anime manga - Casshern Sins

Age conseillé

Synopsis

Dans un monde dirigé par les robots, une fille nommée Luna semble être un nouvel espoir pour les humains, mais Braiking Boss, la plus grande intelligence jamais vue auparavant et qui domine le monde lance à sa recherche trois cyborgs assassins : Casshern, Reda et Dio. Casshern trouve Luna et la tue mais après avoir perdu ses souvenirs et oublié l'horreur de son geste, il découvre les conséquences sur le monde et décide alors de se révolter pour soulever le genre humain...

Les points forts de la série

Animée par le studio Madhouse (Gunnm, Ninja Scroll, Shigurui) et réalisée par Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya - Hadès Le Sanctuaire), cette série dont le Character design est assuré par Yoshihiko Umakoshi (Saint Seiya Omega, Mushishi, Berserk) nous offre un savant mélange de poésie et de chaos. Singulière, violente et d'une qualité remarquable, elle s'avère totalement envoûtante.

Derniers commentaires

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [92 Pts], le 28 Janvier 2015 à 10h14

Œuvre très (voire, trop?) inégale: les paysages et les environnements grandioses, la leçon morale et positive, certes basique, mais importante, sur la vie et entre autre le CarpeDiem (Akoès, Sophita, Ringo, ...), l'univers musical d'une grande justesse (Sins, Roamer ou encore A Path ), côtoient des dialogues, même si parfaitement doublés en VF, parfois dépourvus de bon sens, des scènes de combats affreusement mal pensées (on ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran nom de Luna!), des passages, et certains épisodes, (qui auraient dû être abréger ou supprimer) ennuyants.
Casshern Sins reste, tout de même, un anime à voir, car référence


Voir tous les commentaires