Kuroko's Basket lauréat du Tournoi Shonen 2012- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Kuroko's Basket lauréat du Tournoi Shonen 2012


Mercredi, 27 Mars 2013

Le résultat est tombé cette nuit et il est indiscutable : Kuroko's Basket remporte le Tournoi Shonen 2012 avec presque 100 voix d'avance sur son adversaire Barakamon.

Kuroko's Basket est un manga dessiné par Tadatoshi Fujimaki. Il est licencié en France chez Kazé Manga. 8 tomes sont parus, le neuvième opus sortira le 15 mai 2013.

Un grand merci à tous ceux qui ont voté lors de cet évènement. Nous vous donnons rendez-vous lundi prochain pour un autre Tournoi !
 


 
Synopsis:
C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent... D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?
 


KUROKO NO BASKET © 2009 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Au passage, moi et les manga de sport ca fait 2, Kuroko est le seul qui aura su me toucher, donc non, pas besoin d'etre un fanatique de sport pour aimer ce titre .

inochan

De inochan [198], le 04 Avril 2013 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'etait previsible, on ne touche pas a MON kuroko >_<

inochan

De inochan [198], le 04 Avril 2013 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement prévisible cette victoire était, mais aussi tellement heureuse je suis ! \o/

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 31 Mars 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super! J'avais voté pour lui!
Mon réel coup de coeur cette année!
(et non, ce n'est pas à cause des bishounen en nage comme certains pourraient le penser, loin de là).

@Mutsumii: "Faut quand même aimer les mangas de sport er surtout de basket pour ce titre là."

Je déteste le basket ^^'
Je fais partie de ceux qui aime les mangas de sport en revanche mais la plupart des gens que je connais qui n'aiment pas ça ont apprécié Kuroko :)

mimi05

De mimi05 [211], le 30 Mars 2013 à 07h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon est un très bon manga ! Dommage qu'il est perdu , mais contente pour kuroko no basket ! :)

Hairi

De Hairi [1887], le 29 Mars 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Domage pour Barakamon, je ne lis pas kukuro basket, mais sa donne envie !! :P 

maddog

De maddog [2026], le 28 Mars 2013 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas vraiment étonnée ^^

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 28 Mars 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

gg kuroko ^^ dommage qui gg grace a son animé est pas sont mangas kazé mangas rafle tout avec kion niveau tournoi 

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 28 Mars 2013 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Leoo. :-) Le résultat était prévisible depuis le début. Enfin félicitation au gagnant (même si ce tournoi ne m'a guère passionnée). Allez place au tournoi Seinen (ah moins que le tournoi Shôjo soit avant).

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 Mars 2013 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ... car cette fin de tournnoi annonce celui du seinen hihi

Leoo

De Leoo [855], le 28 Mars 2013 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Kuroko's Basket mais aussi à son éditeur, Kazé Manga, qui rafle pour la seconde année consécutive le prix du meilleur shonen !

shinob

De shinob, le 28 Mars 2013 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super manga ! Bravo pour la victoire :)

Txeng

De Txeng [2037], le 28 Mars 2013 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo a Barakamon ! les vrais savent ce qu'il vaut et pis notons que les plus grands héros ne sont pas toujours les vainqueurs^^. Félicitations à celui qui empoche le plus de voix : Kuruko's Basket ! Bravo !
Dregastar

De Dregastar [214], le 28 Mars 2013 à 03h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j en faisait mon favori des le 1er tour une vrai pepite se manga!!! amplement merite!!! si barakamon avait gagne cela n aurait pas ete un scandal 2 excellent titre se sont retrouve en final!!! bravo

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 28 Mars 2013 à 02h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon au moins on a la confirmation que Kuroko no basket n'est pas un manga "de basket". Content pour lui mais triste de devoir obligatoirement faire transpirer des beaux garçons pour avoir du succès parce que côté basket, franchement son contenu est...allez je vais dire vide. Félicitations!

Blue7

De Blue7, le 27 Mars 2013 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation !!!!

LiliChan

De LiliChan [1109], le 27 Mars 2013 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente par le résultat de ce tournoi. Mes 2 chéris se sont retrouvés face à face en final et mon préféré a gagné :3

Atsu

De Atsu [2936], le 27 Mars 2013 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à lui! Je pense me lancer dans la série un de ses jours!

trotlou

De trotlou [877], le 27 Mars 2013 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon gros coup de cœur de l'année 2012. un manga excellent qui ne cesse de surprendre et d'évoluer. Bravo !
kuro-chan

De kuro-chan, le 27 Mars 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh mon pauvre Barakamon ... Mais soyons bons joueurs, bravo à Kuroko dont j'ai tout aussi apprécié la lecture !

Crocomo

De Crocomo [649], le 27 Mars 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série ^,^

Museumanga

De Museumanga [5159], le 27 Mars 2013 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voté Barakamon mais je savais que Kuroko allait gagner ! Deux très bons mangas !! :)

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 27 Mars 2013 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité! Je suis très contente! (J'avais voter pour lui d'ailleurs, bien que j'adore aussi Barakamon, felicitation à lui qui s'est tout de même hisser en 2éme place)

 

Futaba

De Futaba [492], le 27 Mars 2013 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour Kuroko's Basket, puet-être que je devrai me lancer dans la série, maintenant.

