Tournoi Seinen 2012 - Huitièmes de finale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Tournoi Seinen 2012 - Huitièmes de finale


Lundi, 20 May 2013

Le premier tour du Tournoi Seinen 2012 s'est achevé ce matin, il ne reste plus que 16 titres en lice !

Quelques séries, comme Billy Bat, The Arms Peddler, I am a Hero ou encore Prophecy ont vaincu très nettement leurs adversaires et deviennent ainsi les favoris du Tournoi. Ce second tour s'annonce donc très rude, alors ne tardez pas à soutenir vos séries préférées !


 


Les matches du second tour :


Wolfsmund VS Amnesia

Billy Bat VS Thermae Romae
 
The Arms Peddler VS Spice and Wolf
 
Seven Shakespeares
VS Dive in the Vampire Bund
 
Samidare
VS Re:Birth - The Lunatic Taker
 
Puella Magi Madoka Magica VS Prophecy
 
I am a Hero VS L'île infernale
 
Iris Zero VS Kimi no Knife
 
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A voté ! Billy Bat contre Thermae Romae, dur !!

bakagoku

De bakagoku [2233], le 24 May 2013 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes seules difficultés de votes seront pour les duels

The Arms Peddler vs Spice & Wolf
Iris Zero vs Kimi No Knife

Le reste, c'est déjà décidé ^^ (Sauf pour "Wolfsmund" vs "Amnesia", je fais aucun des deux) 

 
Un peu déçu pour "Les enfants de la mer", même si la série a eu un joli nombre de votes (237, c'est tout à fait honorable)! "Gisèle Alain" ne faisait pas le poids face à "Prophecy", hélas! "Ki-Ichi VS" s'en est bien sorti, je trouve, tout comme "Bonne nuit Punpun"!
En fait, y'a pas eu réellement d'écart énorme! (Je sais plus sur quel duel d'un autre tournoi, y'avait plus de 500 voix d'écart...) 

yaku

De yaku [1267], le 24 May 2013 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçue pour Bonne nuit Punpun mais contente pour Thermae Romae. Le problème est de choisir entre lui et Billy Bat...

Sinon, je soutiens Prophecy, Spice et Wolf, et I am a Heros.

sempervivum

De sempervivum [629], le 22 May 2013 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

beaucoup de bon titres, parfois dur de choisir.. bily bat vs thermae... arf...

bonne nuit c était sur qu il se fasse sortir, peu grand public (pour ma part j'ai pas accroché donc...)

enfants de la mer dommage mais pareil pas grand public et en plus un éditeur méconnu du lectorat manga

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 21 May 2013 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ki-itchi, punpun, les enfants de la mer, tous éliminés dès le premier tour... Cela démontre bien de la puérilité de ce genre de tournois.

THF

De THF [189], le 21 May 2013 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aah je viens de voir qu'il y a plus Front Mission : noooon c'est l'un des meilleurs. Il a perdu a une voix près face a Puella magica !!! Dîtes moi que je rêve !! Puella a bien été aidé par son anime. Pfff

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 May 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voilà,l'un de mess chouchous Btooom a perdu face à Spice and Wolf : navrant. Enfin The Arms peddler va venger cette offense. Spice and wolf est bien mais sans plus,en tout cas il ne méritait pas de passer. Allez Arms Peddler,Prophecy,Billy Bat Thermae Romae (ah non l'un contre l'autre),Wolfmund..

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 May 2013 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTER TOUS I'M HERO <3 !! MEILLEUR SERIE SEINEN POUR MOI E.E

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 21 May 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plusieurs de mes séries préférées se sont fait séchées au premier tour, où je n'ai pas voté, ayant raté l'annonce de mise en place du tournoi...

Je sens bien le I am a hero!

Thot

De Thot [893], le 21 May 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour I am a Hero et The arms Peddler, mais dommage pour Btooom!, j'aurais bien voulu le voir passer...^^

trotlou

De trotlou [877], le 21 May 2013 à 07h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ki-itchi, punpun, les enfants de la mer, éliminés tous dès le premier tour... voilà qui démontre bien de la puérilité de ce genre de tournois (japan expo awards etc.)

THF

De THF [189], le 21 May 2013 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ki-itchi, punpun, les enfants de la mer, éliminés tous dès le premier tour... voilà qui démontre bien de la puérilité de ce genre de tournois (japan expo awards etc.)

THF

De THF [189], le 21 May 2013 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelques déceptions dès le 1er tour mais fallait s'y attendre.

J'hésite encore pour 2 duels entre Billy Bat et Thermae Romae puis The Arms Peddler et Spice and Wolf :s Sinon pour le reste aucune hésitation :)

 

tsubasadow

De tsubasadow [3739], le 20 May 2013 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooh Punpun...

