actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Park Chan-Wook va adapter en film le roman Du bout des doigts

Mardi, 23 Septembre 2014 à 14h30 - Source :The Film Stage

Acclamé pour bon nombre de ses oeuvres (la trilogie de la vengeance avec Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance, mais aussi JSA ou Thirst), le réalisateur coréen Park Chan-Wook a annoncé qu'il s'attaquera début 2015 à l'adaptation en long métrage de Fingersmith, un roman de Sarah Waters renommé chez nous Du bout des doigts. Le film devrait avoir pour titre Agassi.

Le réalisateur, qui recadrera l'histoire dans la Corée à l'époque de l'occupation japonaise (avant 1945), s'attaquera à un domaine qu'il connaît bien : le polar sexy et passionnel décortiquant les tourments de ses personnages.

Plus d'informations prochainement !




Synopsis du roman par son éditeur français, 10/18 :

Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.

commentaires

Bobmorlet

De Bobmorlet [5629 Pts], le 23 Septembre 2014 à 22h14

A voir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation