Ki-oon lance la collection Latitudes !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon lance la collection Latitudes !

Vendredi, 21 Septembre 2012 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon sont heureuses d'annoncer le lancement d'une nouvelle collection de manga grand format: Latitudes !




Cette collection sera constituée en majorité de seinen édités dans un format 17 x 24 cm. Deux rééditions de séries de Kaoru Mori vont inaugurer la collection Latitudes: Bride Stories, titre récompensé d'un prix au dernier festival d'Angoulême, et Emma, série autrefois proposée chez Kurokawa, et qui nous revient sous la forme d'une édition - double.
 
Sortie prévue le 25 octobre prochain !
 
 

Bride Stories

 

 
Synopsis:
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
 
 
 

Emma

 

 
Synopsis:
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comme la plupart des gens qui ont commenté, je ne suis pas très convaincue par les couvertures. Par contre, je comptais acheter Bride Stories en anglais parce que le format était plus grand et je trouvais que ça rendait mieux au style de la série. Finalement, j'ai bien fait de rester indécise!

J'ai maintenant trop de mangas pour mes bibliothèques, mais ce n'est pas grave! J'en achèterai d'autres! D'ailleurs, le grand format m'arrange pour les tablettes du haut! ^^

J'ai vraiment hâte de me procurer ces deux séries... surtout Emma que je voulais depuis un petit moment!

GrosMatou

De GrosMatou [167], le 04 Octobre 2012 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial!!!!=D

Saruwatari

De Saruwatari [457], le 04 Octobre 2012 à 06h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais... je pense que l'idée est pas mal, par contre, je trouve que Bride Stories en format original est beaucoup plus charmant et les couvertures sont tellement belles!! Par contre, j'ai loupé Emma, donc je le prendrai certainement!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 Septembre 2012 à 07h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir si j'aime ou pas quand je vais les voirs chez mon libraire :P

maddog

De maddog [2026], le 24 Septembre 2012 à 04h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas.

Fenris

De Fenris [2736], le 23 Septembre 2012 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je trouve que c'est une excellente idée !! Et je suis impatiente de découvrir cette réédition d'Emma :D

Inessa

De Inessa [40], le 23 Septembre 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée a un côté intéressant: ouvrir l'horizon des lecteurs de BD au monde du manga tout en leur proposant un format familier (pour ne pas les perturber, les pauvres LOL).

C'est également chouette pour ceux et celles qui ont raté Emma ou à qui il manque des tomes ^^

 

Le petit bémol je trouves, est le design des covers...pas fort attrayant...

Glacia

De Glacia, le 23 Septembre 2012 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir le prix...

Pandora

De Pandora [2164], le 23 Septembre 2012 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir en librairies et le prix...
TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 23 Septembre 2012 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça n'en finit pas de voir des rééditions mais j'avoue que celle de BRIDE STORIES m'intéresse bien

Fred

De Fred [3949], le 23 Septembre 2012 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon rapprochement avec la collection écritures, c'est a tester éditorialement

shun

De shun [1579], le 22 Septembre 2012 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un très bonne idée je trouve

yumebykira

De yumebykira [1664], le 22 Septembre 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente initiative qui permettra a beaucoup de lecteur francobelge ou de comics de s'interessaient aux mangas qui n'accrochait pas au forma mangas 

je pense me prendre Emma suivant le prix et le contenu surtout :p 

Mamoru

De Mamoru [514], le 22 Septembre 2012 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée, bonne initiative... mais j'ai vraiment du mal avec les couvertures :/ Elle ne sont pas si moches pourtant... mais je ne suis pas persuadé que leur côté  "underground" attirera les fans de mangas. Je sais que ce n'est pas totalement le but mais tout de même !! Après, si cette édition n'est que en +... pourquoi pas ? Si ça leur permet réellement d'attendre un plus grand lectorat qui n'est pas habitué au manga.  Mais si ça remplace la standard... ça serait une grosse perte je trouve, alors que les couvs sont superbes :P

Kolgi

De Kolgi, le 22 Septembre 2012 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime l'idée du grand format, mais persos j'aime pas les grands formats !! Pour les dessins de BS ça doit être sublime, mais sinon, pour dans mon étagère, beurk.

 

Sinon, j'aime pas trop le design des couvertures... Le jolie travail sur le logo de BS devient inexistant.

