Fin de Ratman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Ratman

Jeudi, 28 Février 2013 - Source :Kadokawa

C'est dans le 11ème volume de Ratman, le manga de Sekihiko Inui, qu'on apprend que le 12ème volume, qui sortira le 26 juin, sera le dernier de la série. Celle-ci devrait donc se terminer soit dans le Shônen Ace de juin, qui sera en vente le 26 avril, soit dans le numéro de juillet, qui sera en vente le 25 mai. La série était publiée depuis le 26 juin 2007.



En France, la série est disponible aux éditions Kana. Le 7ème volume est prévu le 19 avril prochain.

Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.


RATMAN © Sekihiko Inui 2007 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Avis au amateurs, super série, courte certes, mais efficace avec une fin bien amenée qui n'est ni trop longue ni trop courte et un vrai épilogue. Rien à voir avec des séries baclées à la va vite par manque de page. Je vous la conseille !

Orellia

De Orellia, le 24 Janvier 2017 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous connaissez Psyren?

 

ShaoKrofer

De ShaoKrofer, le 21 Mai 2013 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12 tomes, ça me parait assez court pour une série de ce genre... ça me donne presque envie de la commencer! J'attendrai quand même un avis sur le 12ème tome (avis aux lecteurs de scans ^^') pour savoir si la fin est correcte ou si c'est bâclé!

yaku

De yaku [1261], le 03 Mars 2013 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais que la série aurait plus de tomes.

La série étant énorme au début puis baisse un peu de régime, il faut voir ce que vont donner les 5 prochains tomes.

 

Squalex

De Squalex [3832], le 01 Mars 2013 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mi chemin (6tomes) la série semblait se lancer. Maintenant j'espère que la suite et fin seront de qualité. 12 tomes c'est assez pour y arriver. Série sympatique en tout les cas. Jusqu'ici, content de l'avoir lu.
Dregastar

De Dregastar [214], le 01 Mars 2013 à 04h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12 tomes c'est bien, je rajoute sur ma liste de futur achat tiens !

CactusVira

De CactusVira [998], le 28 Février 2013 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, c'est une très bonne série.

flash

De flash [838], le 28 Février 2013 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que cette série ce fini aussi rapidement, il y a plus cas espèrait que la fin ne sois pas baclée 

tsuna76

De tsuna76 [517], le 28 Février 2013 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmm, on en est déjà à la moitié en France, et la série aurait déjà pu aborder plus de choses... Je la voyais plus longue ^^'

Raimaru

De Raimaru [1175], le 28 Février 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ! 12 tomes pour cette série ça me semble parfait !

manga666

De manga666 [1662], le 28 Février 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c triste j'aime bien cette série

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 28 Février 2013 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du moment que la fin n'est pas baclé. Le nombre de tome est suffisnt.

Fenris

De Fenris [2736], le 28 Février 2013 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle car je les voyaient mal allez plus loin.

allensan

De allensan [59], le 28 Février 2013 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, cette fin-là, je ne m'y attendais pas ! On verra bien ce que ça va donner. Au moins, la série ne trâinera pas en longueur, et j'ai bon espoir d'avoir une conclusion correcte.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Février 2013 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hâte de voir comment le manga évolue mais je suis toujours autant sous le charme depuis que j'ai découvert cette série.

ChienVagabond

De ChienVagabond [172], le 28 Février 2013 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait! une bonne petite série qui se termine

TiBo

De TiBo [1160], le 28 Février 2013 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui va me pousser à commencer la série !

Takato

De Takato [1336], le 28 Février 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air bien comme manga, surtout qu'il n'y aura que 12 tomes, c'est pas énorme

Dim12

De Dim12 [4518], le 28 Février 2013 à 13h06