Nouvelle série de Yellow Tanabe- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série de Yellow Tanabe


Vendredi, 09 November 2012 - Source :Shônen Sunday

C'est dans le 51ème numéro du Shônen Sunday, qui sera en vente le 21 novembre prochain, que débutera la nouvelle série de Yellow Tanabe. Elle aura pour titre Shûmatsu no laughter. Pour son premier chapitre, la série fera la couverture du magazine et aura droit à des pages couleurs.

L'histoire prend place dans une ville en paix, quelque années après la mort du "Démon Blanc". Mais un jour, il apparait des êtres vivants appelés Démon. Un seul homme peut les battre. Cet homme c'est un mangeur de Démon!




En France, l'auteur est connue pour sa série Kekkaishi disponible aux éditions Pika.

Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...


© by TANABE Yellow / Shôgakukan





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hâte de voir ce que ça vaut donner, ça me semble prometteur. :)

Hitsuji

De Hitsuji [5688], le 10 November 2012 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c une bonne nouvelle et ça fait plaisir de voir Yellow Tanabe partir sur une nouvelle série ! Merci pour l'info manga27, enfin la suite de Kekkaishi, il faut faire preuve de beaucoup de patience ^^.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 09 November 2012 à 23h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sincèrement, je ne comprends pas trop la réserve vis-à-vis du synopsis... Depuis le temps, les fans de manga devraient savoir qu'un résumé ne dit quasiment jamais rien de la qualité d'un titre. Plus que pour le cinéma ou la littérature encore peut-être, c'est le traitement du sujet qui compte plus que tout. Combien de titres qui partent sur des bases qui sonnent super-originales sont traités de manière super convenue ? Et inversément, combien de titres qui ont l'air banals sont extraordinaires par leur traitement du sujet et leur ambiance ? Kekkaishi, basiquement résumé les premières lignes du scénario, ça ne sonne pas très attrayant. Et pourtant...

Puis bon, si tout ce qu'il vous faut pour vous faire une idée, c'est une image sombre et un résumé de deux lignes pas bien raconté...

 

Bref, tout ça pour dire que je suis bien content de voir que Yellow Tanabe continue sa carrière de mangaka, et que j'attends avec impatience de pouvoir lire les premières pages de son nouveau titre (et même si je sais que c'est pas bien et tout, je guetterai les scans).

Sorrow

De Sorrow [815], le 09 November 2012 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je te rejoins Koiwai, le synopsis me serait passé au dessus de la tête si ce n'était pas Yellow Tanabe aux commandes.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Merci manga27 pour l'information, content de voir que l'on a des dates (même si ça peut encore varier d'ici là...).

Squalex

De Squalex [3812], le 09 November 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le synopsis me fait pensé à Princesse Mononoké .

aussi bah vu que c'est Yellow ça m'intéresse ^^'

manga666

De manga666 [1662], le 09 November 2012 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis ne m'attire pas du tout, mais entre les mains de Yellow Tanabe, je demande à voir !

Koiwai

De Koiwai [11155], le 09 November 2012 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la série débarquera chez nous !

@Tianjun : Pika a répondu à la question sur son forum, on peut y lire "Le volume 30 de Kekkaishi est prévu pour le 1er trimestre 2013 et le volume 31 pour le 2e trimestre 2013."

Tamakiiin

De Tamakiiin, le 09 November 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas spécialement intéressée...

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 09 November 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi aussi....=(

virgot

De virgot [155], le 09 November 2012 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga27> Quelle est ta source ? Pika a mis son planning de janvier et Kekkaishi n'y apparait pas.

   

Sinon, le synopsis de cette nouvelle série n'est pas très emballant, mais à voir... Enfin, si cela arrive en France un jour, et vu le succès de Kekkaishi, j'en doute fortement :/

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 November 2012 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellent nouvelle. Je fais entièrement confiance à l'auteure pour nous pondre quelque chose de particulièrement original à l'image de Kekkaishi. Mais compte tenu du succès, a priori, mitigé de ce dernier, je ne sais pas quel éditeur va s'y risquer, mais espérons que Pika ne monopolise pas le travail de Tanabe. :)

 

Chinoa

De Chinoa [272], le 09 November 2012 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Kekkaishi (car je vois les questions venir "c pr kaaann??" :
- tome 30 pour le 30/01/2013 

- tome 31 pour le 2e trimestre 2013

- tome 32 pour le 2e semestre 2013.

manga27

De manga27 [1995], le 09 November 2012 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fucking best news of the day (or the day before, and the day before, and the day before...) ! I was wondering if she was ever going to start a new project or if she gave up being a manga artist... Glad to see she has started something new and I personnaly don't give a damn about the synopsis, it never means anything anyway, it's the way the story is told that is really important. Now, let's already finish Kekkaishi in France before thinking having this...

Sorrow sur qwerty

De Sorrow sur qwerty, le 09 November 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Kiraa7

Bof pas très emballer par le synopsis, je m'attendais à autre chose de la part de Yellow Tanabe ...

Death

De Death [974], le 09 November 2012 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouai c'est pas pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 09 November 2012 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Niveau charisme du personnage, il n'y a pas à dire, on dirait un Naruto 2.0 !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 09 November 2012 à 11h11