Les détails des dédicaces de Takehiko Inoue au Salon du livre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les détails des dédicaces de Takehiko Inoue au Salon du livre


Jeudi, 21 March 2013 à 15h35 - Source :Tonkam

Voici le détail pour obtenir une dédicace du mangaka Takehiko Inoue invité à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui ouvrira ses portes au public dès demain... A noter qu'a cette occasion vous pourrez vous procurer deux nouveautés l'édition spéciale de Vagabond éditée par Tonkam ainsi que l'ouvrage Pepita, un ouvrage retraçant le parcours de l’artiste en Espagne édit par Kaze.

 

Informations pratiques


1- Pour l'achat de 2 albums d'INOUE un ticket vous sera remis à la caisse.

2- Pour chaque séance il y aura 5 dessins et 60 signatures à gagner.

3- La lettre « D » est inscrite pour les gagnants du dessin et la lettre « G
» pour les gagnants de la signature. Les tickets marqués de la lettre « P »
sont des tickets perdants.

4- INOUE dédicacera sur l'album de votre choix.

5- Le tirage du vendredi aura lieu à partir de 10h00. Le tirage du samedi se aura lieu à partir de 10h00. Les tickets ne sont valables que le jour-même.

6- Photos et films uniquement sur demande.

Pour rappel les dédicaces se tiendront :

Vendredi 22 mars 2013
De 18h à 20h : Dédicace sur le stand du groupe Delcourt avec 15 minutes de pause.

Samedi 23 mars 2013
14h30 à 16h30 : Dédicace sur le stand Groupe Delcourt avec 15 minutes de pause.
17h15 à 18h15 : Conférence publique sur la grande scène de l'espace manga.


© I.T.PLANNING Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis d'accord avec bob26 sur le fait que acheter l'oeuvre original est un must surtout si on vient se faire signer!

C'est vrai que c'est chère un tome de real ou vagabond, mais moi j'ai trouver la parade, acheter les mangas d'occasion!

c'est moi chère que le prix neuf, ça aide les gens qui en veulent plus et tout le monde est gagnant!

Je suis du genre a acheter les manga si j'aime beaucoup, pareille pour les anime, une fois licensier j'achète.

C'est le meilleur moyen de remercier l'auteur vu que si on aime c'est qu'il a fait du bon boulot!

C'est sûre que Tonkam a du chemin a faire au niveau relation publique en tout cas ça reste inoubliables ce moment que j'ai vécu, j'ai eu la malchance d'arriver 30 minute trop tard, mais le destin ma mener juste en face de lui et j'ai eu ma petite signature que j'ai mis dans un cadre avec le marque page vagabond et une photo qu'on a prise ensemble :D

houtarou

De houtarou, le 04 May 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bienvenue en france, j'ai causé avec des personnes un peu plus "mature" pour la queue titeuf et effectivement, il n'ya qu'en france ou on vous parle mal, ou les gens grugent comme des c**, il n'y a pas de respect surtout avec les jeunes. J'etais passé parceque j'ai eu un ticket, mais c'etait la guerre pour les gens sans tickets.

Concernant les tomes, je suis pour et contre. Contre, pour les gens qui ont déja acheté les tomes et donc forcé de les acheter en double. (il aurait pu faire 1 tome de l'auteur et le reste n'importe quoi).

pour pour les gens qui refusent de payer une oeuvre et qui par je je sais quel magie ont déja lu tout les tomes.

Acheter des tomes, c'est respecter les auteurs. Refuser d'acheter parce c'est trop cher, c'est comme porter une pancarte "je lit les manga illegalement et je telecharge les animes". Perso si j'étais un auteur, je serai pas tres content de signer pour ce genre de personne.

apres faut pas déconner, c'est pas les livres qui sont cher, c'est plutot ceux qui se pleignent qui n'ont pas d'argent. Et la on ne peux rien faire pour eux.

bob26

De bob26, le 03 April 2013 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai incendier les meufs du stand tonkam, c'est quoi cet arnaque d'être obliger d'acheter et non pas un mais deux pour encore même pas être sure de gagner?

moi je me suis juste chopper pepita, j'etais en retard pour la lotterie de tout façon mais j'ai tenter ma chance et sans ticket j'ai eu mon petit moment avec Inoue et ma signer mon manga, ce gars là est super sympa, je l'ai vu encore signer après être partie 20 minute, il avait un sourire sur le visage, sympa et simple, il etait parfait!

j'ai même eu la chance de le voir assise au premier rang durant la conference c'etait magique, il est bel et bien le meilleur mangaka !

