Reprise de plusieurs séries en avril chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Reprise de plusieurs séries en avril chez Pika


Jeudi, 02 January 2014 - Source :Pika

En nous dévoilant leur planning de sorties, les éditions Pika nous apprennent que plusieurs séries à la parution ralentie vont faire leur retour en avril 2014 !

On pense notamment Uragiri avec son tome 11, Alive last evolution avec son avant-dernier opus, Maiwai avec son 6ème volume, Pumpkin Scissors 11, le 13è tome de la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, et enfin le 17ème opus de Nodame Cantabile.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Toujours rien sur High School Of The Dead , a ce demander si sa reprendra un jour. 

Natsu28

De Natsu28, le 29 June 2015 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin la suite de Maiwai!! Merci Pika de continuer l'effort d'éditer cette série! :)

Une bonne nouvelle aussi pour les autres série

nolhane

De nolhane [3094], le 05 January 2014 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 03 January 2014 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nodame ! <3

Kyla

De Kyla [0], le 03 January 2014 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUAIIIIIS MaiWai !! Allez, on y arrivera, au volume 11, j'y crois, j'y crois, j'y crois ! Namu amida Butsu.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 03 January 2014 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que je continu uragiri.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 03 January 2014 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@tsubasadow > Tu devrais vraiment commencer cette série :-) Après, pour avoir les premiers tomes c'est autre chose... Le tome 1 a été retiré, le reste aucune idée...

manga27

De manga27 [1995], le 03 January 2014 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le retour de Maiwai et Alive :) Bon autant pour Maiwai j'ai encore le temps avant de m'y lancer et pour Alive je pourrai commencer maintenant le temps de rattraper la série, le dernier tome ne sera pas sorti xD après vaut-elle le coup?

tsubasadow

De tsubasadow [3702], le 02 January 2014 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


uragiri *o* meme si je suis que au deuxieme tom et haruhi

naru34140

De naru34140 [778], le 02 January 2014 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils auraient pu glisser un tome de Princesse Résurrection aussi au passage, ça n'aurait pas fait de mal... Devoir attendre fin 2016 pour avoir la fin j'ai un peu les boules quand même...

Lordof

De Lordof [853], le 02 January 2014 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !!

Txeng

De Txeng [2057], le 02 January 2014 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri pour moi :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 02 January 2014 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui Uragiri ! :-D

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 02 January 2014 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je retiens surtout le retour de Pumpkin Scissors après plus d'un an d'attente, mais aussi celui de Maiwai. Pour une série comme Uragiri, c'est juste que la parution japonaise a été rattrapée, et pour Nodame on est dsormais calé à un rythme de deux tomes par an.

Quand je vois qu'une série comme Kekkaishi a son rythme un peu accéléré sur les derniers tomes, je me dis qu'une fois quelques "boulets" finis (Kekkaishi donc, mais aussi Alive LE), il y aura peut-être un autre cycle de boulets dont le rythme sera accéléré ?

Koiwai

De Koiwai [11081], le 02 January 2014 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri^^

akiko

De akiko [4871], le 02 January 2014 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour le récap manga27 mais certaines séries sont en rythme de parution lent au Japon, je pense notamment à Ah! My Goddess, ce n'est donc pas trop un problème vu qu'il y a une différence minime entre les tomes au final

Le problème avec ce rythme de parution ralenti, c'est surtout pour les séries plus longues comme SZS(13/30) n'auront leur fin, enfin s'il y a lieu, que d'ici 2022, et sensiblement la même chose pour Haruhi.

Et bien entendu de l'autre, Pika propose des séries d'un niveau aussi médiocre comme Love Mission et sature le marché de titre au format double. 

ney

De ney [1517], le 02 January 2014 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


c'est géniale pour les personnes qui font ces séries :)

anemone

De anemone [5074], le 02 January 2014 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super content pour Maiwai, mais vraiment dommage qu'il ait pas le succés de dragon head pour qu'il paraisse plus vite!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 02 January 2014 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Ecole du Ciel : c'est le tome 11 qui devrait paraître cette année (6 ans après le 10). Et non l'inverse.

manga27

De manga27 [1995], le 02 January 2014 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour ma part, mais content pour celle et ceux qui avait commencer une des série.

pepe701

De pepe701 [192], le 02 January 2014 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, un point sur les séries car là je trouve qu'il y a une grosse confusion entre "parution ralentie" et "parution stoppée"... Ces séries ne sont pas stoppées mais à cause des mauvaises ventes ou du fait qu'on ait rattrappé la publication japonaise, on doit attendre....

- Ah ! My Goddess : 1 tome par an....

- ALIVE Last Evolution : 2 tomes par an (fin de la série pour cette année)

- E's : 2 tomes par an

- Ecole du Ciel : le tome 10 devrait paraître cette année, soit 6 ans après le 11...

- Fate/stay night : 2 tomes par an

- Gundam The Origin : 2 tomes à paraître cette année

- Highschool of the Dead : rien concernant le tome 8 au Japon, mais la série est toujours en cours

- Kekkaishi : les 3 derniers tomes paraîtront cette année

- Kingdom Hearts II : tome 7 pour cette année

- Kurosagi : 2 tomes par an

- Haruhi : 1 tome par an....

- Maiwai :  tome par an....

