Les sorties de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties de la semaine


Jeudi, 25 April 2013 à 11h00

Voici un rappel des nouvelles séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
   
   

Nouvelle série

       
Kimi ga koi ni oboreru / Taifu Comics
  

 
Kazushi Jinnai un employé de Fujino, un magasin de kimonos, est le plus apte à succéder au directeur de la boutique.
Pourtant c'est Reiichirô Shudô, tout fraîchement sorti de l'université et fils du PDG de la société qui détient le magasin, qui est nommé au poste.
Au départ Jinnai est hostile à l'arrivée de Shinichirô surtout que ce dernier est maladroit avec les clients et qu'il cause des problèmes au magasin, cependant il finit par se sentir obligé de l'aider dans son travail. Un jour Reiichirô demande conseil à Jiinai au sujet d’un ancien ami qui a réveillé des sentiments d'amour enfouis depuis longtemps. Jinnai prendra-t-il conscience des sentiments qu'il éprouve pour Reiichirô à cette occasion ? Comment se comportera-t-il face à cet amour qu'il éprouve pour Reiichirô ?
  
 
 

One Shot


Astroboy, la légende du chevalier Azur / Soleil
 

 
Dans le futur, la robotique va considérablement aider les humains à se défaire des tâches les plus fastidieuses. Mais plus la technologie évolue, et plus les robots prennent eux-mêmes conscience de leur condition. Il ne faut alors qu’un pas pour qu’ils se révoltent contre leurs créateurs. Une guerre éclate alors. Mais au milieu, il y a Tobio, un jeune garçon qui est dépité par la situation... Jusqu’au jour où il découvre qu’il est lui-même un robot...
    
 
Les mots de Bouddha / Soleil
 

 
Peut-on rendre avec des mots simples ce qui se disait aux sources de la doctrine, à l’époque où Bouddha prêchait aux gens ? Vous voici présentées en manga une vie et une pensée emplies de la compassion et de sagesse d’un maître...
Pourquoi les gens se tourmentent-ils tant...?
Ce manga aborde avec une grande simplicité les origines et les préceptes du bouddhisme. Tout en expliquant comment dans notre vie moderne ces concepts peuvent toujours nous aider à vivre en paix.
 
 
Pepita / Kazé Manga
 

 
Auteur de Slam Dunk et Vagabond, Takehiko Inoue, est un des rares mangakas contemporains considérés comme un artiste à part entière. Passionné par l'art sous toutes ses formes, il s'est lancé en 2011 sur les traces de l'architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d'un caméraman, il arpente Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l'artiste lui-même, il jette sur l'une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.
 
 
Pil / Casterman
 

 
Début des années 80, au Japon. En l’absence de sa mère, Nanami, une adolescente très énergique, vit seule dans la maison familiale avec son grand-père Tokushirô. Sa profonde affection pour ce vieil homme excentrique et original n’empêche pas les conflits.
Nanami entretient ainsi une guérilla permanente avec l’inconséquence et la prodigalité de son grand-père, incapable de gérer correctement le peu d’argent dont ils disposent pour vivre et se nourrir. Tokushirô de son côté, tout en ayant conscience de certaines des angoisses de sa petite fille, ne parvient que difficilement à brider son côté jouisseur et fantasque. Heureusement, l’un et l’autre partagent un vrai goût de l’anticonformisme et une fascination pour la culture britannique : Tokushirô a autrefois vécu en Grande Bretagne et parle l’anglais, une rareté chez les Japonais, tandis que Nanami vibre pour les musiciens punks anglais qui occupent alors le devant de la scène rock internationale, à l’image de son groupe fétiche P.I.L.…
 
 
Ruri Ruri / Taifu Comics
 

 
2 jumelles, Rurino et Kururi travaillent ensemble comme professeur, chez le jeune Akira. C'est alors que commence des cours très particuliers...
 
 
 

Séries terminées

 
Kiss of Rose Princess - 9 tomes / Soleil
 

 
Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !
Découvrez un extrait de cette série dans notre rubrique Manga en ligne.


