Pierre Valls prend la direction de la collection Manga de Delcourt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pierre Valls prend la direction de la collection Manga de Delcourt

Lundi, 08 Juillet 2013 - Source :Delcourt via Livres Hebdo

A l'issue de leur collaboration avec Akata prévue pour fin 2013 (lire la news), il fallait une nouvelle direction à la tête de la branche Manga des éditions Delcourt.

Nous apprenons que c'est Pierre Valls, ancien directeur éditorial de Pika (de 2000 à 2012), qui va reprendre la collection manga de Delcourt dès janvier 2014.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

en salon, ils ont parfois des prestataires, ou des stagiaires :)

après, oui ki-oon ils ont un bon département marketing, peut-etre qu'avec un budget équivalent ils pourront faire pareil chez delcourt !

misato

De misato [228], le 09 Juillet 2013 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ATTENTION: je précise car certains n'ont pas bien compris:

Akata a toujours été un prestataire de Delcourt et donc toutes les licences appartiennent à Delcourt.

Akata va désormais vivre sa vie d'éditeur de son côté et proposer de nouveaux livres sous la marque Akata.

Les mangas Delcourt continueront d'être publiés sous la marque Delcourt

 

 

Manga-News

De Manga-News [2636], le 09 Juillet 2013 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espere qu'il n'arreterons pas Coq de Combat ... =O

Dio

De Dio [5], le 09 Juillet 2013 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ misato : non il y a aussi l'aspect commercial qui est en jeu. Regarde Ki-Oon qui arrive à marketer chacune de ses séries et à faire un événement de séries totalement passées inaperçues ailleurs (Emma par exemple). Que dire d'un éditeur qui quand on va sur son stand à la Japan ne connait même pas ses propres séries qu'il a au catalogue ? Comment espérer les vendre dans ce cas ?

Tengaar

De Tengaar, le 09 Juillet 2013 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, et bien on sera encore plus dans la merde si les titres ne se vendent pas, ou bien pour A fleur de peau, Incarnations et Onmyôji.............................

manga27

De manga27 [1995], le 09 Juillet 2013 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 le mec il est responsable de ce qu'on lui dit de faire avec le budget et les objectifs qu'on lui donne, on peut au moins penser que ce n'est pas une envie délibérée de sa part de couper les séries, mais à un moment, faut etre réaliste, si l'impression (et donc traduction + correction graphique) de N exemplaires coute X euros, qu'il faut en plus les stocker, les expédier, et attendre que les gens les achètent, puis rembourser les libraires qui les retournent parce qu'ils n'en vendent pas, faut bien arréter les frais si ça coute plus cher à faire que ce que ça rapporte, c'est la base de l'économie.

si delcourt a des chiffres plus réalistes que pika, il n'y aura peut-etre pas trop à craindre.

ce qu'il y a à craindre, c plus la politique de licences, style passer de trucs recherchés mais pas très vendeurs à de la petite culotte au kilomètre, ou des achats tous azimuths de trucs sans queue ni tete, trop courts ou qui partent bien mais n'arrivent pas à durer, qui lasseront les fans et/ou leurs portes-monnaies

misato

De misato [228], le 09 Juillet 2013 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mieux que Blood. Je crais le pire....

jojo81

De jojo81 [5949], le 08 Juillet 2013 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clair que passer de Dominique Véret à un ancien de chez Pika... Ouch ! Qui vivra verra, mais je suis très circonspect.

Blood

De Blood [1938], le 08 Juillet 2013 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour le commercial et petite culotte
shunou

De shunou, le 08 Juillet 2013 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en espérant que les séries en cour ne supiron aucun changement négatif

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 08 Juillet 2013 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, je ne souhaite qu'une chose : que nos séries en cours ne soit pas déranger par ce changement. 

Pour ma part alors " No longer heroine " sera bien sous le label Delcourt et non pas Akata. Bien que de ce coté là je ne sois pas surprise, j'espère que tout ira bien, vu les réactions négative que je peux voir... (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 08 Juillet 2013 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce que j'espere c'est que les séries actuelles seront poursuivies et menés a terme! 

akiko

De akiko [4742], le 08 Juillet 2013 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage l'opinion de Kalliyane (rendez-nous 7 SEEDS !!!) même si je n'ai pas de série chez eux.

Tengaar

De Tengaar, le 08 Juillet 2013 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kawana

De ce que j'ai retenu, oui. Delcourt possède les droits, donc toutes les séries en cours vont continuer sous le label Delcourt à terme.

Sinon je suis curieux de voir la direction que va prendre Delcourt sans Akata ...

geoff

De geoff [1225], le 08 Juillet 2013 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une question me taraude...


"[...]qui va reprendre la collection manga de Delcourt [...]"
Cela signifie-t-il que toutes les séries manga qu'Akata sorties au nom de Akata/Delcourt appartiendront à Delcourt ?

Je prends en exemple "Switch Girl", en cours de publication. La série sort en ce moment sous le label "Akata/Delcourt". Une fois la séparation effective, qui détient la série ? Akata ou Delcourt ?

Kawana

De Kawana [517], le 08 Juillet 2013 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est une bonne nouvelle ^^

kintaro

De kintaro [331], le 08 Juillet 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je comprends les réactions négatives de certaines personnes maintenant...

Museumanga

De Museumanga [5159], le 08 Juillet 2013 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ancien directeur éditorial de Pika de 2000 à 2012... Et donc responsable des nombreux ralentissements voire arrêts de publications des mauvaises ventes chez Pika, non ? :-S Ca fait peur...

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 08 Juillet 2013 à 14h10