Inoue sur les traces de Gaudi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Inoue sur les traces de Gaudi


Lundi, 10 December 2012 à 18h25 - Source :Kaze

Kazé Manga nous annonce la sortie de Pepita, Takehiko Inoue sur les traces de Antonio Gaudí. Un ouvrage dans le style carnet de voyage, à la frontière entre guide touristique et témoignage passionné.
On ne présente plus Takehito Inoue, auteur du fabuleux Slam Dunk et du magnifique Vagabond. Il est l'un des rares mangakas contemporains considérés comme un artiste à part entière.





Passionné par l'art sous toutes ses formes, il s'est ainsi lancé en 2011 sur les traces de l'architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d'un caméraman, on le retrouve arpentant la cité de Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette ville à l'esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l'artiste lui-même, il jette sur l'une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.
Pepita ravira aussi bien les amateurs d'Art que les amoureux de la ville de Barcelone ou les fans de ce mangaka incontournable !

L'ouvrage sortira le 20 mars 2013 et sera accompagné d’un DVD d’un peu plus d’une heure, retraçant le parcours de l’artiste en Espagne et de plusieurs Ex-libris exclusif.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'adore l'oeuvre de Gaudi mais de là à prendre l'oeuvre ... Peut être pour mes parents (l'excuse O:D)

mokochan

De mokochan [1940], le 11 December 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un des seuls auteurs qui progresse sans fin dans son dessin c'est de plus en plus beau au fil des années,...

ph

De ph, le 11 December 2012 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand merci à Kaze ! <3

@ Natt : il est déjà en précommande sur Amazon, je viens de passer commande ^^

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 11 December 2012 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIIII!!! Je vais enfin pouvoir découvrir le travail de Inoue grâce à cette oeuvre! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 11 December 2012 à 02h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais le prendre, pour sur :)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 11 December 2012 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2000 exemplaires... Il va falloir se battre pour l'avoir ><

Je crois que je vais poser une commande dès qu'il sera présent sur Amazon.

Natth

De Natth [2178], le 10 December 2012 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JE LE PRENDS !!!!!

Comoisback

De Comoisback [72], le 10 December 2012 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait diablement envie!

melliw

De melliw [414], le 10 December 2012 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De même que Raimaru, même si mon budget manga continue d'exploser ^^

Squalex

De Squalex [3813], le 10 December 2012 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si mon budget me le permet à ce moment, je prendrai =3

Raimaru

De Raimaru [1175], le 10 December 2012 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ne pas louper !

Caliel

De Caliel [452], le 10 December 2012 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Kaze! j'ai hate d'avoir le produit fini entre les mains...

 

Malis

De Malis [91], le 10 December 2012 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah , enfin l'annonce officielle, et le prix officiel ! Depuis le temps que je les attendais. Hâte de retrouver ce bouquin en rayon. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5717], le 10 December 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voulu l'acheter plusieurs fois en japonais, à chaque il n'était plus dispo, donc cette annonce me réjouit, d'autant qu'avec le DVD et les ex libris cette édition s'annonce superbe !

Koiwai

De Koiwai [11513], le 10 December 2012 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait de ne pas le commander en vo \o/

jojo81

De jojo81 [6288], le 10 December 2012 à 18h44