France 4 lance un nouveau créneau Animation- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd France 4 lance un nouveau créneau Animation


Mardi, 12 August 2014 - Source :France Télévisions

Hormis sur les quelques chaines télévisées spécialisées dans le domaine ou pour quelques blockbusters fleuves comme One Piece, l'offre d'animation japonaise sur des chaines (et encore plus sur des chaines gratuites) télévisées reste relativement pauvre, et c'est donc avec grand plaisir que l'on apprend l'arrivée d'un créneau dédié sur la chaine France 4 !

Nommé "Réanimation", ce créneau sera calé tous les vendredis à partir de 22h45. Le choix de la deuxième partie de soirée devrait permettre la diffusion sans censure de séries un peu plus mâtures. Et si nous savions déjà que la diffusion de L'Attaque des Titans serait de la partie pour le lancement du créneau le 5 septembre (voir la news), nous apprenons désormais qu'elle sera suivie, chaque semaine, par deux épisodes consécutifs de Blue Exorcist.


L'Attaque des Titans




Synopsis :
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…


Blue Exorcist




Synopsis :
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Excellente initiative ! Et personnellement, je pense au contraire que l'horaire est parfaitement approprié. D'abord parce que ça change du créneau habituel, qui est associé aux enfants (le matin et à la grande époque, également l'après-midi) et ensuite parce que ça va permettre de diffuser des séries un peu plus adultes. Ca faisait justement plusieurs années que je demandais à avoir ce genre de créneau horaire, comme il en existe un au Japon. Et chez nous il ne faut pas trop se plaindre, parce que là-bas, c'est carrément une diffusion tard dans la nuit (après 0h00). De toute façon, pour celui qui ne peut pas regarder un programme aussi tard, il existe des solutions légales afin de pouvoir le suivre. Ensuite et contrairement à certain, je pense que justement, seule une diffusion télé peut permettre de mettre en lumière l'animation japonaise. Et le but n'est pas seulement d'en regarder, mais bien également de faire vivre les éditeurs français. C'est bien gentil de dire que ça ne risque pas de faire revenir les gens vers la télévision, mais de toute façon, quel est l'intérêt de faire revenir des gens qui n'achètent jamais rien ? Effectivement, on peut tout trouver illégalement (ou non), sur le net. Alors à quoi bon attirer l'attention de ces gens-là ? Si presque aucune chaîne ne diffuse ce genre de programme (à part les blockbuster style Naruto et compagnie), c'est aussi parce qu'en plus d'être mal vue, les chaînes doivent estimer que ça ne fait pas assez d'audience. Et qui dit audience moindre, dit moins de recette publicitaire. Le nerf de la guerre étant encore et toujour l'argent. Tout comme les éditeurs, les chaînes et les studios, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Le jour où il n'y aura plus assez d'argent pour financer de l'animation (au Japon ou ailleurs), il n'y aura alors plus rien à se mettre sous la dent. Que ce soit légalement, gratuitement ou non !

subaru64

De subaru64 [145], le 18 August 2014 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve l'initiative très bonne pour ma part même si je trouve dommage qu'on retrouve une nouvelle fois Blue Exorciste qui a déjà été diffusée a plusieurs reprises par france télévision (sur france O je crois...) Mais je ne ferais pas la difficile, surtout si, comme d'autres l'ont dit avant, ça peut (re)faire un bond en avant à l'animation dans son ensemble : ) J'espère que France 4 continuera sur cette lancée.

Lehto

De Lehto, le 17 August 2014 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative, mais je pense que c'est un peu tard pour la TV d'essayer de changer et de s'ouvrir à la nouveauté. Ce média a déjà trop de retard sur internet et c'est pas en proposant ce genre de programme qu'elle fera revenir tout ceux qu'il l'ont abandonné. En tout cas, ça ne sera pas mon cas et je continue de penser que la TV est absolument inutile...

