@Anime, nouveau label d'animation en France !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd @Anime, nouveau label d'animation en France !

Vendredi, 28 Mars 2014 - Source :@Anime

C'est via un communiqué qu'Andrew Partridge, fondateur du label AlltheAnime au Royaume-Uni, et Cédric Littardi, fondateur de Kazé, nous annoncent leur association dans la création d'un nouveau label d'animation : @Anime !

Ce nouvel éditeur souhaite réunir dans son catalogue les animés les plus prometteurs du moment, mais aussi plusieurs titres cultes, et proposera donc la sortie en DVD et Blu-Ray de séries nostalgiques et récentes... Il y en aura pour tous les goûts !

Les premières licences acquises par @Anime sont d'ores et déjà connues. Elles seront dans un premier temps uniquement disponibles en précommande et sur certains salons cet été, avant de gagner les rayons de la distribution classique en septembre 2014. Les titres sortiront sous la forme de coffrets regroupant l'édition DVD et BR.

Tout commencera en mai prochain avec la sortie du film Sword Art Online : Extra Edition, et à l'occasion de la venue du réalisateur Tomihiko Ito au festival Geekopolis les 17 et 18 mai.
 


Synopsis:
En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnecté de la réalité et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégés dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur obtient un « Game Over », celui-ci meurt également dans la vraie vie.


Ensuite, d'autres animés sortiront en juillet : les séries L'attaque des titans et Kill la Kill, ainsi que que les deux films Puella Magi Madoka Magica, tous diffusés en VOD sur la plateforme Wakanim.

L'attaque des titans
 


Synopsis:
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…


Kil lla Kill
 


Synopsis:
Satsuki Kiryuin n'est pas seule la déléguée en chef des élèves, elle règle littéralement sur tout le lycée, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, adepte du ciseau, va se mettre en travers de son chemin.


Puella Magi Madoka Magica - Films



Synopsis:
Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS


Oui, c'est cher dans l'absolu, mais on est pas chez Disney/Buena Vista qui vend des millions d'exemplaires à travers le monde. Comprendre qu'en France le marché de la japanime et en particulier de l'animation japonaise est moribond et que ce n'est pas en vendant à une poignée de gens, que les éditeurs français vont faire fortune. Bien au contraire.

subaru64

De subaru64 [142], le 07 Avril 2014 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme la plupart d'entre vous, je ne comprend pas pourquoi on nous oblige à acheter des coffrets (BR+DVD). Pour ma part je m' en fout du BRD, il n'y a que le DVD qui m'intéresse. Pourquoi ne pas laisser le choix aux acheteurs, quel intérêt ? Je doute que quelqu'un qui a acheté le coffret et qui a vu la version BD va s'amuser à regarder les DVD. C'est comme pour le coffret Nadia, je ne l'ai toujours pas acheté puisque le Blueray ne m'intéresse pas, je préfère attendre une édition simple ne contenant que les DVD.

michelb57

De michelb57 [88], le 04 Avril 2014 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cédric Littardi, le gars de Kaze ?!?... Il veut pas laisser le monde de la Japanime et du manga tranquille ? Parce que la politique Kaze / Littardi, ça me donne la gerbe. Ca commence mal pour @Anime...

BlackoS

De BlackoS, le 03 Avril 2014 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ceux qui vont acheter le film SAO mettez de la vaseline... regardez l'affiche et le synopsis, reperez ce qui cloche. Sinon je ne vois aucun interet a acheter a hors de prix mis a part les films collector.

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 31 Mars 2014 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KAZE...je fais un blocage sur Kazé, pas  une question de prix, mais le sous titrage pitié. Sans moi, désolé KAzé mais entre les séries manga sortant au compte gouttes et les VOSTFR bizarre, je ne peux pas et pourtant j'ai certains coffret, mais les nouveaux non le prix joue aussi, 12 épisodes 50 EUR, non.

Et pourtant au début je vous aimais bien.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 31 Mars 2014 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop content de se nouveau label j'espere qu'il perdura

erotaku

De erotaku, le 30 Mars 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout dépend de se qu'ils proposeront à l'avenir

Cobra

De Cobra [2970], le 30 Mars 2014 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis heureux de voir que ces séries vont sortir en support physique même si j'attendrais une édition plus simple dans le futur pour pouvoir les acquérir.

Darkyron

De Darkyron [78], le 29 Mars 2014 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff Bluray et Dvd regroupé... Du grand n'importe quoi. Déjà que Kaze propose des tarifs assez prohibitif comparé à la concurrence (sans réelles raisons...) mais là, j'imagine le pire...

kowazoe

De kowazoe [873], le 29 Mars 2014 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au début, voir les animes dispos m'a remplie de joie (j'aime pas trop wakanime question achat) puis je vois que c'est encore des coffrets BR +DVD et j'ai a nouveau peur des prix. Espoires brisés...

MrTitanium47

De MrTitanium47 [431], le 28 Mars 2014 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un côté je suis contente de savoir qu'on va enfin pouvoir se procurer L'Attaque des Titans en Blu-ray, de l'autre j'ai très peur du prix. Vu ce que ça coûte d'acheter un coffret chez Kazé... :/

nekochi

De nekochi [3212], le 28 Mars 2014 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SAO <3

Que de bons animes, pour l'instant, je compte me prendre tout le catalogue ! :3

J'espère que les deux premiers films de PMMM ne seront pas les seuls à sortir, mais aussi le 3ème et la série. 

Brianna

De Brianna [1608], le 28 Mars 2014 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jésus Littardi est de retour !

Judas

De Judas, le 28 Mars 2014 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hoooo super un Kaze bis. Ca manquait à personne. j'adore l'animation accessible pour les fans haaaa ben oui 100 € c'est évident que c'est accessible. C'est Ridicule.

Bon courage pour les ventes c'est pas gagné.

zumbaba

De zumbaba, le 28 Mars 2014 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce logo fait sur paint... Bref de toute façon si il mène la même politique de prix ça m'intéresse pas.

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 28 Mars 2014 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

60€ les 12 épisodes...

"Cédric Littardi, fondateur de Kazé" A je comprend mieux...

Toujour pas compris que  DVD+BR dans la même boite ça ne servait a rien. Pour le moment il n'y a que du wakanim qui serrait sortir en dvd même sans eux. A voire les autres annonces (s'il y a). Un nouvelle éditeur sa peut étre sympa. 

Railgun62

De Railgun62 [143], le 28 Mars 2014 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien le principe de vouloir étendre l'animation japonaise au grand public en faisant des coffrets hors de prix que seuls les plus passionnés pourront se payer.

jojo81

De jojo81 [5949], le 28 Mars 2014 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUi les animes les plus prometteurs en terme de vente. Malheuresement c'est la politique du blockbuster. Maintenant la question est de savoir si blockbuster rime vraiment avec prometteur ?

Raitei

De Raitei [329], le 28 Mars 2014 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-on espérer malgré tout les licences acquises par Crunchyroll ?

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 28 Mars 2014 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'un avis assez partagé concernant le choix des animes qui seront sélectionnés ! "les plus prometteurs(...)" du Japon ou de France?

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 28 Mars 2014 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en gros sa concerne a peut pres tout les animé wakanim licencier. cool

LemmyKil

De LemmyKil [45], le 28 Mars 2014 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand merci à eux de sortir des séries récentes en DVD/BR, ça manquait ! Cependant c'est juste dommage que les coffret proposent DVD+BR, car cela augmente le prix...

Akuro

De Akuro [2508], le 28 Mars 2014 à 10h16