Japon Satoshi Shiki dessine un manga Casshern
Assez méconnue chez nous, la licence Casshern reste particulièrement populaire au Japon. Aussi, une nouvelle adaptation manga de la série originale de 1973 a débuté aujourd'hui, avec Satoshi Shiki au dessin.
Bien connu pour L'Attaque des Titans : Before the Fall, X-Blade ou encore Dororo to Hyakkimaru-den (inédit en France), le mangaka dessine cette version nommée Casshern R, en se basant sur l'histoire écrite par le scénariste Chabo Higurashi. Tatsunoko Pro, le studio à l'origine de l'anime initial, est crédité pour l’œuvre d'origine.
Dans cette version, nous suivons Tetsuya Azuma, un garçon qui va s'opposer aux légions d'Andro en tant que nouveau Casshern.
La série a débuté ce jour dans le 11e numéro annuel du magazine Champion Red de l'éditeur Akita Shoten, et fait se couverture. La revue offre aux lecteur un livret contenant des informations et différentes annexes de la série animée.


De notre côté, si la série originale Casshern n'est jamais sortie, nous avons pu profiter des OVA Casshan Robot Hunter chez TF1 Vidéo ainsi que du remake qu'est Casshern Sins en DVD et Blu-ray, anime de 2008 réalisée par Shigeyasu Yamauchi au studio Madhouse.
Mais notre premier contact avec la licence reste le film live Casshern, réalisé par Kazuaki Kiriya, et sorti en DVD chez Studio Canal.