Chronique - Inazuma Eleven DVD 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique - Inazuma Eleven DVD 2


Lundi, 20 May 2013

Aujourd'hui, c'est un jour férié... mais pas pour Erkael qui nous propose sa chronique du second DVD de l'animé Inazuma Eleven !
 


Après un premier volume séduisant comprenant 6 épisodes, ce second opus de ce nouveau succès pour les jeunes n’en comprend que 5, mais ils sont bons !

 

   
Les joueurs du Inazuma Eleven venaient à peine de rentrer dans le tournoi « Football Frontier », et ils vont continuer leur route en surmontant les étapes les unes après les autres malgré les difficultés.
Pas de nouveaux joueurs dans ces cinq épisodes mais un nouvel entraîneur dans le dernier qui va sans doute apporter un peu de nouveauté dans la série.
Pour le moment on enchaîne les épisodes de match et de préparation quasiment systématiquement et cet équilibre apparaît correct. Les matchs ne s’éternisent pas en longueur et sont prenants, même si un peu survolés, mais ce n’est pas plus mal ainsi. Et bien entendu on retrouve comme dans Eyeshield 21 des équipes « thématiques » ayant des caractéristiques bien précises ce qui s’avère bien évidemment un plus pour la série.

 

  
Les épisodes s’enchaînent donc sans mal, le tout étant vraiment très plaisant. Il nous tarde cependant que l’équipe se renforce soit avec de nouveaux joueurs, soit avec de nouvelles techniques. Au sujet des techniques c’est un peu décevant, on a l’impression qu’elle ne marche qu’une fois et que lorsque l’effet de surprise est passé, pour le match suivant les techniques sont déjoués et qu’il faut en trouver d’autres… Intéressant dans le sens où cela promet un renouvellement mais agaçant d’un certain coté.

 

  
La série en elle même est donc intéressante et si elle plaira bien entendu aux plus jeunes, elle saura plaire aux autres, notamment aux nostalgiques de « Olive et Tom » ou fans de Eyeshield 21.
Ce qui est discutable c’est l’adaptation ! Si les voix sont corrects, pourquoi leur avoir donné ces noms ridicules ? Kevin , Jack… Les noms Japonais étaient très corrects et maintenant, même le jeune public y est habitué grâce à des séries comme Naruto ou One Piece.
Et on ne parle pas du générique qui nous renvoie en pleines années 80 avec une chanson VF qui n’a pas grand chose à envier à Bernard Minet !

Le fond est donc très intéressant, la forme version Française l’est tout de même un peu moins !

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attent sa sortit en coffret ^^ J'aime pas achetée a l'unité . En plus que c'est une bonne série que j'aime bien ^^

GoldenIce

De GoldenIce [301], le 21 May 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News