perso les gars faut jamais lacher l'affaire, je suis venu de Lyon jusqu'a Paris juste pour lui, il y avait un gars qui avait 5 ticket gagnant, il y a des enfoiré qui peuvent faire ça

et tonkam a laisser faire c'est n'importe quoi :/

certaines personne qui avait des ticket etait completement des connards avec les gens qui en avaient pas, irrespectueux et un trou de fion qui plein de maniere a parler mal au gens juste pour filmer inoue faire son dessin et dicter le mangaka comment faire lol lui c'etait un jolie trou de fion!

perso j'ai pas lacher l'affaire et j'ai reussie a la fin, dommage que beaucoup ai plaquer l'affaire quand ils auraient pu rencontrer la legende!

 

rorocchi

De rorocchi, le 24 March 2013 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un autre côté, je pense que ce n'est pas donné de faire amener Takehiko Inoue. Et les fanmeetings en Asie sont payants. Entre acheter sa place, et acheter une oeuvre avec un tirage  au sort, je ne sais pas quel est le système le moins injuste. Après tout, pepita est une avant-première?

MeroDa

De MeroDa, le 24 March 2013 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce mangaka,en revanche,pourquoi c'est deux manga là,c'est pas les préférer! Le système est pas très juste pour les vrai fans,dommage!

Aigakin

De Aigakin [1668], le 24 March 2013 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

entierrement d'accord, je n'y avais pas pensé sur le coup. C'est un systeme qui privilegie les faux fans... c'est désespérant.

ce qui est le plus désespérant c'est que j'en suis un..

bob26

De bob26, le 24 March 2013 à 00h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon je vais pas revenir sur le systeme honteux du bizness mis en place...ils se sont pas dit que les fans(comme moi et beaucoup d'autres) avaient deja toutes la serie des vagabonds, slam dunk, real...non ils se disent ben y'a que leur vendre les livres qu'ils ont deja! et encore meme pas sur d'avoir un ticket "gagnant" (c'est eux qui sont gagnants).Honteux!

Moi qui été venus avec quelques unes de mes bd, heureux de rencontrer Inoue le jour de mon anniversaire...ben je l'ai vu de loin, c'est deja ca. Je l'ai croisé plus tard dans le salon et il est tres gentil (mais pas moyen meme de faire une photo, les types lui collent aux baskets). Enfin, le plus triste c'est que c'est meme pas sur qu'il en retirent une lecon et se disent que c'etait abusé.

La conference fut tres bien, et il a meme dedicacé à des gens sans ticket, une fois que les "vainqueurs" etaient passés, malheureusement avec son planning trop serré, ca s'est arreté 4 personnes avant moi...comme dirait abitbol "HA! Monde de merde!" :p

jahk

De jahk, le 23 March 2013 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila pourquoi je me teste pas aux dédicaces (même si ça me ferais vraiment plaisir de me procurer quelques unes de mes auteurs favoris), ayant peur de foutre toute une journée en l'air à cause de certains systèmes complétement stupide! Il ya de quoi vous ruiner votre humeur et votre envie de lire des mangas.

Je compatis pour vous autres!

Exia00

De Exia00 [633], le 23 March 2013 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'ai été également vers 13h au salon, je m'attendais plus vraiment à ce qu'il y ait de ticket, et ça c'est vite confirmer ... J'ai tout de même attendu histoire de seulement le voir, mais j'avoue que ça n'a pas suffit à enlever ma frustration, je viens tout de même de Belgique juste pour Inoue. 

Sinon à la fin il notait "1 prix par personne", c'est sans doute après s'être rendu compte des joyeux égoiste qui voulait faire full banco avec autant de ticket gagnant possible. (il y a un gars qui avait 2 déssin dédicacé a la deuxième personne déjà). 

Plus autres couillons avec sac rempli de Pepita, bref, je suis deg. Je vais tenter ma chance demain, mais j'ai pas assez d'argent que pour tenter plus qu'un fois, vu que j'ai déjà tout les vagabond. Honte a Tonkam et à l'organisation misérable en général de cet séance, qui vise plus à pomper les fans que le contraire, leur faire plaisir. 

Pittoyable. 

