actualité manga - news illustration

Jmusic Lite et Cu++ au Midem Festival


Lundi, 20 January 2014 - Source :Midem Festival

Le groupe Lite et le chanteur Cu++, ex-membre de Shame, seront à l'affiche du Midem Festival pour une J-Rock Night qui se tiendra le 1er février au Ma Nolan's Irish Pub de Cannes.
 
Cu++ se produira également sur le festival lors des "Music at Noon", le mardi 4 février à 11h45. Le groupe Lite débutera quant à lui sa tournée franco-belge à l'issue du festival, comme nous l'avons annoncé récemment (voir la news).
   
   

   
Lite est un groupe japonais de rock instrumental formé par 4 musiciens en 2003. L’émotion qui se dégage de leurs compositions, la complexité de leurs rythmes et l’audace de leurs riffs progressifs ont contribué au succès du groupe. Les sorties internationales de leurs albums se sont accompagnés de longues tournées aux USA, en Europe et en Asie, où leurs show explosifs ont marqué les esprits. Lite a sorti à ce jour 3 albums et plusieurs EP dont  Illuminate (2010, enregistrés par John McEntire) et  Past Present Future en 2012, qui inclus un featuring avec Caroline de Mice Parade. Depuis leur présence au Fuji Rock Festival et au SummerSonic, Lite est largement considéré comme un des groupe japonais les plus prometteur de ces dix dernières années.
    
   
    
Cu++ débute sa carrière de chanteur au sein du groupe Shame et devient rapidement populaire grâce à son style unique, la qualité de ses textes et ses titres accrocheurs. Le guitariste d’X Japan est séduit par sa démo et lui demande de signer sur son label « LEMONed ».
Après avoir quitté son groupe, Cu++ continue d’écrire des chansons et de chanter dans différents groupes. En 2011 il décide de se lancer en solo, en sortant son premier album Not So Far From Anywhere. S’ensuit deux autres albums, des concerts à Tokyo, Osaka et Nagoya. Il gagne également sa place dans les “Rebernation alternative Tokyo chart”.
   
(Sources biographies : Midem Festival)
  
  
Ma Nolan's Irish Pub
6 Rue Buttura
06400 Cannes




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News