Dossier - Iris Zero- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Iris Zero


Vendredi, 24 May 2013

Il arrive, de temps en temps, qu'une série qui ne paie absolument pas de mine au premier abord finisse par vous conquérir totalement en dévoilant des qualités insoupçonnées. Après des titres comme Vamos Là ou Otaku Girls, les éditions Doki Doki ont prouvé qu'elles étaient loin d'être mauvaises dans le domaine, et ont récidivé l'année dernière en nous amenant Iris Zero, série inconnue d'auteurs inconnus.

A première vue, une énième série de pouvoirs sur fond scolaire. En réalité, infiniment plus que ça, l’œuvre de Piroshiki et Hotaru Takana détournant habilement certains codes pour nous offrir un récit vrai et touchant, nous plongeant jusque dans tout ce qui fait l'humain, des épreuves nous faisant grandir aux sentiments les plus simples en passant par la création de liens avec les autres, le tout avec avec une impressionnante subtilité et une infinité de nuances.

Cette semaine, revenons sur cette série définitivement pas comme les autres, l'une des celles qui parlent directement au cœur avec authenticité.
 

 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne connais pas le manga mais ce dossier a l'air interressant et cette petite introduction donne envie d'en savoir plus, donc je pense que je lirai ce dossier ! :)

mink

De mink [1218], le 25 May 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiii <33

Morphina

De Morphina [963], le 25 May 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément, cette série est vraiment tentante ! x3

Zanana31

De Zanana31 [346], le 25 May 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais lire un peu le dossier, vos commentaires mon donné envie ^^'

Dim12

De Dim12 [4619], le 24 May 2013 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là c'est fort. L'autre jour je suis passée à Gibert (je sais jamais si c'est Jeune ou Joseph..) et ils avaient des tomes en occasion. J'ai hésité à les prendre, pour finalement les laisser et filer prendre mon train, parce que j'ai déjà des problèmes de place, si je commence d'autres séries ça ne va pas le faire xD

Mais pour avoir lu des tomes, c'est une excellente série, qui mérite d'être connue. 

 

 

 

Marron

De Marron [671], le 24 May 2013 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui vaut le coup.

Fenris

De Fenris [2771], le 24 May 2013 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous le conseille il est simplement génial =D

kuroneko

De kuroneko [340], le 24 May 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, c'est juste le meilleur manga que j'ai jamais lu... pourtant, j'ai dépassé les 2000tomes achetés, et 3000lus...

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [533], le 24 May 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raaah c'est malin, j'ai une envie furieuse de commencer ce manga maintenant -_- C'est vraiment tentant ...

Crocomo

De Crocomo [649], le 24 May 2013 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est temps d'arrêter de remettre l'achat de cette série à demain! ^^

Daigo

De Daigo [781], le 24 May 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir vu les commentaire sa me donne envi de lire :3

naru34140

De naru34140 [778], le 24 May 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette série elle est vraiment touchante et l'histoire est vraiment bien.

blablate

De blablate, le 24 May 2013 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me donne vraiment envir

Nurumy

De Nurumy [523], le 24 May 2013 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série est vraiment géniale :)

Pandora

De Pandora [2214], le 24 May 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

serie vraiment bien ! pour quand le prochain tome ?

zeyko

De zeyko [291], le 24 May 2013 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série qui ne payait pas de mine effectivement, mais à force de vois les bonnes critiques sur MN, j'ai commencé ...

Et j'ai ADORE :D !! gros coup de coeur, et hâte de lire ce dossier :)

mokochan

De mokochan [1850], le 24 May 2013 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne occasion de (re) découvrir ce titre qui me tente beaucoup ;) 

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 24 May 2013 à 16h41