Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone - Actualité manga

Avis sur Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h12

18/20

our célébrer 400 ans de bonne entente hispano-japonaise, le gouvernement japonais envoie Takehiko Inoue à Barcelone pour faire une sorte de photo reportage qui servira de matériel à une exposition sur l'architecte et sculpteur catalan Antonio Gaudi.
Il en résulte ce premier livre très intéressant regorgeant de croquis de l'artiste, de photo des bâtiments et monuments, et, d'anecdotes et découvertes. Inoue part sur les traces de Gaudi ce qui nous permet de découvrir une biographie bien plus ludique qu'un classique livre d'art bien académique et surtout nous permet de recueillir ses réflexions et impressions en tant que japonais.
J'ai pris plaisir à lire ce livre car j'ai pu retrouver un peu de ma propre expérience et de mon ressenti lorsque j'ai moi-même visité Barcelone et me suis amusée à pister les différentes contributions de Gaudi à travers la ville.
Pour finir, une anecdote du livre qui m'a vraiment hallucinée, c'est l'invitation qui a été faite à Inoue de laisser un message en japonais dans les gravures sur la Segrada Familia (la cathédrale toujours en construction) !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation