sélection "13 ans et plus". Dans chacune d'entre elles, six candidats sont sélectionnés en septembre, et départagés par des lecteurs pouvant accéder à l'ensemble des titres nommés dans les bibliothèques organisatrices du prix.
   
Cette année, le peix "13 ans et plus" a été remis au Chef de Nobunaga, titre disponible chez Komikku.
   
  
Synopsis
Le Chef de Nobunaga est un titre historique qui se déroule dans le Japon de l’époque Sengoku, période de transition majeure pour la construction du pays. Dans cette série adulte et documentée, on suit le parcours fictif de Ken, un cuisinier de notre temps ayant atterri par un heureux hasard dans le Japon du XVIe siècle. Celui-ci va rapidement se retrouver à travailler dans les cuisines du pouvoir puisqu’il deviendra le chef cuisinier attitré d’Oda Nobunaga, grand daimyô (gouverneur féodal) et premier des trois unificateurs du Japon. C’est donc à travers les yeux d’un homme d’aujourd’hui que nous découvrirons la vie de cette époque mais aussi les coulisses du pouvoir, vu que nous serons aux côtés des hommes influents du pays du soleil levant.
Le Chef de Nobunaga est également un titre culinaire. Loin d’être un simple prétexte scénaristique, la nourriture a un vrai intérêt dans ce récit. Ken se trouve dans un milieu qu’il ne connait pas et se doit de satisfaire le palais de Nobunaga ainsi que ceux de ses hommes et de ses invités. La gastronomie de l’époque va être revisitée, retravaillée, redécouverte pour permettre de surprendre et enchanter les papilles des hommes influents. Réels moteurs narratif, les plats de Ken accompagnent non seulement la vie quotidienne de Nobunaga, mais aussi ses prises de décisions, ses rencontres politiques ainsi que ses batailles.
   
  
L'éditeur a récemment mis en ligne sur sa page facebook le certificat du prix.
    
   
     
Du côté de la sélection "8-12 ans", le titre est revenu à Hell's Kitchen, disponible aux éditions Kana.
    
   
Synopsis
Dogma est un démon qui veut dévorer l’âme du plus grand cuisinier. Mais jusqu’ici, les âmes qu’il a dégustées étaient remplies d’orgueil, d’ambition et d’égoïsme. Il décide alors de créer ce grand cuisinier sur mesure ! C’est ainsi que Dogma entre dans la vie de Satoru, un garçon banal qui ne s’intéressait pas à la cuisine jusqu’alors. Mais Satoru ne va pas se laisser dévorer sans réagir !
  
   
Par un heureux hasard, les deux lauréats partagent le même scénariste : Mitsuru Nishimura

commentaires

Koiwai

De Koiwai [12807 Pts], le 21 Février 2015 à 12h16

Les deux titres étant tous les deux très bons et vraiment intéressants et originaux sur le plan culinaire, leur prix respectif est à mes yeux amplement mérité !

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 18 Février 2015 à 21h57

Je suis étonnée de la victoire de hell's kitchen apprécié mais pas incontournable ... Je vais me laisser tenter par le Chef de Nobunaga en plus y'a pas beaucoup de tomes pour le moment.

hinata26

De hinata26 [1584 Pts], le 18 Février 2015 à 17h17

Super contente pour Hell's Kitchen ! ^^

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 18 Février 2015 à 13h21

J'aime bien hell's kitchen.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation