Grand Prix de l'Imaginaire 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Grand Prix de l'Imaginaire 2013


Mercredi, 30 January 2013 à 11h00 - Source :GPI

Le jury du Grand prix de l'imaginaire a récemment délibéré pour sélectionner les meilleurs ouvrages parus en 2012 dans diverses catégories, dont une consacrée au manga.

Vous trouverez ci-dessous la liste des premiers titres sélectionnés pour la partie Manga. Les nominés définitifs seront annoncés mi mars... et les lauréats juste avant les Étonnants Voyageurs, qui se dérouleront cette année du 18 au 20 mai 2013.

Pour voir les autres catégories, cliquez ICI !


Black Paradox / Tonkam


 
Quatre personnes aux tendances suicidaires se rencontrent sur un site Internet, www.black-paradox.com. Il y a Marceau, une fille qui a peur de son avenir, Taburo, un homme qui voit son double maléfique dans la vie courante et se croit condamné, Peter, un étudiant dans une université technologique qui a créé un robot à son image et qu’il considère meilleur que lui sur bien des points, et Barati, une femme dont le reflet dans le miroir la pousse à mettre fin à ses jours. Ils décident de se retrouver tous les quatre pour en finir, mais sur le trajet, ils croisent leurs doubles dans la même voiture qu’eux...
 
 
Billy Bat / Pika


 
En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !
 
 
City Hall / Ankama


 
Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez mainte- nant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !
 
 
Les Enfants de la mer / Sarbacane
 

 
Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?
 
 
Hakaiju / Tonkam
 

 
Akira était dans la réserve du gymnase lorsque le séisme le plus violent qu’il ait jamais vécu survint. Il ne se réveilla que plusieurs heures après, avec quelques contusions. Mais alors qu’il sortait re- joindre son meilleur ami Eiji, il vit une chose qui lui glaça les sangs. Durant ces quelques heures, le monde avait changé et était désormais peuplé de monstres gigantesques...
Désormais, son avenir se résumait à un seul mot : SURVIVRE !


I am a hero / Kana


 
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!


Sanctum / Glénat
 

 
Suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille, Luna Hazuki, seule survivante, semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Sept ans plus tard, alors qu’elle vit tranquillement en Amérique, l’heure du réveil sonne. Mais une question fondamentale demeure : Luna est-elle l’incarnation du Christ... ou de l’Antéchrist ? Sa venue annonce- t-elle la rédemption ou la condamnation du monde ?. Qu’importe pour le Vatican, qui, ne voyant ici qu’une concurrence néfaste à son pouvoir, envoie ses tueurs aux trousses de Luna.
 
 
The Arms Peddler / Ki-oon
 

 
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.
 

Thermae Romae / Sakka
 

 
L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien.
Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle ! Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur.
Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Soa

De Soa, le 31 January 2013 à 10h22

Black Paradox a l'air trop bien *-*
CactusVira

De CactusVira, le 30 January 2013 à 23h29

The arms Peddler, car c'est du ki-oon tout simplement !

 

tsubasadow

De tsubasadow [4066], le 30 January 2013 à 22h28

Beaucoup de bons titres, ça risque d'être très sérrée. Une petite préférence pour Black paradox, The Arms Peddler et Hakaiju :)

Fred

De Fred [4207], le 30 January 2013 à 21h44

mon favori est LES ENFANTS DE LA MER mais il y a d'autres titres que j'aime beaucoup également : BILLY BAT , THERMAE ROMAE . Pour une fois une compétition ou des bons titres s'affrontent sans que l'on devine a l'avance qui va gagner

Fenris

De Fenris [2796], le 30 January 2013 à 19h03

Ravis pour The Arms Peddler^^

morigena

De morigena [1012], le 30 January 2013 à 18h56

La sélection est plutot pas mal !

The arms Peddler comme favori !

manga666

De manga666 [1662], le 30 January 2013 à 18h52

Très bonne selection !

The arms Peddler , I am a hero , Thermae Romae , Billy Bat !

un peu déçu de ne pas voir Punpun .^^''

Greymantle

De Greymantle [515], le 30 January 2013 à 18h33

Comme dans les autres catégories, la concurrence s'annonce rude cette année... une préférence pour Arms Peddler, Black Paradox et Thermae Romae... Jetez aussi un coup d'oeil sur le Freak's Squeele de Florent Maudoux dans la sélection BD !

Kehidja

De Kehidja [1615], le 30 January 2013 à 18h18

Beaucoup de hit avec comme préférences city hall et the arms peddler.

Koiwai

De Koiwai [12156], le 30 January 2013 à 16h31

Que des bons titres, et ça fait plaisir de voir Junji Ito en avant !

Difficile de voir un vrai favori (Thermae Romae, peut-être).

akiko

De akiko [5400], le 30 January 2013 à 14h57

Contente pour the arms peddler^^ Et du coup je vais m'attarder sur City hall dont je n'avais jamais lu ce serai ce que le resume ^^" 

shinob

De shinob [48], le 30 January 2013 à 14h48

I am a Hero et Thermae Romae sont dans mes favoris !

Dim12

De Dim12 [4878], le 30 January 2013 à 12h48

"i am a hero" & "hakaiju" sont mes preferer :D

oda1nobunaga1chan

De oda1nobunaga1chan [265], le 30 January 2013 à 12h44

pourquoi y'a que des seinen ? c'est tout de meme bizarre !

Tianjun

De Tianjun [4886], le 30 January 2013 à 12h31

La compétition s'annonce serrée ! 

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 30 January 2013 à 12h15

Beaucoup de bons titres dans cette selection. I am a Hero, Thermae Romae, Black Paradoxe, Billy Bat, et dans une (très) moindre mesure Sanctum.

jojo81

De jojo81 [6884], le 30 January 2013 à 11h46

De la liste, j'adore I am a Hero et Les enfants de la mer.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News