Tonkam met en pause le nostalgique- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tonkam met en pause le nostalgique


Mercredi, 05 December 2012 - Source :Tonkam

Alors que Tonkam nous a fait le plaisir de publier bon nombre de séries dites nostalgiques (Aishite Night, Hikari no densetsu, Wingman...), l'éditeur nous confirme son intention de lever le pied sur ce type de séries et donc de se consacrer à des licences plus récentes.

Une nouvelle qui décevra certainement les fans les plus anciens et qui attendaient encore de pouvoir découvrir l’adaptation manga de certains des dessins animés qui ont bercé leur jeunesse…
 
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ha non pas Wigman, je vous les prendre;

Yuminekoi

De Yuminekoi [1404], le 06 December 2012 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout concerné par cette annonce, mais c'est dommage pour les fans ^^"

shinob

De shinob [61], le 06 December 2012 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c est dommage je trouvai geniale l idee de proposer des series a l ancienne!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 06 December 2012 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erf j'ai eu peur quand j'ai lu le titre news qu'il allait arrêter Wingman mais non heureusement par contre ça m'embête car je fais quelque unes de leur séries nostalgiques comme Wingman et Kimagur Orange Road, Wingman étant quasi fini je me fais pas trop de souçis mais pour Kimagure Orange Road :s

Puis c'est dommage car j'aurai bien vu Tonkam refaire une réédition de Kimengumi que j'aurai pris avec plaisir.

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 05 December 2012 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dites vous qu'au moins ils préviennent pas comme un éditeur que j'ai en tête...

Il n'y a que Wingman qui peut m'intéresser dans cette collection.

Squalex

De Squalex [3812], le 05 December 2012 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi sa va mes series ne sont pas touchez mais je trouve sa nul de sortir ou ressortir des serie et de les arreter !! Jai une serie quil ont arréter en france et c'est pénible autant ne la sortir du tout !!

Alixa90

De Alixa90 [566], le 05 December 2012 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour ceux qui suivaient les séries.

Fenris

De Fenris [2771], le 05 December 2012 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage car je trouvais cela sympa de pouvoir me procurer ce type de série.

Einah

De Einah [2859], le 05 December 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non... pourvu qu'il ne les ralentissent pas trop quand même... T-T

Bah !! Ca me permettra de faire de nouvelles séries en attendant..

hitomit

De hitomit [466], le 05 December 2012 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne m'interessai pas spécialement a ces séries mais c'est toujours dommage une nouvelle comme celle la.

akiko

De akiko [4953], le 05 December 2012 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour ceux qui attendaient la sortie de nouveaux titres de ce genre...

shiemi

De shiemi [2013], le 05 December 2012 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est à dire qu'en même temps, avec le nombre de nouveaux titres qui ne fait qu'augmenter, fallait se douter que certaines autre séries aller être délaissées... C'est dommage parce que généralement les séries rétro plaisent toujours :

Cassandra13

De Cassandra13 [1268], le 05 December 2012 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne fait que confirmer une info que Pascal Lafine avait déjà donnée dans l'itw de Tonkam qu'on avait faite. Ca reste une triste nouvelle pour moi, j'avais déjà peu d'espoir de voir un jour en France le manga de Hiatari Ryoko/Une vie nouvelle, maintenant j'en ai encore moins :-(

Koiwai

De Koiwai [11155], le 05 December 2012 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personellement je ne m'inquiète pas trop. Mais la plupart des séries que je suis chez Tonkam sont justement celle-ci, et sur les trois présentés ici une est déjà dans ma collection et les deux autres ne devraient pas tarder.

ça ne me derange pas d'attendre si toutes ces séries finissent pas sortir :)

Yomi

De Yomi [1043], le 05 December 2012 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Detroa: Je serais curieux de savoir si les anciennes "saisons" de Jojo sont concernées par cette annonce. Je ne pense pas honnêtement. Par "nostalgique", on parle de manga ayant eu une adaptation animée qu'on a vu à la tv dans les années 80, ce n'est pas le cas de JoJo's.

a-yin

De a-yin, le 05 December 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas grave y a d'autres editeurs qui s'en charge en mieux !

otaku38

De otaku38 [271], le 05 December 2012 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et encore un peu moins de chance de voir débarquer un jour quelques perles totalement inédites dans nos contrées. :/ M'enfin bon, j'espère au moins que cela ne veut pas dire rythme de parution pourri pour ce qui reste à sortir des séries déjà entamées, je pense surtout à Kimagure Orange Road.

