actualité manga - news illustration

Manga Saint Seiya - Saintia Sho - Les chevaliers du zodiaque au féminin chez Kurokawa !

Lundi, 08 Décembre 2014 - Source :Kurokawa

Les éditions Kurokawa poursuivent les séries autour des légendaires Chevaliers du Zodiaque et nous annoncent aujourd'hui l'arrivée dans leur catalogue de Saint Seiya - Saintia Sho.



Ce nouvel opus prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope.
On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.

Toujours en cours au Japon avec 3 volumes, ce spin-off du Saint Seiya original est dessiné par Chimaki Kuori.

Le tome 1 paraîtra le 12 février 2015 et coûtera 6,80€.

 saint-seiya-saintia-sho--tome1-2-3D.jpg


Synopsis du tome 1 :

La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux. Alors que la paix semble s’installer, des complots visant la déesse Athéna sont à nouveau fomentés. Le sanctuaire de la déesse est cette fois attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle. Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle d’Eris.
Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En soit j'apprécie l'arrivée de spin off de la série mais un point me titille toujours un peu...

Pourquoi Pegase, Pegase et encore Pegase? D'accord, c'est celle du Petit cheval mais honnêtement... on voit très bien la similitude avec l'armure de Pegase. On ne pourrait pas un peu changer? Après, peut être que cette série vaut le coup, je suis curieuse pour le coup, j'attends de voir, ça peut être une bonne surprise qui sait...

 

Lehto

De Lehto, le 21 Janvier 2015 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas

Cobra

De Cobra [2970], le 16 Décembre 2014 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien j'ai vue avec les garcon et les fille pas mal

saqura

De saqura [2681], le 10 Décembre 2014 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a pas l'air mal, mais ce que je trouve très enervant c'est le fait que l'auteur continue à faire des licences et des licences sans arrêt. Saint Seiya était un putain de chef d'œuvre, quand je vois toutes les licences dérivée, où le nom de Masami Kurumada apparait juste sur la couverture, ça me fait chier, je trouve que plus ca va, plus ça devient fouillis, c'est comme Yu-Gi-Oh! qui était un putain de chef d'œuvre, ils ont sortit GX, qui passait encore... puis tout un tas de série grosso-merdo dans le même univers, qui n'ont plus grand chose à voir avec la série originale. Et au final ça donne quoi? 

Ca donne des rayons de Cash Converter rempilent à chier de Yu-Gi-Oh! Et de Saint Seiya, juste parce les gens finissent par s'en désintéresser à cause de toutes les merdes qui sortent sous le nom de la série d'origine.

Saintia Sho a l'air très bien, mais je passe mon tour, comme pour Lost Canvas, Lost Canvas Chronicles, Episode G, ... ou pour Yu-Gi-Oh! R, Yu-Gi-Oh! 5'Ds, Yu-Gi-Oh! ZeXal, le futur Yu-Gi-Oh! Arc V, pour Mär Omega, ... et j'en passe...

Deception

De Deception, le 09 Décembre 2014 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série me tente assez bien, les couvertures sont super jolis et étant fan de the lost canvas, je ne passerais pas à côté de ses livres. J'ai hâte qu'ils sortent ... :)

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 09 Décembre 2014 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cohérent ou pas avec l'histoire originelle, je suis quand même content que ce manga arrive enfin chez nous. Pour avoir vu quelques scans, c'est vraiment très joli au niveau du dessin, et voir du Saint Seiya bien dessiné, je suis toujours preneur :)

Marko5

De Marko5, le 09 Décembre 2014 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le logo (que j'aime bien dans l'absolu), je pense au contraire que Kurokawa sait très bien ce qu'ils font. Vu le succès de Lost Canvas qui est toujours classé dans les tops, ils veulent certainement capter une partie des lecteurs qui identifie la série ainsi. Moi je trouve ça pas bête dans l'absolu. Et sinon ils se seraient pas embêté à foutre le sceptre d'Athéna au milieu. 

Pour le reste des erreurs du communiqué, ça a visiblement été corrigé, c'est pas la faute de Manga-News mais de Kurokawa. Saintia Shō est pour le moment plutôt interessant, ce serait dommage de passer à côté à cause de ça.

Saga

De Saga, le 09 Décembre 2014 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un pitch tellement absurde et invraisemblable que lu au 36 ème degrès,  ça peut être drôle... ^-^

Je n'achète rien chez Kurokawa et je crois que ça va continuer encore longtemps.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 09 Décembre 2014 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir...perso je suis plus que sceptique sur l'idée de départ... En parallèle des batailles contre Poséidon ou Hades...et les meufs elles arrivent surties de nulle part et personne a jamais entendu parler d'elle? 

