News Express du 31 juillet- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon News Express du 31 juillet


Mardi, 31 July 2012

Voici un récapitulatif express des petites news du jour, en direct du Japon.

-Sugarless de Masami Hosokawa va être adapté en série tv drama. Début en octobre sur Ntv.

-Les Triplées le manga de Norio Sakurai, sera publié dans le Shônen Champion jusqu'au 39ème numéro (qui sera en vente le 23 août). Par la suite la série sera transférée dans le Bessatsu Shônen Champion. Début dans le numéro d'octobre qui sera en vente le 12 septembre. Le 12ème tome est prévu le 7 septembre.

-Le Jump Next - Summer 2012, qui sort dans le commerce le 11 août, aura droit à une version online sur Yahoo Book Store à partir du 18 août. Cette version coutera 333 yens (environ 3€). Le plus de cette version, c'est que le chapitre de Nura - Le Seigneur des Yokaïs, qui fera 64 pages, sera tout en couleur. Pour rappel Nura - Le Seigneur des Yokaïs aura droit à 3 chapitres pour se conclure. Le 1er sera donc dans le Jump Next d'août, le second dans celui d'octobre et en fin le dernier dans celui de décembre. La série fera donc au final 25 tomes.

-Le 30ème et dernier tome de Sayonara Monsieur Désespoir, le manga de Kôji Kumeta, qui sortira le 17 août, aura 15 pages inédites (Un épilogue de 13 pages + 2 pages en plus pour le chapitre 301).



-Kei Tôme a publié hier une nouvelle, intitulée Yûyami Koshoichi (Le marché des livres d'occasions du crépuscule), dans le Comic Birz de septembre.

L'histoire prend place dans une boutique de livre d'occasion. Une jeune fille, Chinatsu, fréquente cette boutique depuis qu'elle est toute petite. Récemment, elle à même été embauchée à temps partiel pour l'été. Mais la raison pour laquelle Chinatsu à voulu travailler, c'est qu'elle est attiré par un beau jeune homme en Kimono qui vient souvent dans la boutique. Mais il semble que celui-ci est à un coté mystérieux.

Par ailleurs on apprend à la fin de cette nouvelle, que le prochain projet de l'auteur sera pour cet hiver. 




-Yukiru Sugisaki débutera une nouvelle série, intitulée Junkissa Neko, dans le Comic Birz d'octobre, qui sortira le 30 août prochain.



-Kanojo no Hitorigurashi de Benkyô Tamaoki, se terminera dans le Comic Birz d'octobre, qui sortira le 30 août prochain. Le 3ème et dernier tome sortira le 24 septembre.

-Le 1er trailer de la série anime de Jojo's Bizarre Adventure, qui débutera en octobre, vient d'être dévoilé.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le trailer de Jojo donne trop envie !!!! *.*

Doumy

De Doumy [1215], le 29 September 2012 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours une joie d'avoir des nouvelles de Kei Toume ^^

Koiwai

De Koiwai [11436], le 12 August 2012 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super news =)

skippy

De skippy [278], le 02 August 2012 à 03h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le trailer de jojo donne l'eau à la bouche ^^

Le prochain chapitre de Nura sera tout en couleur? ça m'étonnerais que l'on ai le droit à la même chose lors de sa sortie chez nous (vous me direz on a encore un peu de temps avant d'y penser ^^).

Squalex

De Squalex [3813], le 01 August 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa

kotoha

De kotoha [1127], le 01 August 2012 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même avis que tsubasadow ^^ ! Et puis c long quand même 30 volumes; avec la vitesse de parution en France on est pas arrivé... je me garde ça sous le coude pour plus tard peut être si ça va au bout...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 01 August 2012 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara Monsieur Desespoir est une série qui m'attire depuis un moment mais je n'ai jamais voulu me lancer dedans car on sait pas quand sortent les tomes, pourquoi Pika met autant de temps à les sortir?

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 31 July 2012 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah ! Sayonara M. désespoir, j'imagine qu'il n'y a aucune chance qu'on ait la fin ici un jour hein ? ^^"

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 31 July 2012 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

25 tomes pour Nura, je trouve sa très bien !

maddog

De maddog [2026], le 31 July 2012 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool

belphegor

De belphegor [142], le 31 July 2012 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle de Kei Toume m'interresse :)

 

asami

De asami [1099], le 31 July 2012 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah mtn que Monsieur Desespoir est finit au Japon, Pika fait peut être se décider à faire qlq chose pour cette série!

siky1

De siky1 [643], le 31 July 2012 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La politique actuelle de Pika étant "On propose pleins de nouvelles séries mais on ne sort qu'un ou deux tomes par an pour les séries terminées au Japon", nous ne sommes pas prêts de voir 'Sayonara Monsieur Désespoir' avant, au moins, 2032... sauf si l'éditeur décide de l'annuler !
La bonne blague.

Kawana

De Kawana [552], le 31 July 2012 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara ma toujours intrigué, à une époque j'ai failli commencer la série.

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 31 July 2012 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Pika, puisque SZS est enfin fini au Japon il est temps de relancer la série en France ! Enfin avec un seul tome par an, il nous faudrait 20 ans pour la finir :/

ney

De ney [1517], le 31 July 2012 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Sayonara Monsieur Desespoir est fini! Et on aura la fin de la série en France en 2050, préparez-vous :')

Micky

De Micky [493], le 31 July 2012 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Yukiru Sugisaki pouvait finir ses séries en cours avant d'en commencer d'autres...

Hitsuji

De Hitsuji [5707], le 31 July 2012 à 12h19