Ippei Kuri à Japan Expo !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Ippei Kuri à Japan Expo !

Mercredi, 09 Avril 2014 à 14h45 - Source :Japan Expo

Ippei Kuri, célèbre fondateur du studio d'animation Tatsunoko Production, sera présent à la 15ème édition de Japan Expo, qui se déroulera du 02 au 06 juillet prochain à Villepinte.

L'auteur de Judo Boy (à paraître chez Isan Manga) en profitera pour rencontrer son public français lors d'une conférence et de plusieurs séances de dédicaces.

Une exposition consacrée à ses travaux sera également organisée. Nous y découvrirons les plus célèbres oeuvres de l'auteur via une quarantaine de planches.



Entraîné par ses frères dans le monde de l'animation alors qu'il avait à peine 20 ans, Ippei KURI est passé par tous les postes de la création d’un dessin animé. Sous ses doigts ont pris vie de nombreux héros dont certains ont connu des destinées internationales comme le pilote de Mach Go Go Go, le courageux Judo Boy, G-1 le leader de Gatchaman ou le petit Hutch (Micky l'abeille), au sein du studio Tatsunoko Production (l’un des premiers studio d’animation du Japon et l’un des plus influents) qu’il fonde avec ses frères en 1962.

commentaires

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 13 Avril 2014 à 22h22

Ce n'est pas vraiment une surprise (on savait déjà pour l'expo) mais ça reste une très bonne nouvelle ! Comme dit Mister Caf, voilà un invité qui aura des choses à dire. Et j'espère bien faire dédicacer mon Judo Boy ;)

Mister Caf

De Mister Caf, le 10 Avril 2014 à 11h40

ça fait plaisir de voir JE se tourner aussi vers des invités moins bankable que des chanteuses ou une star du game-design, mais qui représentent plusieurs décennies de manganime... et qui aura sans doute énormément de choses à nous raconter !

Idam

De Idam [2529 Pts], le 09 Avril 2014 à 15h22

Prions pour qu'il fasse des sessions rencontres-dédicaces dans une/des librairie(s) parisienne(s)... JE et moi, it's over !

D's©

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation