La Tatsunoko à l'honneur à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La Tatsunoko à l'honneur à Japan Expo


Vendredi, 31 May 2013 - Source :Japan Expo

Chaque année, la Japan Expo met en avant le patrimoine du manga et de la japanimation au travers de différentes expositions. Pour cette 14ème édition, le festival mettra à l'honneur le studio Tatsunoko Production, qui fête ses 50 ans d'existence en 2013 !
   
Ce célèbre studio d'animation, à qui l'on doit des séries comme Casshan/Casshern SinsShuratoBeyblade ou Karas, entre autres, sera mis en avant par une galerie rétrospective et la projection d'une partie de leurs réalisations, dont le tout premier Gatchaman (La Bataille des Planètes).
    
     
   
© Tatsunoko Production
    
     
Présentation (extrait communiqué presse) :
   
Tatsunoko Production Co., Ltd., studio d’animation fondé en 1962 en tant que collectif de mangakas, vient de fêter son 50ème anniversaire. Le studio a produit de nombreux manga en introduisant un système de séparation des tâches entre scénario et dessin. C’est la diffusion de la première véritable série TV animée du Japon, Astro, le petit robot (Tetsuwan Atomu), qui le pousse à se lancer dans l’animation avec sa première série télévisée : Space Ace (Uchû Ace).
  
Tatsunoko Pro. a conservé ce système de division des tâches au sein de l’équipe pour créer une multitude de dessins animés originaux. Les personnages sont conçus à partir d’une réflexion sur le récit qui prend en compte les opinions de nombreux membres du studio. C’est par ailleurs en intégrant des technologies inédites et en fournissant un travail méticuleux que Tatsunoko Pro. est devenue une société très influente dans le milieu de l’animation. Le studio a également lancé des créateurs aujourd’hui à la pointe de leur spécialité, qu’ils soient scénaristes, character et mecha-designers, ou réalisateurs. Depuis sa création, Tatsunoko Pro. a touché à tous les genres, et ses dessins animés sont appréciés dans le monde entier, quelles que soient les générations. 
    
Pour fêter ce 50ème anniversaire, Japan Expo présente une exposition rétrospective dans laquelle vous découvrirez les premières œuvres à succès du studio comme Speed Racer (Mach Go Go Go) et retrouverez beaucoup d’œuvres de Tatsunoko Pro. plus connues en France, comme Judo Boy, Robert dans la Bouteille (Hakushon Daimaô), Super Durand (Urashiman), Micky l’Abeille (The Adventure of Hutch, The Honeybee), Samourai Pizza Cats… ou encore Casshern Sins ou Karas
   
   


© Tatsunoko Production





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bien évidemment, j'irai voir cette expo ^^

shinob

De shinob [66], le 03 June 2013 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudra que j'aille voir ça :)

tsubasadow

De tsubasadow [3734], le 31 May 2013 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J' y serai également en espérant que ça soit à la hauteur.

gantzer

De gantzer [284], le 31 May 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca, ça m'intéresse :D

Juryndio

De Juryndio [976], le 31 May 2013 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News