 

Je serais curieux de savoir si les anciennes "saisons" de Jojo sont concernées par cette annonce.

Detroa

De Detroa [426], le 05 December 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun : Sauf que ce genre de titre n'a qu'un impact limité en terme de chiffre de vente, c'est compréhensible que Tonkam souhaite se focaliser sur des séries à rendement supérieur. 

Ces séries ne m'intéressait pas dès le départ, j'espère juste que les futurs acquisitions m'intéresseront.

ney

De ney [1517], le 05 December 2012 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"l'éditeur nous confirme son intention de lever le pied sur ce type de séries"... donc pas d'arrêt pour les séries du dessus, ils iront au bout surtout qu'elles sont bientôt terminées ! du même avis donc qu'Eludium, pas de quoi flipper ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 05 December 2012 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la fin de la publication de Kimagure Orange Road (encore sept tomes tout de même) n'en sera pas trop affectée... Même s'il faut bien prendre ce communiqué comme un frein sur les nouvelles acquisitions, pas sur les séries en cours. Enfin, si même Tonkam se rétracte sur le nostalgique, la diversité en librairie va encore en prendre un coup...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 December 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exact, il est dit qu'ils vont lever le pieds sur ce type de série, pas mettre les séries en cours en pause. De plus me semble avoir déjà lu cette info dans une interview de Kana publié plus tôt. Le nostalgique ne vends pas si bien malheureusement ...

geoff

De geoff [1245], le 05 December 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère vraiment qu'ils vont terminer les titres en cours et juste éviter de prendre de nouvelles licences voir d'espacer plus la parution des tomes restants... je serais bien dégoutée si TOUTES les séries donnés en exemple s'arretaient du jour au lendemain (surtout quand il reste si peu de tomes pour finir).

 

Little Witch

De Little Witch, le 05 December 2012 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a un malentendu je crois, à mon avis Tonkam va lever le pied sur la collection en gnéral, les séries citées ne sont surement pas concernées et ont du etre un peu maladroitement utilisées pour illustrer la série Nostalgique de Tonkam.

Surtout que sur les trois, une est déjà achevée, et les autres ont leurs derniers volumes datés...pas de quoi s'en faire à mon avis.

Eludium

De Eludium [82], le 05 December 2012 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'ils entendent par là de limiter l'achat de nouvelles licences NOSTALGIE, pas de stopper ceux en cours dans leur catalogue.

A confirmer par Tonkam car l'info est quasiment introuvable, même sur FB

 
Naginator

De Naginator [107], le 05 December 2012 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui est dommage en effet ...

Hermy

De Hermy [995], le 05 December 2012 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 8 d'Hikari est toujours dans leur planning. Sortie le 8 janvier.

Bouilloire

De Bouilloire [47], le 05 December 2012 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, moi qui espérais voir dans cette collector des ancien titre du boss Mitsuru Adachi (comme "Miyuki" par exemple). Enfin, du moment qu'il termine "Wingman"...

Ogui

De Ogui [2199], le 05 December 2012 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le tome 6 de Wingman est prévu pour février, j'espère que cela ne veut pas dire le dernier tome est remis à beaucoup plus tard, surtout que la première édition n'a jamais été terminé...

Steph121

De Steph121 [976], le 05 December 2012 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super! franchement ils leur restaient 1T de Hikari et 2T de Wingman ils auraient pu les sortient, enfin je dis ça alors que je ne suis pas ces séries mais je pense à ceux qui le font et je suis dégoutée pour eux.

NANAO

De NANAO [556], le 05 December 2012 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné... C'est pas des mangas que j'apprécie particuliérement. Aprés c'est pas cool pour ceux qui voulaient les acheter. Mais c'est bien également qu'il publie des séries plus ressentent j'ai hate de voir ce qu'il vont proposer ^^

sheena

De sheena [1210], le 05 December 2012 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpi, c'est pile-poil ce que je suivais chez Tonkam... :/ 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 December 2012 à 09h26