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 20 May 2013 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors, en terme de dégoût, je note l'élimination de Ethnicity 01, à 24 votes prés; de Front Mission, à 1 vote prés; de Nozokiana, mais I am a hero l'a pulvérisé en termes de votes; de Maria, face à un tire comme Iris Zero, que foutait-il en face?; et enfin Ki-itchi VS, trés déçu que l'autre soit sélectionné! Voyons ce que les huitième nous réservent comme lot de surprises!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 20 May 2013 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler VS Spice and Wolf, le cauchemar!!!! genre tu préfères ta main droite ou ta main gauche!! lol

LadyKya

De LadyKya [1162], le 20 May 2013 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais il reste encore iris zero !! Aller Iris Zero!
Tritrid

De Tritrid [45], le 20 May 2013 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Iris Zero et Samidare !

Yoyo1

De Yoyo1, le 20 May 2013 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégouté pour Blood Lad et Btooom! :/
Plus qu'Iris Zero à soutenir !
GO IRIS ZERO !!!

TolgaB

De TolgaB [755], le 20 May 2013 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela m'ennuie un peu la défaite de Front Mission. Le manga méritait d'aller plus loin. Je suis content par contre pour Wolfsmund.

Là cela va être dur Thermae Rome vs Billy Bat. Mon vote va pour le second mais c'est une grosse confrontation.

I am a Hero rencontre L'île Infernale. Même si j'ai trouvé le second sympathique, cela ne vaut pas l'univers déjanté de I am a Hero.

 

Pour Prophecy, je pense qu'il est en bonne voie.

BigFire

De BigFire [758], le 20 May 2013 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Pledger vs Spice & Wolf un vrai choix cornélien. Dommage pour Nozokiana :(

Rafael

De Rafael [845], le 20 May 2013 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'éspére qu'il y resteras des bonnes séries pour la prochaine manche... Pourvu que Iris Zéro gagne >w< !

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [741], le 20 May 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'éspére qu'il y resteras des bonnes séries pour la prochaine manche... Pourvu que Iris Zéro gagne >w< !

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [741], le 20 May 2013 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aaah non !! blood lad est nozokiana ont perdu !! bah il reste juste Prophecy alors...

Akuro

De Akuro [2582], le 20 May 2013 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas contre j'ai peur que sa fais comme le tournoi 2011 shonen ou gto a battu judge de 1 vois et les gens on voter nura pour que gto perd ba la the arms peddler vs spice wolf ces sérrer byzar enfin je dis sa comme ca mais si ma supossition est bonne ces pas trés inteligent de voter spice wolf juste par ce que punpun a été éliminer par the arms peddler enfin bon

korosensei

De korosensei [158], le 20 May 2013 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ba the arms peddler mon coup de coeur et i am hero sa sera tout !content que punpun est éliminer

korosensei

De korosensei [158], le 20 May 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punpun... :(

Hitsuji

De Hitsuji [5695], le 20 May 2013 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Theramaeeee Romaeeeeeeeeeeeeeeeee ! merci peuple ! même si il se retrouve face à Billy Bat maintenant , c'est déjà plus honorable de perdre en 8 ième qu'en 16 ième.

Punpun :'( ça fait mal ...

manga666

De manga666 [1662], le 20 May 2013 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I am a Hero, Billy Bat VS Thermae Romae...

Ouch ! Me reste plus grande chose à soutenir !?

lhine

De lhine [268], le 20 May 2013 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je soutiens the arms peddler et  Thermae Romae quel plaisir de voir blood lad éliminer x) 

ogami62

De ogami62 [325], le 20 May 2013 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81 the arms peddler mauvais pas putin te byzar mec je soutiens the arms peddler et Amnesia

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 May 2013 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81 the arms peddler mauvais pas putin te byzar mec je soutiens the arms peddler et Amnesia

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 May 2013 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais 2 favoris sont là puelle magic modoka magica et Seven Shakespeares  pour les 1/8 de final  ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 20 May 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à fond pour iris zero :D !!!

Pandora

De Pandora [2214], le 20 May 2013 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The arms peddler, madoka, amnesia et iris zero pour moi ^^

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 20 May 2013 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero et Samdira <3
Mes 2 chouchous, tout va bien pour moi ... pour l'instant ^^'

Je désespére pas pour une surprise :D (ouiii, je suis naive x3 )

mokochan

De mokochan [1865], le 20 May 2013 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis déçu pour LES ENFANTS DE LA MER mais heureusement il me reste encore pas mal de séries que j'apprécie , seul le duel BILLY BAT/THERMAE ROMAE m'ennuie car choix difficil

Fred

De Fred [4127], le 20 May 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pleins de favoris sont tombés au premier round T_T

Yumemi

De Yumemi [3321], le 20 May 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour* :)

Yomi

De Yomi [1043], le 20 May 2013 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente que Spice and Wolf, bien que je ne me fais pas trop d'illusion à ce tour si.