PredA

De PredA, le 15 August 2014 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative, bien que les horaires soit un peu tard.

Benku

De Benku [619], le 15 August 2014 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool. Mais qui sait combien de temps ça durera... 

Solannia

De Solannia [350], le 14 August 2014 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle initiative de France 4, excellente chaîne qui fait encore un pas en avant pour la promotion de l'animation japonaise (sans censure de surcroît).

Cependant il est un peu réducteur de dire que l'animation japonaise est la seule à souffrir d'un manque d'exposition sur les chaines historiques et celles de la tnt. C'est l'animation dans son ensemble, qu'elle soit française, japonaise, canadienne ou autre... Il n'y a plus de réels rendez-vous pour tous les projets qui sont imaginés chaque année. Même les émissions jeunesse sont réduites à leur plus simple expression. Songez qu'une émission comme M6 Kid par exemple, qui durait deux heures il y quinze ans (et qui fit découvrir au grand public français des titres comme Card Captor Sakura), n'est plus réduite aujourd'hui qu'à deux épisodes de Martin Mystère diffusés en catimini à 6ho5 du matin... Oui, il y a un problème. Espérons que France 4 montrera l'exemple et que l'animation japonaise, tout comme l'animation européenne et nord américaine, trouveront de nouveaux créneaux de diffusion dans les années à venir.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 14 August 2014 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle ligne éditorial de France 4 est vraiment sympa entre les manga et les comics, ça apporte un peu de diversité.

raitto

De raitto [1932], le 13 August 2014 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca faisait longtemp qu'on en parlait donc je 'mattendais à des nouveaux animes en diffusion mais ça reste toujours une bonne nouvelle pour les mordus d'animation.

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 13 August 2014 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tros bien merci france 4

saqura

De saqura [2785], le 13 August 2014 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une bonne initiative

nolhane

De nolhane [3232], le 13 August 2014 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage que le creneau horaire soit si tard sinon tres belle initiative pour france4 sa va rapportr de l'audiance

theuquy

De theuquy [773], le 13 August 2014 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, même si j'aurais préféré un autre choix que Blue Exorcist étant donné que cet animé a déjà été diffusé sur la TNT...

 

akirachan

De akirachan [1278], le 13 August 2014 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 13 August 2014 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien d'étonnant car ils avaient fait pareil pour la nuit spécial manga il y a quelques semaines !

xav2a

De xav2a [413], le 13 August 2014 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci france14

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 12 August 2014 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci France 4 ! Reste plus qu'à procurer une télé maintenant :D

lhine

De lhine [268], le 12 August 2014 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle j'attend le 5 septembre avec impatience ^^
winipouh

De winipouh [2083], le 12 August 2014 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une chaîne qui a compris qu'en diffusant des animés elle avait tout à y gagner. Énormément de gens n'ont que les chaïnes standarts. En mettant en compte que presque aucune chaîne standart place des animés intéressants visant un grand publique, France 4 va avoir beaucoup de bénéfices.

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 12 August 2014 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon créneau avec blue exorcist en plus des bonne soirées en perspective ^^

fannymelody

De fannymelody [383], le 12 August 2014 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle.

Fenris

De Fenris [2771], le 12 August 2014 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super! J'adorais déjà France 4 mais là!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4559], le 12 August 2014 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ferai voir l'anime a ma famille(pendant que je m'arracherai les cheveux xd)

Midoki

De Midoki [3597], le 12 August 2014 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! (la vo était dispinoblie pour la nuit blanche anime sur france 4, alors je pense que oui)

Akuro

De Akuro [2559], le 12 August 2014 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah super je c'est déja se que je vais faire en deuxieme partie le vendredi soir :p

erotaku

De erotaku, le 12 August 2014 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool

kotoha

De kotoha [1127], le 12 August 2014 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reste LA question : la VO sera t-elle disponible ?

Blood

De Blood [2141], le 12 August 2014 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News