Irrésistible ivresse
- JP Title: 雫 花びら 林檎の香り
- Translated Title: Shizuku Hanabira Ring no Kaori
- By : KAWAI Tôko
- With: KAWAI Tôko
- Publisher FR : Taifu comics
- Collection: Yaoi
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Gay-Lesbien
- Publisher JP: Libre
- Serialized: Be x Boy
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2008
- Code prix: TE-03
Synopsis
Mutsuki Haruna, un jeune commercial, est envoyé en mission chez un producteur de saké dont la réputation est terrifiante. Mais, à la place du propriétaire, il est accueilli par son petit fils, Shûsaku Nakagawa, qu’il trouve tout à fait à son goût. Lorsqu’il aperçoit Nakagawa quelque temps plus tard sur son lieu de travail, Haruna commence à croire que c’est le destin qui les a réuni…
Thèmes
Série manga incontournable
La critique
Appartenant au catalogue de Taifu, le manga Irrésistible ivresse, est l'un des derniers titres de Kawai Touko à nous être parvenu.
Haruna Mutsuki travaille pour une société proposant différents types d'alcool. Bien que ne pouvant en consommer lui-même, il se donne corps et âme à son...
Lire la Review
Dernières news du manga
- Chronique série manga - Irrésistible ivresse
- Fin de Shizuku Hanabira Ringo no Kaori
- Focus sur Irresistible ivresse
Voir les actualités du manga
Les images de Irrésistible ivresse
Voir toutes les images du manga
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
C'est une belle histoire, bien menée et touchante. J'avoue avoir eu du mal avec le personnage de Nakagawa, impassible voire hostile envers Haruna malgré ses efforts pour le conquérir. Et puis, de chapitre en chapitre, j'ai compris que l'expression des sentiments n'était pas chose aisée au pays du soleil levant et qu'il fallait s'armer de beaucoup de patience pour séduire l'être aimé. Quand l'amour naît enfin, il n'en que plus précieux et solide. Une belle leçon de vie, en fait ! Je viens de terminer le dernier volume avec une certitude, ces personnages m'ont touché et vont me manquer... Culturellement, c'est riche ; il faut apprendre à décoder gestes et paroles pour accéder au véritable ressenti des personnages... et les explications sur la fabrication du saké sont bluffantes (jamais je n'aurais cru qu'il y avait tant de sakés différents... ça m'a donné envie de mettre un goût derrière chaque nom ou proccessus de fermentation, peut-être lors d'un futur voyage, qui sait ?). Les dessins sont beaux et il y aussi plein d'anecdotes rigolotes ; bref, tout pour passer un très bon moment ; alors, n'hésitez pas !
De koishiku [128], le 14 November 2016 à 14h45
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Ce que j'ai le plus apprécié avec cette série, c'est que l'intrigue est ancrée dans un décor de tradition japonaise avec la fabrication du saké. Du reste, je trouve le tome 1 meilleur que les deux suivant et je trouve dommage que les personnages n'aient pas fait leur coming out officiel.
De Parzivale [266], le 21 July 2015 à 13h35
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?