 

morigena

De morigena [1012], le 27 Mars 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans aucune surprise, mais c'est un manga qui vaut le coup.

 

Franzoze

De Franzoze [914], le 27 Mars 2013 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content, c'est le manga que je souhaitais voir gagner :)

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 27 Mars 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une victoire méritée =)

elie31

De elie31 [2898], le 27 Mars 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo pour kuroko basket c'etait un de mes deux favoris . belle victoire . lundi un prochain tournois ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 Mars 2013 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurai préféré Barakamon mais bon Kuroko's n'est pas mauvais loin de là mais c'est gentil c'est tout .

J'espère que le prochain tournoi est le tournoi Seinen \o/

manga666

De manga666 [1662], le 27 Mars 2013 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kuroko no Basket merite largement son titre :D

kissou57

De kissou57 [16], le 27 Mars 2013 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçus  j'aurais prefere Barakamon

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 27 Mars 2013 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop contente car ce titre est mon gros coup de coeur <3 <3 <3

sakura35

De sakura35 [2583], le 27 Mars 2013 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation !!! C'était un de mes favoris dans ce tournoi °-°

TolgaB

De TolgaB [755], le 27 Mars 2013 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Victoire à laquelle auront sans nul doute contribué les fujoshis...

Yumemi

De Yumemi [3279], le 27 Mars 2013 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Kuroko's Basket !!! ^^

kairi

De kairi [2209], le 27 Mars 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnellement j'ai voté pour Kuroko, et ce pour 2 raisons:

1 - en 2012 j'ai eu la possibilité de commencer des nouvelles séries. et malgré la lecture (agréable) de l'extrait mis à disposition sur manga-news, le fait est que j'achète Kuroko et pas Barakamon.

2 - je déteste tout ce qui a trait au sport. mangas compris. et pourtant, j'ai ete tres agreablement surprise par kuroko, que j'ai d'abord vu, il est vrai, en anime. l'anime m'a donne envie de lire le manga, et j'attends le prochain tome avec impatience...

Astre

De Astre [939], le 27 Mars 2013 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manga est certes très sympa mais n'a rien d'original, tant sur le sujet que sur les personnages.

C'est un manga de sport parmi tant et tant d'autres.

Alors après, 2012 est-il un cru plutôt maigre sur les mangas de grande qualité; les mangas fleuves remporteront-ils toujours face aux oeuvres plus courtes; ou la pub a-t-elle remporté le coeur des lecteurs qui ne peuvent se plonger dans de nombreuses licences?

Difficile à dire, mais à mon avis, ça ne restera pas dans les mémoires comme une pièce maitresse dans les mangathèques.

Bakalias

De Bakalias [345], le 27 Mars 2013 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un petit peu déçu, j'aurais aimé voir Barakamon gagner...

shiemi

De shiemi [2008], le 27 Mars 2013 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente :)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 27 Mars 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune surprise. C'est le manga dont on a le plus entendu parlé, et surtout il le mérite.  

Tonio76

De Tonio76 [272], le 27 Mars 2013 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Kuroko's Basket !

Azu

De Azu [2070], le 27 Mars 2013 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprise masi je suis ravie :) ce titre mérite la première place (à) cette histoire est vraiment chouette et bien plus que le sport, ce sont les relations entre les personnages qui sont intérressantes. ;) 

Bref, c'est sugoi ! 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 27 Mars 2013 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation!! :D Un manga super que je conseillle à tous ;)

xeiling

De xeiling [82], le 27 Mars 2013 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super je suis trop contente ! J'aime trop ce manga <(^0^)>

Flow

De Flow [331], le 27 Mars 2013 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca n'est pas une surprise, mais pour le coup, j'hésite encore à me lancer dans la série. Le titre le mérite-t-il vraiment, ou sa victoire n'est que le fruit d'une vague de popularité enclenchée en grande partie par l'anime ? Telle est la question.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 27 Mars 2013 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon ne méritait pas cette déculottée étant au dessus de Kuroko mais bon... Bravo à Kuroko qui reste malgré tout, plus appréciable en animé qu'en manga.

Alienor

De Alienor [1313], le 27 Mars 2013 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Barakamon, qui le méritait beaucoup plus. Mais bravo, quand même à Kuroko's Basket.

Nakame

De Nakame [1240], le 27 Mars 2013 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tournoi très moyen cette année, pas beaucoup de bon titre... mais j'aime bien kurorko donc bon !

HimePr

De HimePr [1010], le 27 Mars 2013 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais bien aimé que Barakamon gagne mais bon ^^

Bravo à Kuroko's Basket

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 27 Mars 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut quand même aimer les mangas de sport er surtout de basket pour ce titre là.

Je passe mon chemin. Je trouve qu'il y avait des titres surement mieux dans la compétition qui aurait mérité de gagner aussi.

Juryndio

De Juryndio [976], le 27 Mars 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga le mérite largement, il est super.

flash

De flash [838], le 27 Mars 2013 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle même si je n'en doutais pas!

Première fois que je vois le trailer et franchement pas mal non plus !! 

shinn95

De shinn95 [310], le 27 Mars 2013 à 11h04