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 22 Septembre 2012 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour la réédition d'Emma :)

asami

De asami [1099], le 22 Septembre 2012 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ nat64: ce que tu dis est vrai, mais je pense que l'inverse l'est aussi. Rien que ce grand format rebute déjà certains lecteurs de mangas (cf les autres commentaires), mais je pense qu'un sens de lecture de gauche à droite les freinerait encore plus (moi en tout cas, ça ne me plairait pas tellement), sans parler de la somme de travail que ça rajoute pour l'éditeur. Je me trompe peut-être, mais je crois pour ma part que le sens de lecture restera celui d'un  manga classique.

 

Cette nouvelle collection cherche un peu le compromis entre le public consommateur de mangas habituel et des lecteurs d'autres horizons (pas nécessairement uniquement des lecteurs de BD d'ailleurs), un peu à la manière d'Ecriture chez Casterman (avec notamment Thermae Romae qui, si je ne me trompe pas est resté dans son sens de lecture original).

akirachan

De akirachan [1227], le 22 Septembre 2012 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ce format permet de faire découvrir le manga à un plus large public alors pourquoi pas ...mais une interrogation me vient alors : sous quelle mode de lecture sont ces rééditions ? car si c'est sous forme originale , ça risque de freiner beaucoup d'adeptes de la BD franco-belge ...

nat64

De nat64 [1209], le 22 Septembre 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une réédition d'emma c une très bonne idée mais le format n'est pas forcement ce qui va me plaire le plus, edition double grand format avec des couvertures pas géniales-géniales ! bon après vu la difficulté de trouver d'occaz les emma je vais pas faire le difficil. Pour les bride stories je reste sur l'édition standard.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 22 Septembre 2012 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me jetterai sans une once d'hésitation sur la réédition d'Emma!^^

titali

De titali [2094], le 22 Septembre 2012 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part les visuels de couverture que je trouve un peu "plat", voici une excellente nouvelle de la part de Ki-oon, qui devrait pouvoir ainsi diversifier son public-cible. =)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Septembre 2012 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre les couvertures peu inspirées et le grand format double, je ne sais pas trop quoi penser. Ki-oon voulait faire différemment de Kurokama mais je pense qu'ils font plus fuir les potentiels lecteurs...

arnolf

De arnolf, le 22 Septembre 2012 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de Kaoru Mori, mais non seulement je n'aime pas du tout l'utilisation du grand format sur les mangas, mais en plus je manque cruellement de place pour ranger ma collection, donc ça sera sans moi. Par contre, j'ai bon espoir que cette réédition d'Emma fasse descendre la cote de la version Kurokawa.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 22 Septembre 2012 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je préfère les couvertures et le format manga normal pour Bride Stories mais je me laisserais surement tenter par Emma :)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 21 Septembre 2012 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voulais les Emma depuis pas mal de temps alors la version double sera pour moi ^^ Merci Ki-oon

Totoye

De Totoye [1342], le 21 Septembre 2012 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super :) bonne nouvelle pour la série Emma :) par contre... je ne pense pas que ce format pourra rentrer dans ma bibliothèque ^^"

Kai

De Kai [1102], le 21 Septembre 2012 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellente nouvelle pour moi (>_"Emma"enfin le retour!!!!

Je n'avais pas pu acheter la 1ère édition chez Kurokawa du coup je ne bouderais pas mon plaisir.

A 85€ le tome minimum sur eBay (si je n'invente pas, ils y sont encore) je trouve que c'est une très bonne idée.

Surtout que les planches de Kaoru Mori fourmillent toujours de détails qui seront encore plus appréciable sur du grand format. En plus ce sont des volumes doubles donc en 5 tomes terminés.

Pour Bride Stories, je continuerais le format classique (=_=) même si je suis certaine que cette édition sera de qualité qui sait du même genre que la collection "Essentiel écritures" de Castermann, 

 

 

 

ume

De ume [475], le 21 Septembre 2012 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Emma

Midoki

De Midoki [3500], le 21 Septembre 2012 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve les couvertures bien moins belles que les originales, mais je suis très interessée par la réédition d'Emma!