Je trouve dommage de situer cette histoire à la même époque que les chevaliers les plus connues... Depuis l'âge mythologique, l'auteur aurait pu couvrir n'importe quelle époque, pourquoi choisir précisément la seule qui annonce d'emblée une incohérence?  Pas de masques, à aucun moment elles sont mentionnées dans les autres séries... ça sent le truc bien pourri quand même!

Erkael

De Erkael [810], le 09 Décembre 2014 à 01h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aie aie aie... c'est quoi la prochaine étape, saint seiya version furry? ... enfin, tant que la corde casse pas, ça fait toujours du fric en plus...

-_-

De -_-, le 08 Décembre 2014 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir. Déjà, le fait que le personnage principal ne sot pas chevalier de Pégase (mais du Petit Cheval) m'attire, car ça change un peu. On pourrait avoir une démarcation intéressante avec l'oeuvre de Kurumada. J'attends quelques critiques, mais ça peut me tenter.

Blood

De Blood [1938], le 08 Décembre 2014 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir ce que ça vaut

Fred

De Fred [3952], le 08 Décembre 2014 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas :)

Txeng

De Txeng [2037], le 08 Décembre 2014 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrais les premières critiques et avis pour me décider.

raitto

De raitto [1872], le 08 Décembre 2014 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si la qualité graphique et scénaristique est du niveau de Loste Canvas alors, cela va vraiment me plaire.

Vivement la sortie !

 

raikka

De raikka [214], le 08 Décembre 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, les tranches identique ne me dérange pas. Ca créer une cohérence que je trouve très apréciable.

Bref, curieux de voir ce que ça va donner.

vongvong

De vongvong [167], le 08 Décembre 2014 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

http://blog.kurokawa.fr/2014/12/08/la-mythologie-saint-seiya-enfin-au-feminin/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Kuroblog+%28Kuroblog%29

Daté d'aujourd'hui. Donc, si, Kurokawa l'a bel et bien annoncé officiellement aujourd'hui. Il n'y a eu aucune annonce officielle avant.

Par contre, la personne qui l'a annoncé sur ton forum l'a peut-être juste vu dans les plannings de certains sites de vente, type amazon. Il arrive très souvent que les sites de vente mettent leur planning à jour avant les annonces officielles ;-)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 08 Décembre 2014 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai : Désolé de te contredire, mais l'info comme comme Kurokawa sort Saintia Shô en Février 2015 a été annoncé le 05 Novembre. Cette annonce à d'ailleurs fais le tour des forums de Saint Seiya. Et ce qui est marrant, c'est que le même jour, j'ai acheter le tome 03 avec l'ensemble des cartes (que l'on pouvait avoir au Japon en revoyant un bon) le même jour sur Yahoo Auction.

Je fais partie de l'équipe de Staff d'un forum de Saint Seiya, c'est pour cela que je me permet d'affirmer ces propos.

Après, Kurokawa a peut-être simplement annoncé qu'un nouveau manga de Saint Seiya rejoindrait leur catalogue en Février 2015 (perso ce n'est pas moi mais un des admins qui a poster cette news), en tout cas et les fans de la licence sommes au courant depuis plus d'un mois.

El Cid du Capricorne

De El Cid du Capricorne, le 08 Décembre 2014 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'erreur au sujet du spin-off de Lost Canvas (alors que ce n'est pas le cas) venait du site de Kurokawa, qui a corrigé depuis. Hop, le message de Charlotte de Kurokawa sur l'annonce : Désolés, nous avons manqué de précision dans notre rédaction du billet. Nous l’avons un peu modifié pour que ce soit plus clair. Effectivement, il s’agit d’un spin-off de la série originale Saint Seiya, tout comme Saint Seiya – The Lost Canvas (qui est la première publiée chez nous). En espérant que la confusion soit estompée.

Erreur corrigée, donc :-)

Pour ma part, je ne connais strictement rien à Saint Seiya (je n'ai jamais aimé, donc jamais vraiment suivi), donc impossible pour moi de capter une petite boulette comme ça.

 

@El Cid : nop, Kurokawa ne l'a pas annoncé il y a quelque temps, mais aujourd'hui seulement.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 08 Décembre 2014 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle et bien content que ce soit tombé chez Kurokawa. Par contre quand on marque spin-off de Lost Canvas et qu'on lit dans le synopsis :La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux., on se demande si l'auteur a juste recopier bêtement sans lire ou si il n'y connait rien à la série :s  Et comme beaucoup je pense aussi que Kurokawa devrait changer la tranche parce que sinon on risque de confondre avec les Lost canvas justement comme certains on dit dans les commentaires précédents et ça serait dommage. 