- MPD Psycho : 1 tome par an

- Nodame Cantabile : 2 tomes par an

- Princesse Résurrection : 2 tomes par an

- Pumpkin Scissors : 1 tome par an....

- Sayonara Monsieur Désespoir : 2 tomes par an

- Spiral : 2 tomes par an

- Step Up Love Story : 1 tome par an....

- Uragiri : tome 11 pour avril (parution japonaise rattrappée, donc le temps d'attente entre 2 tomes est long, ce qui est normal)

- Yamato Nadeshiko : 3 tomes par an

- Yozakura Quartet : 3 tomes par (tous les 4 mois)

 

Cette liste n'est pas exhaustive... Après, Pika fait du mieux qu'il peut pour sortir ses séries qui ne marchent pas, et ce n'est pas toujours évident (même si on aimerait un rythme passant à 2 ou 3 tomes par an pour certaines séries).

manga27

De manga27 [1995], le 02 January 2014 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin le tome 11 d'uragiri !!! Bon, on va attendre longtemps le tome 12 vu que le manga est semble t'il en pause au Japon.

sakura35

De sakura35 [2588], le 02 January 2014 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alive Last evolution, chouette, restera plus qu'un tome après celui-ci.

Et Maiwai, ultra content; C'est mauvais pour le coeur, cette série : à chaque tome, j'ai peur que ça soit le dernier !

JohnDoe

De JohnDoe [502], le 02 January 2014 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha enfin, Alive et comme Kekkaishi comment a  revenir vivement la fin.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1352], le 02 January 2014 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi la seul serie que je veux qu'il resorte s'appelle seraphic feather dont il ne reste plus que 2 vol pour le boucler mais depuis le temps, le vol 9 etait sorti en2005. peut de chance qu'il l'a reprenne.

flocon

De flocon [170], le 02 January 2014 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi la seul serie que je veux qu'il resorte s'appelle seraphic feather dont il ne reste plus que 2 vol pour le boucler mais depuis le temps, le vol 9 etait sorti en2005. peut de chance qu'il l'a reprenne.

flocon

De flocon [170], le 02 January 2014 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais plus que 4 ans avant la fin de Nodame Cantabile , peut-être 7 avant celle de Haruhi...J'aime Pika , quel éditeur fantastique et respectueux de ces lecteurs ! Sérieusement , on est censés les remercier ? Allez jusqu'au bout d'une série , c'est normal de la part de tout bon éditeur qui se respecte , je vois pas en quoi on leur devrait une reconnaissance éternelle. 

Eclectique

De Eclectique [888], le 02 January 2014 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

High School of the Dead... me reviendra-tu un jour ?

Akuro

De Akuro [2539], le 02 January 2014 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

haruhi ^^

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 02 January 2014 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien de réimprimée le uragiri 9 avant de sortir le 11. C'est une honte de ne pas pouvoir commencer la série par faute de tome manquant dans les librairies!

Chilu

De Chilu [290], le 02 January 2014 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vois que PIKA a commencé à prendre ses bonnes résolutions pour 2014 , je suis content pour URGIRI , MAIWAI et surtout NODAME CANTABILE

Fred

De Fred [4042], le 02 January 2014 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu qu'ils allaient également publier un spiral en février, j'espère qu'ils comptent faire des efforts dessus aussi ( au moins la parution, la traduction étant vraiment mauvaise... Je me demande si je ne vais pas faire comme une amie et acheter les tomes en anglais, tous parus avec une traduction correcte ! ).

Morphina

De Morphina [963], le 02 January 2014 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dur dur de finir ces séries .... surtout Alive, alors qu'on en ai aux derniers tomes T__T ; et Suzumiya, peut etre que l'annonce de la fin a 20 tomes va relancer un peu la machine ....... enfin bon, estimons nous heureux que meme si c'est a tythme trèèèèèès ralentis, Pika arrive a nous sortir la suite de ces séries :)

OotakuXIII

De OotakuXIII [108], le 02 January 2014 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yumemi : C'est déjà pas mal d'avoir droit à un Sayonara Zetsubō Sensei une fois dans l'année :-/

Du moment que la série continue et qu'elle n'est pas subitement arrêté par Pika, personnelement ça me va tout à fait.

ney

De ney [1517], le 02 January 2014 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri !! *u*

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 02 January 2014 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour Haruhi et Uragiri! :)

Brianna

De Brianna [1608], le 02 January 2014 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est cool ça ^^

Himeone

De Himeone [269], le 02 January 2014 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il était temps pour Nodame... ^^'

Missmatsu

De Missmatsu [1070], le 02 January 2014 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nodame c'est déjà ça. Maintenant un autre tome de Sayonara Mr Désespoir et mon bonheur aurait été à son comble...

Yumemi

De Yumemi [3304], le 02 January 2014 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maiwai ! Yesss !

Mais il restera 4 tomes : 1 tome tous les 13 mois = 52 mois, soient 4 ans et 4 mois pour terminer la série...

Pika, please, on ne pourrait raccourcir un peu l'espacement entre 2 sorties ???

ChtiPhil

De ChtiPhil [902], le 02 January 2014 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alive et Nodame! ENFIN ! 

seisuii

De seisuii, le 02 January 2014 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri!!! Contente de voir la suite arriver!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 02 January 2014 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri ! T,T

Museumanga

De Museumanga [5159], le 02 January 2014 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Uragiri !

Azu

De Azu [2115], le 02 January 2014 à 09h12