actualité manga - news illustration

Japon Piece : Le Puzzle est complet


Mardi, 11 December 2012 à 08h07 - Source :Blog de l'auteur

C'est sur son blog, qu'Hinako Ashihara, nous apprend que son manga Piece se terminera au plus tard en juin. La série fera 10 volumes au final.

Pour être précis, le rythme de la série c'est un chapitre de 90 pages tous les trois mois. Ensuite après deux chapitres, un volume sort deux mois après le dernier chapitre. Donc au final, le 20ème chapitre de Piece sera publié dans le numéro de février du Betsucomi, qui sortira le 12 janvier, et le 21ème et dernier chapitre devrait sortir dans le numéro de mai, qui sera en vente le 11 mai. Et donc on se retrouverait avec le 10ème et dernier tome prévu le 26 juin.

La série était publiée depuis le 13 avril 2008. Une version, toujours en cours, drama du manga a débuté le 6 octobre dernier sur la chaine Ntv. Cette adaptation fera 13 épisodes.

Au Japon, le 9ème volume est prévu le 26 décembre prochain. Concernant les ventes du manga, celles-ci ont dépassés le million d'exemplaire.



En France, la série est disponible aux éditions Kana.

Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?


© by ASHIHARA Hinako / Shôgakukan





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super nombre de tomes! *u*

Museumanga

De Museumanga [5315], le 11 June 2013 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes comme pour le Sablier! Une belle série et j'espère qu'on en aura d'autres de la part de cette auteur!

Choubachou

De Choubachou [617], le 30 December 2012 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes c'est très bien pour cette série ! L'histoire est sympa et vraiment intriguante ! 

Copyrightz

De Copyrightz [90], le 12 December 2012 à 23h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, je suis contente de savoir que cela ne fera pas plus vu le peu d'argent que je reçois *.*

En plus, j'ai tellement hâte de connaître le dénouement de cette histoire à rebondissements >//<

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 12 December 2012 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésite vraiment a faire cette série mais 10 tomes c'est plus que résonable!

shiemi

De shiemi [2013], le 11 December 2012 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal.

Flow

De Flow [331], le 11 December 2012 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est bien ça, une petite série et l'histoire est bien.

anemone

De anemone [6026], le 11 December 2012 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je viens de terminer le dernier tome et je me demandais en combien de tomes la série se ferait. Je suis vraiment contente de savoir qu'elle se termine en 10 tomes c'est parfait !

MaiHime

De MaiHime [2023], le 11 December 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais déjà commencé la série, en grand fan du Sablier, et c'est une excellente nouvelle!

10 tomes c'est parfait :)

Daigo

De Daigo [783], le 11 December 2012 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes c'est très bien et au moins je peux continuer la série sans problème.

Alice15

De Alice15 [336], le 11 December 2012 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, j'hésitais encore à me lancer, maintenant je vais pouvoir attaquer cette série ^^.

akirachan

De akirachan [1307], le 11 December 2012 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le nombre idéale !! Je vais pouvoir commencer la série ^^

hitomit

De hitomit [466], le 11 December 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes, juste ce qu'il faut :)

Pandora

De Pandora [2280], le 11 December 2012 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dix tomes c'est plus que parfait pour une série pareille *0*

sheena

De sheena [1210], le 11 December 2012 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ~ C'est bien, sa s'eternise pas trop /3

murasa

De murasa [570], le 11 December 2012 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 Tomes c'est correct. 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 11 December 2012 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais de savoir combien de tomes ferait la série, 10 tomes ça me va tout à fait, je n'ai plus qu'à commencer la série!

Menoly

De Menoly [1627], le 11 December 2012 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une série de ce genre, 10 tomes, ça me semble nickel.

Koiwai

De Koiwai [11605], le 11 December 2012 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dix volumes, comme pour Le Sablier, ça reste assez équilibré pôur une série de ce calibre. Bonne nouvelle !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 11 December 2012 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il a l'air pas mal ce manga ^^ en plus il est presque fini c'est cool

kuroneko

De kuroneko [340], le 11 December 2012 à 08h39