Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone - Actualité manga

Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13/20
Un carnet de voyage fantastique entre deux univers que tout oppose
Partager

Synopsis

Auteur de Slam Dunk et Vagabond, Takehiko Inoue, est un des rares mangakas contemporains considérés comme un artiste à part entière. Passionné par l'art sous toutes ses formes, il s'est lancé en 2011 sur les traces de l'architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d'un caméraman, il arpente Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l'artiste lui-même, il jette sur l'une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.

Highlight of the serie:

- Coffret collector en édition limitée 2 000ex. 
- Contient un DVD de 1h10, retraçant le parcours de l’artiste en Espagne et des Ex-libris exclusives

Dernières news du livre


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Venise

Derniers commentaires

18/20

our célébrer 400 ans de bonne entente hispano-japonaise, le gouvernement japonais envoie Takehiko Inoue à Barcelone pour faire une sorte de photo reportage qui servira de matériel à une exposition sur l'architecte et sculpteur catalan Antonio Gaudi.
Il en résulte ce premier livre très intéressant regorgeant de croquis de l'artiste, de photo des bâtiments et monuments, et, d'anecdotes et découvertes. Inoue part sur les traces de Gaudi ce qui nous permet de découvrir une biographie bien plus ludique qu'un classique livre d'art bien académique et surtout nous permet de recueillir ses réflexions et impressions en tant que japonais.
J'ai pris plaisir à lire ce livre car j'ai pu retrouver un peu de ma propre expérience et de mon ressenti lorsque j'ai moi-même visité Barcelone et me suis amusée à pister les différentes contributions de Gaudi à travers la ville.
Pour finir, une anecdote du livre qui m'a vraiment hallucinée, c'est l'invitation qui a été faite à Inoue de laisser un message en japonais dans les gravures sur la Segrada Familia (la cathédrale toujours en construction) !

jukebox

De jukebox [215], le 22 March 2017 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News