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 08 Décembre 2014 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@El Cid du Capricorne : pour ton info, même si on sait que telle ou telle licence va sortir, nous attendons toujours l'aval de l'éditeur. Kuro l'a annoncé aujourd hui donc nous aussi. Pour le spin off Kuro l'a dit donc ... La source c est l éditeur, on va pas lire des scans

Manga-News

De Manga-News [2636], le 08 Décembre 2014 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, ça fait un moment que je surveillais ce titre que je vais donc très certainement commencé.

flash

De flash [838], le 08 Décembre 2014 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

* De nombreux Scan, désolé mon correcteur corrige automatiquement les mots qu'il ne connaît pas.

El Cid du Capricorne

De El Cid du Capricorne, le 08 Décembre 2014 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui serait préférable de la part de l'équipe de Manga News, c'est de se renseigner avant de poster une news fausse de A à Z.

Déjà, l'éditeur à annoncé il y a quelques temps la sortie de ce manga pour Février 2015. Ensuite, un minimum de recherche pour éviter d'induire en erreur de lecteur serait une bonne chose plutôt que de recopier bêtement ce que vous trouver sur tel ou tel site. En effet, de nombreux sans de ce nouveau manga de Saint Seiya sont dispo sur le net (comme sur SaintSeiyapédia par exemple) dans lequel on voit le Chevalier d'or du Lion et du Scorpion et il est facile de voir qu'il ne s'agit pas de Regulus et de Kardia mais de Aiolia et de Milo.

D'ailleurs, dans un des tomes, le Scorpion d'Or se rend au Treizième Temple, celui du Grand Pope et celui-ci dit Milo et non Kardia

Vérifier la vérité de votre source avant de poster un news, car de plus en plus il y a des erreurs dans vos news, et franchement à force c'est soulant … Même sur les forums, les propos sont vérifiés.

Donc non, Saintia Shô n'est pas un Spinn Off de Saint Seiya The Lost Canvas, mais bien une oeuvre à part.

 

El Cid du Capricorne

De El Cid du Capricorne, le 08 Décembre 2014 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Présenter la série comme un spin-off de Lost Canvas était effectivement une erreur. Cette erreur a été corrigé par Kurokawa sur son blog et Manga News fera certainement de même rapidement.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents qui semblent reprocher à Kurokawa de reprendre le logo et les tranches de Lost Canvas. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée car cela rend la série immédiatement identifiable comme faisant partie de la saga Saint Seiya. Cela aidera certainement la série à se vendre auprès du grand public qui ne connait pas forcément cette série mais sera très certainement attiré par un logo connu.

ShellBullet

De ShellBullet [520], le 08 Décembre 2014 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout bon fan de Saint Seiya, vais me laisser tenter par le premier volume. Mais je reste septique quand à l'histoire.

Ogui

De Ogui [2192], le 08 Décembre 2014 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Euh mais ça se passe dans le présent, donc c'est pas un Spin off de the lost canvas... ? Je connais pas du tout mais c'est pas cohérent tout ça.

Morphina

De Morphina [963], le 08 Décembre 2014 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ! mais est-ce que ce ne sera pas la même histoire ?

anemone

De anemone [4805], le 08 Décembre 2014 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux de cette nouvelle mais je trouve qu'utiliser le même dos (tranche) que les lost canvas va rendre confus la distinction entre les séries. Avoir le même dos entre lost canvas et chronicles, c'est normal et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les chiffres sont écrits en chiffre romains pour chronicles. Mais se reservir du même dos por Saintia Sho n'aidera vraiment pas à la série pour se distinguer de ses prédessesseurs. Kurokawa qui fait habituellement un sans faute sur leur travail de couverture, vient pour moi de réaliser une très grosse erreur.

kioon59

De kioon59 [951], le 08 Décembre 2014 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente mais... purée ça commence très fort là.

Alors déjà Saintia Sho n'est pas de prêt ou de loin un spin-off de The Lost Canvas comme l'annonce Kurokawa. Je trouve ça même vachement insultant vis à vis de Chimaki Kuori de sortir ça. C'est un spin-off du manga original qui n'a rien à voir avec le manga de Teshirogi.

Partant de là la réautilisation du logo Saint Seiya de TLC est completement HS, ca aurait été dur de faire un beau logo bleu reprenant le joli cadre de la VO ?

Et enfin le résumé est complètement à côté de plaque vu que le manga commence peu avant le début du Kurumanga et pas après la défaite de Saga (seul le prologue encore non édité en tome se passe à ce moment).

Bref... ça rend pas optimiste pour la qualité de l'édition.

Sergorn

De Sergorn, le 08 Décembre 2014 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela peut vraiment me plaire ;) Hâte de voir ce que ça donne ^^

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 08 Décembre 2014 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, bien entendu !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 08 Décembre 2014 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News