 

Yomi

De Yomi [1043], le 20 May 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis navré de voir que Bonne nuit Punpun se fasse sortir par un manga aussi mauvais que The arms peddler.

jojo81

De jojo81 [6099], le 20 May 2013 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf ! Thermae Romae est passé , c'était juste ! Sinon content du tès bon score de Iris Zero ^^

leouper

De leouper [210], le 20 May 2013 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, mes chouchous se sont faits quasi tous éjectés, la lose xD

Go pour Amnesia (même si je sais qu'il va pas faire long feu) et Prophecy

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1340], le 20 May 2013 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nuit Punpun reste sur le carreau, ce qui est bien dommage. Ceci dit, comme consolation, il a eu plus de 300 votes, ce qui me surprend, dans le bon sens.

Du coup j'aimerai bien que Spice & Wolf survive à ces 8e de finales, mais je n'ai pas trop d'espoir non plus :(

Pour Gisèle Alain s'était courru d'avance, tant pis.

Et seulement 2 voix d'écart entre Blood Lad et Thermae Romae  0_0!? Enfin, contente que Thermae Romae soit passé.

Enfin, Iris Zero a eu le plus de voix (579), j'espère que cette tendance va se maintenir! 

Menoly

De Menoly [1462], le 20 May 2013 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien je vais continuer à soutenir I am a hero et Iris Zero!

shiemi

De shiemi [2013], le 20 May 2013 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les séries que je soutiens sont passé mais que vois je? Deux des séries dont je suis sont face à face? C'est dur mais le choix est fait.

Fenris

De Fenris [2771], le 20 May 2013 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youhou, Iris Zero <33

Morphina

De Morphina [963], le 20 May 2013 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben, ça aura été serré jusqu'au bout pour Thermae Romae, en tout cas je suis content qu'il ait réussi à s'imposer :-D  En ce qui concerne le duel contre Billy Bat, ce sera vote blanc pour moi ('fin, Thermae va se faire dégommer, je suppose ^^"). Hormis pour ce match, je n'aurai aucune hésitation pour les autres duels. Mes choix sont tout vus, et cette fois-ci aucun ne me fend le coeur ^^ (mais j'appréhende déjà le I am a Hero vs Iris Zero qui se profile au tour suivant ^^""")

A part ça, pas de grosses surprises, hormis peut-être la victoire à l'arrachée des fillettes de Puella Magi contre les bourrins de Front Mission, un titre qui était quand même parmi les meilleurs démarrages de 2012 :-o

Koiwai

De Koiwai [11204], le 20 May 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien, je n'y croyais plus pour Thermae Romae, c'était la bonne surprise du matin ! Mais du coup, ça a été difficile de se décider entre lui et Billy Bat ^^"
Pour le reste, j'ai pas trop eu de mal à voter. 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 20 May 2013 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool Billy Bat a une petite avance ! Par contre Puella me semble un peu mal barré ! :/

Mewnaru

De Mewnaru [288], le 20 May 2013 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nuit Punpun éliminé dés le premier tour ? Ca se passe de tout commentaire...

ney

De ney [1517], le 20 May 2013 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De ce qui reste, je retiens surtout :

- Billy Bat

- The Arms Peddler

- Prophecy

- Iris Zero

- L'ïle infernale

 

Mais pour moi, les deux titres qui méritent de gagner sont The Arms Peddler et Prophecy

Juryndio

De Juryndio [976], le 20 May 2013 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content que Thermae Romae passe au second tour, et très surpris (dans le mauvais sens du terme) que Puella Magi ait battu Front Mission. Surtout très déçu pour Punpun... J'ai longuement hésité entre Thermae Romae et Billy Bat avant de voter pour ce dernier, le premier ayant déjà cumulé les récompenses. Enfin, j'encouragerai surtout I am a Hero, que je rêve vraiment de voir gagner !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 20 May 2013 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant je sais plus pour qui choisir... Pourquoi est ce que les mangas que je soutient se retrouve tous face à face ???

 

Siwan

De Siwan [246], le 20 May 2013 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toutes mes séries se sont fait dégager au premier tour a par the arms peddler......

ryukenen

De ryukenen [344], le 20 May 2013 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh cool, y'a encore quelques un de mes mangas :)

 

Dim12

De Dim12 [4639], le 20 May 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rha dégoutée pour Blood Lad, à 2 voix pret ><
Me reste plus qu'Iris Zero a soutenir...

Atsu

De Atsu [2936], le 20 May 2013 à 11h38