Grey08

De Grey08, le 22 March 2013 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et puis très professionel la note d'information sur les dédicaces écrite à la main toute raturée: un brouillon. Encore une illustration du respect que porte Tonkam à ses clients ou aussi appelés portefeuilles ambulants! Comme dirait un mec sur le stand Kurokawa :"il y a les pros et les autres" x)

Didou

De Didou [1], le 22 March 2013 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon j'y suis allez le matin de bonheur !! voila comment cela c'est passé : un tirage au sort pour 2 mangas achetés. donc il suffisait d'acheter 10 mangas pour faire 5 tirage ce qui pour certain on donner 2 tirage 2 dessin direct (sur 5 y en restait plus que trois) et pour 10 mangas pareil 5 tirage 5 gagnant et ceci pour une personne. donc cela été vite écouler. sinon je conseil absolument d'aller chez kurokawa pour Nakamura (mangaka tres charmante) il n'avait pas ecoulée toute les dedicaces aujourd'hui et au moin on il nous file un ticket et on a une dedicace meme pas besoin d'acheter

alannaphrat

De alannaphrat, le 22 March 2013 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, bah donc demain en arrivant, je commence par Tonkam (2 exemplaires de Pepita à acheter... si à l'ouverture y'a plus de ticket, ça voudra dire qu'il y a de l'arnaque dans l'air), ensuite je fonce chez Kurokawa chercher mon ticket pour NAKAMURA, je passe ensuite chez Taifu acheter mes sorties / bavarder avec l'équipe, puis chez Ki-Oon pour acheter "Cesare" et récupérer la lithographie... et peut être faire la dédicace (j'ai oublié les horaires pour SORYO... au pire j'irai le soir à la FNAC)

yaku

De yaku [1270], le 22 March 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben merci Tonkam pour cette super journée merdique. Première fois que je vais au Salon du livre, espérant pouvoir tenter ma chance pour la dédicace... J'arrive ce vendredi à 14h00, je vais pour acheter mes 2 mangas de Inoue et à la caisse on m'annonce que la dédicace est déjà complète !! Les gens sur les stands ne sont pas aimables, aucun prix ou avantage pour ceux qui sont venus sur le salon. J'ai payé l'entrée au salon 10€ pour rien... Heureusement que Reno Lemaire, l'auteur de Dreamland avec sa sympatique dédicace est venu m'apporter la seule touche positive de mon après-midi. Pour ceux qui espèrent tenter leur chance demain, si vous ne pouvez pas arriver à l'ouverture du salon, je vous recommande de rester tranquillement chez vous.

 

RyuChan

De RyuChan, le 22 March 2013 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honte à moi. Ne rigolez pas mais je viens juste de capter que Vagabond était du même auteur que Slam Dunk (en voyant le nom). Ah là là. J'avais envie de faire Vagabond mais 34 tomes en cours. Déjà qu'il faut que je fasse Berserk (36 tomes en cours). Un jour peut être je ferai Vagabond mais c'est pas pour demain.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 March 2013 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà lors de convention je trouve ca abuser d'obliger d'acheter un tome pour avoir une dédicace, là c'est pire. Faut acheter 2 mangas pour avoir peut être un ticket gagnant.

La dessus Tonkam est lamentable !

Encore une fois on est pris pour des vaches à lait.

Einah

De Einah [2961], le 22 March 2013 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaah sérieux ? Encore ce système de loterie (oui, tirage au sort ou pas ça rester une lotterie) ? Je pense quand même y aller et tenter ma chance au jeu (au moins je ne paye pas l'entrée, c'est déjà ça), mais je trouve qu'ils abusent de ce procédé depuis quelques temps ...pas si impartial que ça en plus ! Pour y accéder il faut en avoir les moyens ! 

Plugyman

De Plugyman, le 22 March 2013 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour préciser les propos de Shinob, il me semble que le artbook "Pepita" fait aussi partie de l'opération... donc en gros, vous pouvez acheter 1 manga de INOUE (enfin à part Vagabond, je suis pas sur qu'ils vendent autre chose) + Pepita... ou prendre 2 exemplaires de Pepita (ce que je vais faore, ça me fera un beau cadeau pour l'anniversaire d'un ami)

 

Heureusement que, pour Kurokawa avec NAKAMURA, Kana avec KAWAKAMI, Ki-Oon avec SORYO, etc... il n'y a AUCUNE OBLIGATION D'ACHAT et pas de tirage au sort!

yaku

De yaku [1270], le 22 March 2013 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup d'entre vous, ce systeme est totalement pitoyable et base sur les tunes mais c'est classique de chez Tonkam et sa politique! Avec Katsura c'etait encore pire...sauf que j'avais eu du bol de gagner au premier coup.
Faire venir un auteur ca coute, certes mais la c'est totalement abuse!

