Nouveau Directeur éditorial chez Ankama Editions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Nouveau Directeur éditorial chez Ankama Editions


Jeudi, 18 April 2013 à 12h00 - Source :Communiqué - Ankama Editions

Anthony Roux alias Tot, le fondateur d’Ankama, dans le but de donner un nouveau souffle au Pôle éditions du groupe, a choisi de placer à sa tête Run, l'auteur de Mutafukaz, en tant que Directeur éditorial et artistique.
 
Tot et Run gèreront désormais la direction éditoriale de toute la maison d’édition, tandis que le troisième homme, Guillaume Mangeot, chargé du développement du Label 619, prend la direction opérationnelle du pôle. Cela promet de belles sorties pour les années à venir !

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
J'espère que cette équipe va améliorer le groupe, car apperement, il n'a pas l'air de plaire à tout le monde.
morigena

De morigena [1012], le 21 April 2013 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'avoir un talent artistique (aussi grand soit-il) ne garantie en rien le succès en matière de gestion, donc l'avenir nous dira si ce changement s'avère productif (autant pour les éditeurs que pour les lecteurs).

Pour ma part, j'ai été comme beaucoup très déçue des dernières décisions de l'éditeur. Ca donne carrèment pas envie de s'engager avec eux dans l'achat d'un titre. Je trouve complétement fou d'arrèter des séries à 3 tomes de la fin tout autant que d'arrèter des séries à seulement quelques tomes d'existence. Ca sent la recherche de profits immédiats sans "passion". Si les titres ne se vendent pas assez alors qu'ils sont très bons, c'est peut-être qu'il faudrait accentuer la promotion de ces séries via des mises en avant... Après tout, c'est ça être commerçant! Moi j'attends qu'ils reprennent "BLACK JOKE" !!!

motoko83

De motoko83 [1850], le 21 April 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run est un très bon auteur, j'accueille donc cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme !

 

shinob

De shinob [46], le 21 April 2013 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ses pour arreter les mangas comme sa,moi je dis nan(j'achèterai pas chez eux),je d'accord avec toi Dolomythe,

Midoki

De Midoki [3728], le 20 April 2013 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils peuvent changer ce qu'ils veulent, ce sont les actes qui comptent. J'ai pris l'arrêt de leurs séries manga comme une trahison.Je n'aurais jamais la fin de Hitman et La paire et le sabre, c'est lamentable ! D'autant plus honteux pour La Paire et le sabre !!! A moins qu'il reprennent les titres, je ne souhaite plus maintenant soutenir Ankama Editions !

Dolomythe

De Dolomythe, le 19 April 2013 à 00h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on verra ce que fera ce nouveau directeur, c'est les actions qui comptent, et non le passé!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 18 April 2013 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que beaucoup : qu'ils se cantonnent à Dofus/Wakfu, voire peut être du "global manga", et laissent les vrais professionnels du manga éditer des titres japonais!

J'ai beau ne pas avoir suivi leurs parutions japonaises (même si j'ai failli, et je suis bien heureux de ne pas l'avoir fait), je reste quand même assez furax vis à vis de leur façon de faire! Du coté de leur branche "global manga", je termine "Appt 44" (sorti le mois dernier mais pas encore acheté) et je risque bien de ne plus rien faire chez eux (je vais peut être faire "City Hall" vu que le premier arc est terminé, mais ça sera vraiment tout)

yaku

De yaku [1299], le 18 April 2013 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement je m'en fiche pas mal de ce changement.
Maintenant si ce nouveau directeur éditorial annonce qu'ils vont reprendre les séries qu'ils avaient annulés il y a quelques semaines, là j'applaudirai et je ne cracherai plus sur cette maison d'édition. 

Bulledair

De Bulledair [164], le 18 April 2013 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arrêter La Paire et le sabre à 3 tomes de la fin de la série... c'est un manque de respect envers les lecteurs...-__- Pour Black Joke il ne reste que 3 tomes pour rattrapper la publication Japonaise et pouvoir ralentir le rythme de publication...quand on lance une série on fait tout pour assuré la publication jusqu'au bout ! L'arrêt d'une série (Hitman qui est une vaste série) je veux bien, mais 4 séries simultanément. :/ Espéront une révison de jugement au moins sur les deux séries sus cités.

BASILE93

De BASILE93, le 18 April 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut-etre un petit espoire pour HITMAN ?

Starauk

De Starauk [338], le 18 April 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bha ça c'est super tien

Dim12

De Dim12 [4878], le 18 April 2013 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être qu'il reviendra sur la décision d'arrêter certains manga (comme Black Joke). On peut rêver.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 18 April 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une super nouvelle !!! Run est un auteur que je suis depuis super longtemps, ce mec à du talent !!!

Hanna Mori 95

De Hanna Mori 95, le 18 April 2013 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et il va aussi essayer de relancer l'arc manga avant de se planter ?
Désolé mais je ne fais plus confiance à Ankama Editions.
Qu'ils se cantonnent à Dofus/Wakfu et qu'ils restent bien sagement de leur côté.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [632], le 18 April 2013 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette :D ! 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 18 April 2013 à 12h11