actualité manga - news illustration

Japon Fin de Yamato Nadeshiko


Mardi, 14 October 2014 - Source :ANN

Après 14 ans de publication, la série Yamato Nadeshiko de Tomoko Hayakawa est sur le point de se terminer au Japon.

En effet, l'éditeur de la série, Kôdansha, a annoncé que le titre prendrait fin dans trois chapitres, soit avec la sortie du Bessatsu Friend's de janvier 2015. Au final, Yamato Nadeshiko devrait compter 36 tomes.

En France, vous pouvez découvrir cette série chez Pika.
 
   


Synopsis:

« J’aime pas les thons ! » Il est des mots qui peuvent blesser davantage que des coups... Ainsi, depuis qu’elle a confessé son amour à un garçon qui l’a repoussé sans ménagement, Sunako Nakahara, 15 ans, a-t-elle décidé de ne plus faire aucun effort pour plaire et de se confondre dans l’obscurité. La jeune fille passe le plus clair de son temps dans sa chambre à regarder des films d’horreur, ses meilleurs amis sont un mannequin de science et un squelette nommés Hiroshi et Joséphine ! Véritable sosie de la Sadako de The Ring, Sunako n’a aucun mal à éloigner d’elle les rares personnes qui pourraient avoir envie de lui parler...
Cette existence morose se trouve bouleversée le jour où, allant habiter chez sa tante, elle se retrouve face à quatre beaux jeunes garçons de son âge – Ranmaru, le joli cœur, Yukinojo, le coquet, Oda, l’intellectuel, et Kyôhei, l’élève le plus populaire du lycée – bien décidés à la transformer en véritable « lady ». Et pour cause : s’ils réussissent ce tour de force, la tante de Sunako, qui se trouve être leur propriétaire, leur a promis qu’ils n’auraient plus à payer de loyer ! La jeune fille se voit contrainte d’affronter le monde extérieur.
Et qui sait, derrière cette frange et ce caractère sombre se cache peut-être une beauté qui s’ignore...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah une bonne nouvelle, je suis la série et je craignais qu'on n'en voit jamais la fin. Maintenant qu'on a une fin au Japon, on a une chance qu'ils nous la finissent en France, malgré des parutions d'une lenteur astronomique.

En tout cas 36 tomes c'est un peu long et la série a sûrement tiré en longueur mais je l'apprécie quand même, c'est bien décalé et amusant.

AngelMercury

De AngelMercury [1336], le 28 October 2014 à 09h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une série longue 14ans sait beaucoup

Cobra

De Cobra [2971], le 21 October 2014 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai adoré cette série. 36 volumes ça va. Par contre, pour info, l'animé ne reprend qu'une partie du manga.

selene

De selene [489], le 15 October 2014 à 06h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même avis que manga27. Trop répétitif, ça n'avance pas et c'est lassant en plus. J'ai stoppé plus tôt par contre, au tome 6.

Et aucune envie de reprendre cette série. Argent inutilement dépensé.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2522], le 15 October 2014 à 00h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow 36 tomes ce n'est pas rien! J'avais aussi abandonné cette série que je trouvait interminable... Mais peut-être vais-je reprendre?

BakaNyu

De BakaNyu [436], le 14 October 2014 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être vais-je rejeter un coup à nouveau un coup d'oeil

L'anime n'était pas trop mal (mais malheureusement pas au top non plus) sauf les opening que je n'aimaient pas du tout

lilianne Terre

De lilianne Terre, le 14 October 2014 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, peut-être que je vais me relancer dedans alors. Mais j'avais peur en voyant les tomes se succéder, sans voir de fin annoncée, et du coup j'avais laissé de côté vers le tome 8 ou 9...

Même si 36 tomes ça fait une série assez longue, je verrais au niveau répétition si ça passe ou pas.

Marron

De Marron [674], le 14 October 2014 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça c'est de l'info!!!! XD Je me demandais quand est ce que ça finirait ^^ j'espère que ça sera à la hauteur de mes espérances!!!!

Utawarerumono

De Utawarerumono [846], le 14 October 2014 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

36 tomes ? c'est énorme ! Le début était plutôt marrant mais je me suis lassée par la suite. Si je me rappelle bien j'ai dû aller jusqu'au tome 10 ou 11. Ca devenait long et répétitif ... En tout cas avec la fin de Yamato Nadeshiko une page du shojo se tourne.

Hermy

De Hermy [995], le 14 October 2014 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai eu peur que la série ne soit jamais terminer avec les dates de parution au Japon de plus en plus tardive. j'adore cette série! ellle me rend nostalgique car le dessin a un style vintage qu'on ne voit plus dans les nouveaux mangas.^^ sèrie must have pour moi, à lire si vous ne connaissez pas!

fannymelody

De fannymelody [383], le 14 October 2014 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette série, je ne peux m'empecher de rire à chaque nouveau tome! Je suis contente que la fin soit annoncée pour connaitre la fin ^^ Cette série est complètement décalée et loufoque! ca fait du bien

Axe77

De Axe77, le 14 October 2014 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voulu lire ce manga suite à la série animée qui m'a grandement donner envie de suivre l'évolution de Sunako ainsi que sa relation avec Kyohei mais vu le grand nombre de tome en cours ça m'avait découragée. J'ai donc parcouru quelques scans anglais notamment les derniers sorties mais apparemment ils en sont toujours au même stade, pas grand chose a bougé. Je vois mal la fin, j'ai peur que ça soit bâclé et qu'ils nous laissent sur notre faim. 

Ça fait quand même un pincement au coeur :'( une série de 14 ans... Je veux pas dire adieu à ce merveilleux couple

Kou

De Kou, le 14 October 2014 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trouvé ça trop répétitif, ça n'avance pas des masses... J'ai stoppé au tome 9.

manga27

De manga27 [1995], le 14 October 2014 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waou j'avais abandonée la série etant plus jeune du a son nombre de tomes en cours, mais la ca me donnerai presque envie de replonger dans le bain! Des avis sur la longueur? 

akiko

De akiko [5134], le 14 October 2014 à 17h14