Mixim 11 - 12 tomes / Glénat
 

 
Cette nouvelle aventure se focalise sur trois lycéens, sans point commun apparent, sinon une incapacité à se trouver une petite amie. Tout se complique le jour où ils rencontrent une étrange fille, qui leur apprend qu’ils viennent d’une planète ravagée par la guerre : Polaris. Or un des trois garçons se trouve être le descendant de la famille royale de Polaris. Pour le protéger, il fut envoyé sur Terre accompagné de deux autres garçons et affublé d’un sortilège afin qu’aucune fille ne veuille d’eux. Et pour cause : seules 12 demoiselles, incarnant les 12 constellations du zodiaque, pourront prétendre être leur compagne. Il ne reste plus qu’à les trouver.
 
 
Irrésistible ivresse - 3 tomes / Taifu Comics
 

 
Mutsuki Haruna, un jeune commercial, est envoyé en mission chez un producteur de saké dont la réputation est terrifiante. Mais, à la place du propriétaire, il est accueilli par son petit fils, Shûsaku Nakagawa, qu’il trouve tout à fait à son goût. Lorsqu’il aperçoit Nakagawa quelque temps plus tard sur son lieu de travail, Haruna commence à croire que c’est le destin qui les a réuni… 
 
 
 

Nouveautés Animation

 
City Hunter - Coffret 1 / Kazé
 

 
Nicky Larson est un tueur à gages tokyoïte à la réputation sulfureuse. Il est le pire cauchemar des assassins, des caïds de la mafia et autres criminels interlopes qui sèment la zizanie dans la capitale japonaise. Mais Nicky Larson a un point faible : les femmes. Lorsqu’il en rencontre une, il ne peut s’empêcher de perdre son sang froid, au grand damne de Laura, sa partenaire dans le travail. Seule façon de le calmer : lui mettre des grands coups de massue sur la tête !
  
  
Ghost in the Shell Innocence / Dybex
 
     
 
Dans un avenir proche, en 2032, humains et cyborgs cohabitent, les implants cybernétiques repoussant aux extrêmes la frontière entre machines et humains, entre le réel et le virtuel. Une équipe spéciale du ministère de l’Intérieur, la Section 9, est chargée de mener une enquête sur les agissements d’un conglomérat producteur de cyborgs dédiés au plaisir sexuel, la Locus Solus. Une entreprise très puissante, dont les produits sont à l’origine de plusieurs meurtres... La section 9 met son meilleur "homme" sur le coup: Batou, un cyborg avec une petite parcelle d'humanité. En remplacement de sa collègue disparue mystérieusement, Motoko Kusanagi, il se voit affubler d'un nouveau coéquipier… le très humain Togusa.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Kiss of rose princess pour moi !

sayurii

De sayurii [167], le 29 April 2013 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

grosse semaine pour moi car niveau manga je les prendrais tous sauf RURI RURI

Fred

De Fred [4207], le 28 April 2013 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce seras kiss of rose princess.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 28 April 2013 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi ce sera city hunter obligé :)!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 27 April 2013 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut-être le coffret de "City Hunter"

Ogui

De Ogui [2365], le 26 April 2013 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de rien pour moi.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 26 April 2013 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi dans les nouveautés de la semaine . Cette semaine il y a le  nouveau   tomes de rozen maiden qui est sorti je l'ai pris . 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 26 April 2013 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pepita pour moi :D

Txeng

De Txeng [2107], le 26 April 2013 à 07h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ... et puis je viens de trouver Shiba-Inu d'occaz' donc je suis content ^^

CactusVira

De CactusVira, le 26 April 2013 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens juste de trouver GITS 2 en occas donc je ne sais pas si je vais prendre cette nouvelle édition, je vais voir ce qu'il propose de plus que l'ancienne édition. Sinon rien d'autre.

