Suite de Xxx Holic- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Suite de Xxx Holic

Dimanche, 02 Décembre 2012 - Source :Clamp-net.com

C'est aujourd'hui, sur leur site internet, que les Clamp nous apprennent qu'une suite de Xxx Holic va voir le jour. Celle-ci aura pour titre Xxx Holic Rei et débutera en février dans le Young Magazine (A priori avec un rythme mensuel).



A l'origine Xxx Holic fût publié de 2003 à 2010 dans le Young Magazine avant d'être transféré dans le Bessatsu Shônen Magazine. La série s'est terminée en février 2011 et totalise 19 tomes. Elle fût adaptée en deux séries animes (en 2006 et 2008), eu droit à un film anime (en 2005) et trois oav (en 2009, 2010 et 2011). Enfin la série va avoir droit à une adaptation en série drama en 2013 sur la chaine Wowow.

Les Clamp auront donc 3 séries en cours, vu qu'en plus de Xxx Holic Rei elles publient Drug & Drop dans le Young Ace et Gate 7 dans le Jump Square.


© by CLAMP / Kôdansha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

2 ans plus tard pour ma part .. 
Watanuki serait donc le "héros" de ce nouveau xxx holic ?

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 28 Février 2014 à 01h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11 mois après je découvre cette news... Que fesais-je donc ? Très bonne nouvelle ! 

Ogui

De Ogui [2192], le 01 Novembre 2013 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que cette serie vas continuer dans l'esprit des clamp d'avant, bien que j'aimerais plus qu'elles travaillent sur X (mais bon cela est un avie personnel) Mais sinon j'espere que cela ne sera pas un bide. Sinon c'est une nouvelle agreable.

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 18 Décembre 2012 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool ;) j'en suis qu'au 15 de le première saison mais si sa peut durer encore plus longtemps tans mieux!!!

missmangadu92

De missmangadu92 [498], le 07 Décembre 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que la fin de xxxHolic était correcte. Bon attendons la suite pour voir.
KurumiToki

De KurumiToki, le 05 Décembre 2012 à 05h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci ney  ;o  je n'avais pas vu ton comm (comme quoi je ne suis pas le seul a penser pareil )

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 Décembre 2012 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et personne ne tilte sur le titre ? Si c'est XXXholic REI cela se passerais donc avant la serie d'origine ?

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 Décembre 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement les clamps feraient mieux de trouver une solution pour finir leur vielle series avant d'en commencer, ou pire de recommencer des series terminées....

soulevans

De soulevans [821], le 03 Décembre 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est sympa, mais j'étais contente de la fin de XXXholic. Et j'attends toujours la réédition de Lawful drug, par Tonkam.

Par contre, la fin de X je n'y crois plus, il faudrait que l'éditeur sache qu'on ne doit pas censurer un auteur, juste pour faire bonne figure.

Et, pourquoi elles ne peuvent pas changer d'éditeur? A moins qu'elle ai donné l'excusivité à leur maison d'édition.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 03 Décembre 2012 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un des seuls Clamp de terminer....mais non! c'était trop facile :P

maddog

De maddog [2026], le 03 Décembre 2012 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage

 

j'ai adoré xxxHolic, et la fin était super !

 

elle a décu tous les lecteurs qui n'aiment que les happy end, et j'espère que c'est pas a cause de ca qu'elles se forcent a reprendre la série.

 

j'espère qu'on ne reverra pas yuko en tout cas... j'adore ce perso, mais il serait abérant qu'elle revienne

KurapikaShinji(nonconnecté)

De KurapikaShinji(nonconnecté), le 03 Décembre 2012 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe nouvelle :D L'idée d'un préquelle me parait vraiment bonne pour en apprendre d'avantage sur Yuko. Après je ne peux pas encore donner mon avis sur une suite éventuelle de la série d'origine car je ne l'ai pas encore fini >_< mais si la série reste dans le même état d'esprit ça me dérangera pas ;) Alors vivement cette nouvelle série :D

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 02 Décembre 2012 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

m'étonnerais que ça soit une suite,vu le titre. comme Nei,le mot rei (0) me fais plutot penser à une préquelle. de toute façon,j'ai même pas encore finie la première série >o<

Melliw1

De Melliw1, le 02 Décembre 2012 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouai, c'est bien beau tout ça, mais il serait peut-être bon de penser un peu aux lecteurs et de finir ENFIN UN JOUR le manga X en Stand By depuis des lustres.

Haruke-Endo

De Haruke-Endo, le 02 Décembre 2012 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum c'est une bonne nouvelle a voir.

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 02 Décembre 2012 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu sceptique pour la suite... Mais assez tentée par une préquelle.

Spyou

De Spyou [178], le 02 Décembre 2012 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sur que vu la fin de XXX holic, il y avait de quoi vouloir une suite :) mes décidément les Clamp ne savent pas s'arrêter de commencer de nouveau projets, j'espère que sa va pas être baclé comme la fin de Kobato (et tant d'autre)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 02 Décembre 2012 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je ne suis pas étonnée vu la fin très ouverte auquelle on a eu le droit !

asami

De asami [1099], le 02 Décembre 2012 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle!