 

Tivrusky

De Tivrusky [380], le 21 Septembre 2012 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une réédition d'Emma !!! MERCI KI-OON !!!!! Par contre, je m'interroge pour Bride Stories: est-ce que dorénavant on aura le choix entre deux versions pour les volumes de Bride Stories, ou bien l'édition simple va-t-elle s'interrompre au profit de la grande ?

Bref, dans tous les cas, ces deux séries iront rejoindre mon étagère ^^.

akirachan

De akirachan [1227], le 21 Septembre 2012 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout fan des couvertures et surtout du beandeau titres de ces deux séries. Mais bon de toute manière, les titres ne m'intéressent pas ^^

Juryndio

De Juryndio [976], le 21 Septembre 2012 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un choix risqué mais cela permettra de prendre une sacrée claque visuelle vu le style de Kaoru Mori!! Je reprendrais bien les derniers tomes d'Emma, quitte a les avoir en double, vu la beauté des pages doubles du dernier chapitre!

Cela va aussi sans doute permettre de vendre auprès de personne adepte du format franco-belge, une bonne initiative (même si ca fait un peu la nique au gens uqi comme moi ont commencé Bride Stories en format de base visiblement)

Vraiment heureuse de voir que Emma est enfin réédité (et chez Ki-oon!) Maintenant s'il pouvait inviter Kaoru Mori à la prochaine Japan Expo je mourrais heureuse...

M.

De M., le 21 Septembre 2012 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait d'attendre avant de prendre Bride Story. Je prend les deux ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 21 Septembre 2012 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que c'est une bonne idée.

je prendrai Emma, depuis le temps que j'attendais de commencer la série, même si le format ne me plait pas trop, trop grand.

Pour bride stories je fais déjà l'édition simple.

Aurel29

De Aurel29 [1015], le 21 Septembre 2012 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre, il y a beaucoup de dubitatifs. J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est une mauvaise idée. Que je sache, Jirô Taniguchi est un auteur qui se vend très bien chez nous à travers une collection équivalente chez Casterman, précisément parce que l'éditeur vise un public tout autre que le lecteur de manga lambda... Faut voir plus large, les gens ;)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 Septembre 2012 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je resterai avec la réédition de Kuro, quel bonheur de voir Emma avoir une seconde chance ! :-) De même, voir Bride Stories en grand format me rend curieux, même si là aussi je resterai sûrement avec la première édition.

En tout cas, voilà une excellente idée pour toucher un public plus large avec des séries qui en ont les moyens. Et comme dit Raimaru, si Aria a droit un jour aussi à sa réédition, je saute dessus ! :-)

Chapeau Ki-oon !

Koiwai

De Koiwai [10876], le 21 Septembre 2012 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une mauvaise idée je pense, après peut etre que cela peut plaire, puis si il y a de bonne série en grand format edition double, pourquoi pas ! 

Akuro

De Akuro [2508], le 21 Septembre 2012 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En faite, j'avais pas vérifié mais c'est un livre double (deux tomes réunis).

Pas vraiment l'idéale... mais bon de toute façon quand on voit le prix des occasion pour Emma, mieux vaut acheter la nouvelle édition!!!

Puis, d'un autre côté, c'est Ki-oon alors quand on aime.....

LadyKya

De LadyKya [1162], le 21 Septembre 2012 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi les grands formats sont aussi inutile que les intégrales!! Trop grand, ou trop épais c'est pas très pratique pour lire.

Mais peut être pour ceux qui ont des problèmes d'yeux!!!

je ne connaissais pas Emma, ça me donne envie de le lire!! 

LadyKya

De LadyKya [1162], le 21 Septembre 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa me tante bien *_* 

Et puis ce sera l'occasion de commencer Bride stories

murasa

De murasa [570], le 21 Septembre 2012 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne occas' pour commencer Bride Stories :)

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 21 Septembre 2012 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas mal du tout cette nouvelle collection :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 21 Septembre 2012 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais surrement les deux car j'adore l'auteure et je trouve que les pages en plus grand format sa doit rendre encore mieux au niveau des détails et décors ! *v*

maruna

De maruna [843], le 21 Septembre 2012 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

purée ils auraient du sortir BRIDES STORIES direct en grand format c dommage mais non je passe

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 21 Septembre 2012 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis un peu dég pour BS que je suis et soutiens depuis le début >.< pas envie de racheter cette édition. mais en même temps, un format + grand pour mieux profiter des détails... argh je meurs...