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 26 April 2013 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut être des ones shots et le premier coffret de city hunter, mais pas dans l'immédiat !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 25 April 2013 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi 

LiliChan

De LiliChan [1109], le 25 April 2013 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nothing this week ^^

Shiemi

De Shiemi [417], le 25 April 2013 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai sûrement kimi ga koi ni oboreru dans cette liste mais ce sera tout je pense, déjà que le mois de Mai sera chargé au niveau des dépenses avec la réédition de Yellow, l'arrivée de Kids on the slope + mes autres séries à poursuivre et à terminer (G-maru Editions, Gurren Lagann qui sera presque terminée ainsi que The Moon Sword) !

mink

De mink [1218], le 25 April 2013 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ghost in the shell 2

Usagisan

De Usagisan [156], le 25 April 2013 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe pour cette semaine.

Fenris

De Fenris [2796], le 25 April 2013 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-etre Pil et Pepita, il faut que je vois en fonction de leur critiques et de mon budget ^^

morigena

De morigena [1012], le 25 April 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi kiss of rose princess

Midoki

De Midoki [3728], le 25 April 2013 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pil, les mots de Bouddha,Pepita.

Kehidja

De Kehidja [1615], le 25 April 2013 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de rien cette semaine !

manga666

De manga666 [1662], le 25 April 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.
smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3578], le 25 April 2013 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quoi que Kiss of Rose Princess me tente bien pp

naru34140

De naru34140 [778], le 25 April 2013 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pourmoi aussi u_u

naru34140

De naru34140 [778], le 25 April 2013 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas peut-être Pil...

trotlou

De trotlou [877], le 25 April 2013 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier de irresistible ivresse

Totoye

De Totoye [1359], le 25 April 2013 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kiss Of Rose Princesse pour moi :D Impatiente de découvrir la fin de cette série :)

MaiHime

De MaiHime [2023], le 25 April 2013 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca y va Taifu en ce moment! Rien pour moi cette semaine!

Bobmorlet

De Bobmorlet [5024], le 25 April 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pepita, enfin ! Pil si j'ai les moyens, et peut-être Ruri Ruri.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 25 April 2013 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi.

anemone

De anemone [7002], le 25 April 2013 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ruri ruri pour moi (du Yui Toshiki, ça me fait toujours plaisir). Je pourrais en profiter pour découvrir cette nouvelle collection Taifu 100% Hentai en passant.

geoff

De geoff [1250], le 25 April 2013 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien non plus,j'ai déja trop de chose à prendre

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 25 April 2013 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi

sheena

De sheena [1210], le 25 April 2013 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Mixim =(

ziroh89

De ziroh89 [633], le 25 April 2013 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi, Kiss of Rose Princess !!! enfin la fin !

Akuro

De Akuro [2844], le 25 April 2013 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

kotoha

De kotoha [1127], le 25 April 2013 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus cette semaine!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 25 April 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Kiss of Rose Princess et de Mixim 11 !

Shizko

De Shizko [1938], le 25 April 2013 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi, c tout tout comme toi Azu ! Les 4 yaoi de taifu!

Je sais pas ce que je vais mettre dans mon frigo ce we mais je sais ce que je vais lire et suis contente! XD!

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi le dernier tome d'Irrésistible ivresse , le premier tome de Kimi ga koi ni oboreru et le second tome de Darling et Electic Delusion. (En faite les quatres yaoi Taifu).

Azu

De Azu [2155], le 25 April 2013 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi à part le dernier tome de kiss of rose princess (j'ai trop hate de le lire !!!)

peace

De peace [174], le 25 April 2013 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste le dernier tome de Kiss of Rose Pricess :)

Atsu

De Atsu [2936], le 25 April 2013 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien non plus à part Pépita :)

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 25 April 2013 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien non plus et sa fait du bien au porte monnaie ^^ 

kychiro

De kychiro [466], le 25 April 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 25 April 2013 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine

Dim12

De Dim12 [4878], le 25 April 2013 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi, cette semaine.

Nakame

De Nakame [1391], le 25 April 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais peut-être Pil un de ces jours...

shiemi

De shiemi [2003], le 25 April 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de bien interessant cette semaine pour moi... (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 25 April 2013 à 11h04