J'espère qu'il s'agira bel et bien d'une préquelle car modifier la fin serait une vraie erreur de leur part.

Squalex

De Squalex [3832], le 02 Décembre 2012 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A vrai dire, je préférerais une prequel plutôt qu'une suite car la série est très bien comme elle est actuellement et la fin ouverte laisse planer un mystère qui n'est pas déplaisant.

Une prequel qui développerait le passé de Yuko et de Claw, pourrait être vraiment intéressante pour les fans de Holic, TRC et Card captor Sakura.

Wait and see, mais je suivrai à coupr sûr la série dès son arrivée en France :)

Tomoyochan

De Tomoyochan [990], le 02 Décembre 2012 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ca me plait ca ^^ J'espère que l'on aura plus d'explication et que l'atmoshpère qui me plaisait dans XXX Holic restera intact.

Einah

De Einah [2804], le 02 Décembre 2012 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waou! une suite, alors va vraiment falloir que j'essaye de lire la fin puis voir ensuite pour me procurer les futures nouveaux tomes! Mais bon j'ai encore un peu de marge pour le temps je pense =)

akiko

De akiko [4742], le 02 Décembre 2012 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, j'ai adoré l'astmosphère de xxxHolic :) Ravie que ça continue !

Euphemia

De Euphemia [48], le 02 Décembre 2012 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle !!! J'espère que cette suite répondra aux attentes des fans et sera à la hauteur de xxxHoLic. ^^

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 02 Décembre 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne idée j'avais l'impression que xxx holic c'etait terminé trop tot !! Vivement la suite !!

Alixa90

De Alixa90 [566], le 02 Décembre 2012 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf que l'usage du terme "Rei" ferait davantage référence à un XXXHolic 0, sous-entendu une histoire qui se situerait avant celle que l'on connait.
Je laisse bien volontier les fans et leur avis "impartials" se faire une idée de ce futur titre avant de m'y intéresser, un peu marre d'être déçu par ce quatuors qui ont définitivement perdu de leur superbe au fil du temps.

ney

De ney [1517], le 02 Décembre 2012 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aussi assez étonnée de cette nouvelle. Bien sur la fin de xxxHolic est assez floue mais elle laisse sous entendre beaucoup de choses, et le lecteur après peut faire ses propres déductions. Cette fin me semblait bien sans être un réel happy ending ... Alors ptetre que beaucoup de gens ont demandé une suite car cette fin ne leur convenait pas. Mais au final j'aurais aimé connaitre la fin de X plutot qu'une suite à cette série déjà longue, belle et complète. Enfin on verra bien, qui sait ? Les clamp devaient avoir encore des choses à raconter pour Watanuki ^^

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 02 Décembre 2012 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce. Ma première réaction a été d'être enchantée, mais finalement je suis un peu sceptique, la fin de xxxHolic m'ayant vraiment plu. J'espère que cette suite ne gâchera en rien cette merveilleuse série!

Menoly

De Menoly [1382], le 02 Décembre 2012 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Et si elles se concentraient sur une seule série, afin de ne pas la bacler, ou même, de la *terminer* ?

J'aime beaucoup les clamp, je les suivais depuis bien avant qu'elles deviennent "vraiment" connues ici, mais je pense arrêter tellement je suis déçue ces derniers temps. Comme il a été dit plus bas, pour une des rares fois où elles avaient avaient fini une série avec une fin correcte, pourquoi la reprendre, alors que tellemment attendent la fin de X, la suite de lawfull drug ( qui va prendre du retard, du coup, en plus de recommencer à zéro ), ou même, une fin non baclée ( comme Kobato, Tsubasa,... ).
Enfin ça, ce n'est que mon avis ( ne me lapidez pas, s'il vous plaît T.T ), c'est leurs oeuvres, elles en font ce qu'elles veulent. Je ne peux juste m'empêhcer de regretter une telle dispersion...

Morphina

De Morphina [963], le 02 Décembre 2012 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ! J'aurais pas cru ^^

Vickylartiste

De Vickylartiste [226], le 02 Décembre 2012 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial :)

Je ne m'y attendais pas du tout.

Pandora

De Pandora [2164], le 02 Décembre 2012 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette annonce arrive plus vite que je ne m'y attendais...

Nous verrons cela...

Glacia

De Glacia, le 02 Décembre 2012 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool, c chouette ! j'espère qu'elles vont gérer cette suite pour le moins innattendue O_o et la suite et fin de gate 7 serait cool aussi !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 02 Décembre 2012 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet c'est très surprenant O.O !!!!! Mais en somme une très bonne nouvelle :D

Mata

De Mata [838], le 02 Décembre 2012 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette !! J'était restée un peu sur ma faim quand XXXHolic c'est terminé.

hitomit

De hitomit [466], le 02 Décembre 2012 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une news pour le moins surprenante... !

La fin de Xxx Holic était ouverte mais vraiment cool. Je comprend pas pourquoi une suite, elles devraient plutôt terminer X... Sinon, vivement la fin de GATE 7 !

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 02 Décembre 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! J'espère qu'elle sera au moins du même niveau qu'XXX Holic  =)

Balgun

De Balgun [674], le 02 Décembre 2012 à 13h34