Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 10 May 2013

Deux chroniques, un seul coup de coeur pour Pepita, le dernier chef d’œuvre d'Inoue qui part sur les traces du célèbre architecte Antoni Gaudi ! A découvrir d'urgence !
 
 

Top de la semaine

 

 
Chihayafuru 2 :
"Chihayafuru continue sur sa magnifique lancée et de par une qualité qui ne se dément plus. Cette oeuvre se veut en tout point enchanteresse autant par ses personnages que par les différentes thématiques qu'elle aborde (karuta, amour, amitié, passion, ...). Chihayafaru est tout simplement la vie racontée dans un envoûtant poème aussi limpide qu'impétueux !"

Terre de rêves :
"Encore une fois Taniguchi nous émeut de la façon la plus belle qui soit avec un recueil qui a pour toile de fond les animaux. Qu'est-ce que réellement avoir un animal chez soi, et comment s'en occuper ? Réponse dans Terre de rêves !"

Yôsei - Le cadeau des fées :
"Les poèmes brillants et envoûtants d'Alice Brière-Haquet nous transportent dans les méandres de ce qui fait l'être humain pour nous rappeler de chérir ces sentiments qui font de nous ce que nous sommes, et sont sublimés par des illustrations plus sublimes que jamais, où Shiitake a encore gagné en précision dans les détails et en nuance dans les couleurs, et où elle réussit à insuffler un charme propre à chacune des ravissantes créatures qu'elle dessine. Dans l'écriture autant que dans les illustrations, le 2ème recueil de Yôsei est une nouvelle réussite, pour un voyage fantastique et enchanteur qui ne peut que ravir les coeurs."

Seven Shakespeares 5 :
"3 épreuves, pour 3 nouvelles étapes continuant de faire évoluer le jeune William Shakespeare. Harold Sakuishi nous balade, et on se laisse sans problème porter par les talents narratifs du mangaka, qui bluffe encore et toujours dans sa réinterprétation de la vie du dramaturge sans s'écarter des grandes réalités historiques. On se régale dans cette belle immersion dans le conflit protestantisme/catholicisme, on apprécie la justesse des références historiques, on reste séduit par la réinterprétation de certaines rumeurs. Ca avance vite, c'est limpide, maîtrisé, et on se régale, la seule crainte venant de la mise en pause de la série après le prochain volume..."

Saint Seiya Lost Canvas Chronicles 1 :
"Alors qu'on croyait la saga "Lost Canvas" terminée, Teshirogi nous revient avec une série de spin off, donc pour un plaisir prolongé d'au moins 12 tomes. Et qu'on se le dise, ce premier volume; centré sur un personnage qui méritait bien qu'on s'attarde un peu sur lui; est une vraie réussite !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Pepita - Carnet de voyage d’un artiste japonais à Barcelone :
"Un ouvrage original, qui porte bien son nom de carnet de voyage : dessins, photos, textes, s'entremêlent pour nous montrer qui était Antoni Gaudi. Le mangaka Takehiko Inoue rencontre une culture différente, et cela l'enchante. Nous aussi."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

top super avec mon auteur favori ( TANIGUCHI ) , ma série préférée ( SAINT SEIYA ) sinon j'aime 7 Shakespeares et PEPITA me tente

Fred

De Fred [4102], le 12 May 2013 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est avec plaisir que j'ai lu Pepita... Et Chihayafuru me fait de plus en plus de l'oeil !

shinob

De shinob [61], le 12 May 2013 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Saint Seiya Lost Canvas Chronicles

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 11 May 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine! ^^

trotlou

De trotlou [877], le 11 May 2013 à 09h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top est bien  mon préfére est  Chihayafuru tome 2

mangashojo

De mangashojo [2304], le 11 May 2013 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mikkia

De mikkia [656], le 11 May 2013 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"une qualité qui ne se dément plus." doucement, ce n'est que le tome 2 quand même ^^'

Sinon, un bon top ! Pepita me fait de l'oeil, j'hééééésiiiite

mokochan

De mokochan [1850], le 11 May 2013 à 00h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi chihayafuru et yôsei

Midoki

De Midoki [3613], le 10 May 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ^^

Dim12

De Dim12 [4619], le 10 May 2013 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooooooh ! Je suis contente de voir Chihayafuru dans le Top encore une fois ! Ce manga est une petite merveille ! Tout comme l'anime ! 

Hanaru

De Hanaru [384], le 10 May 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Chihayafuru, ce deuxième tome est aussi excellent que le premier!

shiemi

De shiemi [2013], le 10 May 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien cette fois :/

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 10 May 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 shakespeares !!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 May 2013 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est rare mais là rien pour moi .

manga666

De manga666 [1662], le 10 May 2013 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chihaya et Terre de reves (bien que je m'en souvienne vaguement vu le nombre d'année qui s'est ecoulé depuis sa lecture^^') 

akiko

De akiko [4959], le 10 May 2013 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Titali, tu m'as fait acheter Chihayafuru :3

Sinon je recommande également très fortement Pepita, un bouquin magnifique.

jojo81

De jojo81 [6074], le 10 May 2013 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

décidement saint seiya sarretera jamais ^^ rien non plus pour moi

korosensei

De korosensei [158], le 10 May 2013 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 10 May 2013 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà lu Chihayafuru, qui est aussi bon que le premier. Je regarderai Yosei (bien que le prix me stoppe un peu), et puis il faut décidément que je penche sur Taniguchi ... 

manga78

De manga78 [1863], le 10 May 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 Shakespeares et envie de commencer Chihayafuru vu les très bonne critiques de ce Josei.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 10 May 2013 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi

Nakame

De Nakame [1295], le 10 May 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

chihayafuru pour moi

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 10 May 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yosei

les dessins sont si beau.

Nurumy

De Nurumy [523], le 10 May 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je veux yosei =D et pourquoi pa me laisser tenter par chihayafuru ... =D

soulevans

De soulevans [821], le 10 May 2013 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi. =P

JennYong

De JennYong [690], le 10 May 2013 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Saint Seya revient toujours!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4574], le 10 May 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chihayafuru 2, une pure merveille ♥ (comme le 1er tome et comme les prochains je suis sûre hihi)

Atsu

De Atsu [2936], le 10 May 2013 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part Yosei qu'il me faut absolument, étant très fan de l'auteure et de ses dessins colorés :) Et Chihayafuru bien sur que je n'ai toujours pas lu. Ayant le tome 1 dans un coin de ma bibliothèque il faut que je m'y mette.

Concernant Pépita ...
Ah ! Je dirais prudence quand vous abordez l'ouvrage ^^'
Et feuilletez le avant l'achat si vous le pouvez :)

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 10 May 2013 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ça sera juste achat des deux tomes suivants :

 

- Chihayafuru 2

- Saint Seiya Lost Canvas Chronicles 1

Juryndio

De Juryndio [976], le 10 May 2013 à 10h51