Gintama : Le second film- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Gintama : Le second film


Lundi, 18 Mars 2013 - Source :Comic Nathalie

C'est le 6 juillet prochain que sortira le second film anime de Gintama, le manga de Hideaki Sorachi. Celui-ci aura pour titre Gintama Kanketsu-hen : Yorozuya yo Eien Nare (Gintama - Chapitre Final - Pour Toujours Yorozuya) et l'histoire sera originale et écrite par l'auteur lui-même. On retrouve "Chapitre Final" dans le titre, car l'auteur annonce que ce film sera la conclusion de l'adaptation anime du manga.



L'adaptation anime aura donc durée pendant sept ans. On a eu droit à trois séries télé (Une de 201 épisodes entre 2006 et 2010, une de 51 épisodes entre 2011 et 2012 et une de 13 épisodes entre 2012 et 2013. A noter que cette dernière se terminera le 28 mars prochain) et un film est sorti en 2010.

Au Japon, le manga est toujours en cours dans le Shônen Jump. Le tirage totale des 45 premiers tomes est de 44 millions. Le 49ème volume est prévu le 2 mai prochain.

En France, la série est disponible aux éditions Kana. Le 28ème volume est sorti le 1er mars dernier.

L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est fini de la voie du Bushido!  C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance. Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.


GINTAMA © 2003 Hideaki Sorachi / SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

un nouveau film pour ce manga genial j attendrai de voir s il s agit bel et bien d une conclusion!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 19 Mars 2013 à 02h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est vrai que sur un autre forum un pote faisait remarquer que le titre était une parodie de Space Battleship Yamato _ Final Chapter Be Forever Yamato qui lui même avait eu une suite! C'est donc peut-être bien encore un énième troll de sorachi Hideaki XD !!!!

Kuris

De Kuris [914], le 18 Mars 2013 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me dis pareil, mais surtout a cause du titre entier, bien trop.. troll?

Noxiell

De Noxiell [123], le 18 Mars 2013 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh rien n'est dit que ça va finir hein, le titre est sans doute un gros troll, comme on est habitués de la part de gintama et le manga marche super bien, pareil pour l'anime, c'est juste en pause

M

De M, le 18 Mars 2013 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... je vais prier pour que ce soit un troll de l'auteur, finir Gintama alors que c'est juste qualitativement le best nekketsu anime du moment est juste criminel.. je suis pas sure que tous partage mon avis mais j'espere pas être le seul a le penser..

Noxiell

De Noxiell [123], le 18 Mars 2013 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si seulement kana pouvait faire plus de promo pour cette excellente série

gros

De gros, le 18 Mars 2013 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour le film, mais je suis vraiment triste que cet animé se finisse...

Japanforever

De Japanforever [838], le 18 Mars 2013 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme les autres, cela m'attriste de savoir que l'animé que j'adore se terminera avec ce film. Un animé qui m'aura fait passer de bon moment de fou rire, en tant que chapitre final, j'espère que cela se terminera une belle conclusion.

Enfin, je suivrais toujours les aventures des Yorozuya via les tomes.

Fenris

De Fenris [2736], le 18 Mars 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un côté c'est mieux de savoir que l'on n'aura une fin, mais sinon dommage que ca prenne fin.

Dim12

De Dim12 [4521], le 18 Mars 2013 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le meilleur anime du monde! Génial! Je ne comprends pourquoi cette série ne rencontre pas autant voir plus de succès que les autres (comme fairy tail ou one piece par exemple!) En tout cas elle est génialissime!!! XD

 

Kuris

De Kuris [914], le 18 Mars 2013 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je suis triste aussi de savoir que ce film = fin de l'anime =(

J'aime beaucoup l'anime de Gintama, c'est vraiment drôle !

Atsu

De Atsu [2936], le 18 Mars 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non j'adore cet anime c'est l'un des plus drôle que je connaisse et c'est pas avec la parution française du manga qu'on va se consoler T-T

nekochi

De nekochi [3212], le 18 Mars 2013 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, c'est un peu triste de savoir que Gintama va finalement prendre fin. C'est un anime vraiment génial, l'un des tout meilleurs que j'ai pu voir, si ce n'est le meilleur !

geoff

De geoff [1225], le 18 Mars 2013 à 09h52