Emma, je l'ai lue à la biblio et j'avais adoré, donc pk pas, mais ça dépendra du prix...

Nekocat33

De Nekocat33 [701], le 21 Septembre 2012 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est une collection qui permet de recadrer des mangas intéressants vers un public ayant des goûts différents, je suis pour à 100%. Et comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, je souhaite une réédition d'Aria, donc pourquoi pas cet éditeur et ce format, ça serait beaucoup plus logique que dans une autre configuration.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 Septembre 2012 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée de réditer emma 

ATB

De ATB [225], le 21 Septembre 2012 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle pour Emma !

Sinis

De Sinis [451], le 21 Septembre 2012 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Réediter Emma est une bonne idée mais pk bride stories? Quel interêt? De plus payer plus cher pour un format un peu plus grand ne me tente pas =/

DeathNote

De DeathNote [98], le 21 Septembre 2012 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de la réédition d'Emma ! Je galérais aussi à les trouver en occaz'. Par contre pourquoi une nouvelle édition de Bride Stories ?

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 Septembre 2012 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette édition n'est pas une version deluxe et ne vise pas du tout le lectorat manga lambda.

En gros, cette ré-édition a pour public, les lecteurs de B.D. et le grand public comme la collection "écriture" de Casterman avec Jirô Taniguchi en tête de gondole.

C'est une initiative pour ouvrir le grand public et les familles à la lecture de manga et permettra d'atténuer, un tant soit peu, les poncifs et les préjugés de ces BDs nippones.

Feitotan

De Feitotan, le 21 Septembre 2012 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre le prix et l'encombrement supplémentaires, je ne vois malheureusement pas l'intérêt de cette réédition... Hormis pour ceux qui ont manqué le coche oui. Et encore, si c'est pour avoir pareille couverture, non merci -_-" Et pour Bride Stories qui est encore édité, Ki-oon aurait peut-être pu attendre un peu pour l'inclure dans cette collection, non?

Daigo

De Daigo [780], le 21 Septembre 2012 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Emma direct !

Vu comment je galérais à les trouver en occasion ça tombe à pic !

Bleh

De Bleh, le 21 Septembre 2012 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas très emballé par le grand format ca gache tout le plaisir de l'objet... dommage de ne pas réeditier emma dans son format d'origine... du coup ca sera sans moi...

kinu

De kinu, le 21 Septembre 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca tombe bien, je comptais commencer BS bientôt *-*
Si le grand format n'est pas abandonné car pas assez de succès, pourquoi pas... Même si les jaquettes ne sont pas très jolies.

Par contre, si l'idée n'emballe pas assez et est stoppée avant la fin de la série, je crains de me retrouver avec des tomes dépareillés... :/

Morphina

De Morphina [963], le 21 Septembre 2012 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula, j'ai un peu peur personnellement :s

J'aime l'idée de réédité Emma, pour ceux qui comme moi aime Bride Stories et veulent découvrire une nouvelle oeuvre de l'auteur. Mais le grand format me fait peur.

Le prix aussi car on doit quand même compter 90 euro pour la collection complete alors que celle de kurokawa 70 euro. 

20 euro en plus et pour apporter quoi de plus ? :/

Je ne suis pas fan de grand format surtout si ça n'apporte rien de plus. C'est moins pratique, ça prend plus de place ... :(

 

Yomi

De Yomi [1022], le 21 Septembre 2012 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup de monde je suppose, j'ai loupé le coche d'Emma lors de sa publication chez Kuro. Cela fait un petit moment que je lorgne vers l'occasion, mais cette réédition m'intéresse grandement... 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 21 Septembre 2012 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve les mangas suffisamment chers à l'heure actuelle pour ne pas avoir à mettre quasiment le double du prix pour le même manga en plus grand...

Shizko

De Shizko [1792], le 21 Septembre 2012 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca tombe bien, moi qui voulais commencer Bride Stories :)

Kartaj

De Kartaj, le 21 Septembre 2012 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'apprécis l'idée, mais maintenant il va falloir que je choisisse ce que je vais faire de Bride Stories ! Continuer l'orignal ou revendre ? Me reste un mois pour me décider.

geoff

De geoff [1225], le 21 Septembre 2012 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rééditer Emma... un pari risqué !

 

shinob

De shinob, le 21 Septembre 2012 à 13h58