C'est de plus en plus repandu ce genre de pratique helas. Heureusement Teshirogi, Tamaki et les autres invites du festival Cartoonist aucun achat ne sera demande! A bon entendeur...

iriakun

De iriakun [42], le 22 March 2013 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon je ne peux pas y aller, alors sa règle le problème de mon coté!

trotlou

De trotlou [877], le 22 March 2013 à 07h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc faut payer l'entrée du salon+ deux albums et c même pas certain de gagner en plus  XP ! Sont marrant les gens !

Kuris

De Kuris [914], le 21 March 2013 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et petite précision: album = livres ( = manga). En gros, vous devez acheter deux mangas d'Inoue pour participer au tirage.

shinob

De shinob [71], le 21 March 2013 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tonkam est libre d'organiser les dédicaces d'Inoue comme il le souhaite, mais là, il y a clairement eu un problème de communication : cette information aurait dû être divulguée bien plus tôt, et pas la veille du salon.

shinob

De shinob [71], le 21 March 2013 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas tiré au sort , sur ton ticket yaura ecri si tu as gagné ou pas.

BIPBIPPPP

De BIPBIPPPP, le 21 March 2013 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais ce système de sélection est complétement nul. J'ai bien fait de ne pas y aller. Pourquoi Tonkam n'a-t-il pas mis un système de réservation de dédicaces dans les horaires prédéfinis plutôt que ce tirage nul?

kokitolous

De kokitolous [1125], le 21 March 2013 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que "2 album" d'inoue et n'importe quoi de sa collection même 2 mangas ça devrait passé.. sauf si il font trop les biip...

Tich

De Tich, le 21 March 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bah je suis contente de pas y aller finalement !!!
Au début j'ai faillit me ruiner juste pour y aller pour faire dédicacer mon artbook water pas Inoue...mais là.. vu les condition c'est de la mouise !!!!!!!!! et je reste polie ^^,
contente de pas avoir pris les billet de train !

Tich

De Tich, le 21 March 2013 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pige pas trop la

on achete deux bouquins pour avoir un ticket qui apres est tiré au sort ??

je vais pas acheté pour un tirage au sort ??

alannaphrat

De alannaphrat, le 21 March 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle honte ! C'est vraiment des **** !! Si au moins on pouvait acheter autre chose, on les as déjà les Vagabond !!

bakagoku

De bakagoku [2357], le 21 March 2013 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qu'est-ce qu'un album svp ? tonkam vous etes nuls

pichirodesu

De pichirodesu, le 21 March 2013 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est quoi un album ?

shishonjier

De shishonjier, le 21 March 2013 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous etes sur que album cest pepita ou lautre ? 

jotarodio

De jotarodio, le 21 March 2013 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je ne remercie pas le procédé de Tonkam loin de la mais cela me rassure juste sur un point ( Inoue déssinera ) et je ferai ce qu'il faut pour etre parmis les gagnats!!!

kintaro

De kintaro [336], le 21 March 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'étonne pas de TONKAM... je me rappelle d'une anecdote lors de la venue de Katsura, comme quoi il fallait acheter 3 fois le même Artbook pour avoir une dédicace ... Lamentable !

Electricite75

De Electricite75, le 21 March 2013 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne sais pas si tonkam gagne quelque chose a nous faire acheter pepita vu que cest chez kaze .. 

cortexdu91

De cortexdu91, le 21 March 2013 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Désolé du double post*

En plus, donner ce genre d'informations LA VEILLE du salon, je trouve ça un peu abusé de la part de Tonkam... quand on pense que certains viennent UNIQUEMENT pour INOUE, prennent une journée de travail exprès ou prennent le train / l'avion exprès pour ça... Un peu plus de communication en avance aurait été bienvenue (ce reproche ne s'adresse en aucun cas à Manga-News, mais clairement à Tonkam)

yaku

De yaku [1270], le 21 March 2013 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'habitude avec Tonkam, c'est le hasard qui prime... moi qui prévoyait de me pointer sur le stand vers 16h demain après-midi (prêt à attendre 2 heures sans souci), je me demande si je vais vraiment venir demain! (D'autant que, bossant le matin et gardant mon samedi pour les autres auteurs en dédicaces, je ne viendrai que l'après-midi, je suis sur que les tickets gagnants auront déjà été remportés...)

 

Quant à l'achat de 2 albums de INOUE... bon moyen pour nous faire acheter le artbook ET la version découverte (et inutile) de Vagabond!

yaku

De yaku [1270], le 21 March 2013 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cest quoi 2 albums ? 2 tomes ? 
 je trouve ca un peu injuste.. 

shiryu27

De shiryu27, le 21 March 2013 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News