Dossier - What's Michael ?- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - What's Michael ?


Vendredi, 21 September 2012

Les chats de manga sont légions. Bien souvent, ils sont des mascottes de séries populaires. Parfois, on leur dédie une série, comme c'est le cas pour Michael, le chat qui danse. Il est apparu discrètement en francophonie à la fin des années 90, mais il a fallu attendre dix ans pour assister à son dernier show. La série What's Michael ? est un hymne à la sympathie envers les chats, et surtout, un moyen de rigoler à gorge déployée, grâce à une avalanche de gags.. Et pour vous vanter les qualités du manga plus en détail, voici un dossier qui lui est consacré.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Kamineko : un libraire qui essaie de placer Michael au même niveau que Yotsuba et Chi, ça fait plaisir =D

Raimaru

De Raimaru [1175], le 22 September 2012 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent dossier que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :)

ça m'a donné envie de le relire encore une fois ^^

Je suis trop fan de de Godzichat lol

J'avais pas fait attention qu'il avait participé à Robot je vais y rejeter un oeil pour voir de quel segment il était l'auteur (dans mes souvenirs je soupçonne le passage avec le robot piaf je crois)

Et merci de le faire découvrir à tous ceux qui l'ont loupé et ils sont nombreux ;)

Perso dans ma boutique j'essaye souvent de le placer en même temps que Chi ou Yotsuba mais j'y arrive rarement malheureusement (pis moi je tente pas trop de le placer chez les petits parce qu'il y a quand même quelques scènes osée ^^ )

Kamineko

De Kamineko [195], le 22 September 2012 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

avec des chats, j'aime les chats. C'est trop mignon!!!!

anemone

De anemone [5625], le 22 September 2012 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien a lire ^^

elie31

De elie31 [2898], le 21 September 2012 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Wang : à cette époque, j'aurais jamais imaginé avoir à faire une analyse d'une série de ce genre, ça m'aurait semblé impossible =X

 

Mais j'ai eu un peu d'inspi', et j'espère qu'à ton instar, d'autres personnes vont se laisser tenter par cette série.

 

@Bayaku : oui, vraiment dommage que Kobayashi n'ait pas continué ! Je me suis relu la série pour faire le dossier et j'ai constaté qu'il introduisait des nouveaux genres de gags encore vers la fin du manga, j'avais vraiment pas l'impression que ça s'essouflait !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 September 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me souviens avoir bien aimé le début de la série lors de sa première édition stoppée en cours de route. Depuis, j'ai chopé les 4 pavés de la nouvelle édition mais n'ai toujours pas pris le temps de les lire. Ce dossier me motivera peut-être :-)

Koiwai

De Koiwai [11392], le 21 September 2012 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La 1ère fois que je l'ai lu, je rigolais toute seule dans le magasin.

Moi aussi !!!!!
J'adore Michael :)) Dommage que ce soit fini ! 

Bayaku

De Bayaku, le 21 September 2012 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol..très bon dossier une série. La 1ère fois que je l'ai lu, je rigolais toute seule dans le magasin.

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1472], le 21 September 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne conais pas mais sa a lair vraiment marant ^^

Alixa90

De Alixa90 [566], le 21 September 2012 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a à un peu près un an et demi, je craquais sur cette série grâce à un billet sur ton blog, Raimaru. A ce moment-là, on n'imaginait pas encore que ce billet allait servir d'embryon à ton tout premier dossier sur MN... 

  
En attendant de parcourir tes écrits, j'espère vivement qu'ils permettront à d'autres lecteurs de découvrir les hilarantes facéties de Michael, et je te félcite encore pour ton boulot ! ;-)

Tianjun

De Tianjun [4691], le 21 September 2012 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cat's powaaaaaa'

shinob

De shinob [71], le 21 September 2012 à 12h17