IDP se lance dans le manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga IDP se lance dans le manga


Mardi, 24 July 2012 - Source :Manga Air

C'est via le blog de Blue Air Rights que l'on apprend que IDP (le label de vidéo) se lancera prochainement dans le manga. Au programme pour le moment uniquement des titres Boy's love issus du catalogue de l'éditeur Kaiôsha, dont Blue Air Rights gère les droits. Une quarantaine de titres sont prévus. Mais aucune date n'est pour le moment annoncée... Parmi les titres déjà acquis certains auteurs vous seront familiers comme par exemple : Kodaka Kazuma l'auteur de Kizuna, Not ready Sensei ou encore Housekeeper of business suit (Tonkam), Akira Kanbe l'auteur de I.D (Taifu), Yamato Nase l'auteur de Dangerous teacher et Lovely Teachers (Asuka).

Ainsi sont déjà annoncés dans le catalogue du label (qui n'a pas encore de nom définitif):


Sex Therapist un recueil de 7 nouvelles de Kodaka Kazuma





Blooming Moon série en 2 tomes de Akira Kanbe




Mr Convenience de Nase Yamato




Informations complémentaires

Blue Air Rights, est une agence japonaise qui gère des droits d’auteurs de manga et vend des licences à travers le monde. Elle représente des maisons d’éditions tel que Bunkasha et Kaiohsha (GUSH Magazine), des mangakas et des studios.

La suite demain....





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oh un éditeur de Yaoi... Super... ou pas en fait!

yamashita59

De yamashita59 [894], le 11 August 2012 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi les 3 ^_^

selene

De selene [489], le 01 August 2012 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

He bien mon portefeuille va encore en prendre un coup >_<

Mais bon je vais pas me pleindre, vu que n'étant pas "une ado pré-pubère" j'ai bien assez ralé à l'époque où les seuls yaoi dispo étaient Zetsuai et NYNY =-p

Maintenant on peut même se permettre d'être sélectif ^^

Sashy

De Sashy [377], le 30 July 2012 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur ces 3-là je ne prendrai sûrement que le Nase Yamato... je crois que Sex Therapist m'a un peu trop traumatisée à l'époque ~_~ J'espère quand même qu'on va pas finir par asphyxier le marché comme avec les shojos en ce moment... ça va faire beaucoup de titres... Enfin, s'ils sortent des mangas aussi bons, ça devrait aller XD

 

ringoold

De ringoold [147], le 28 July 2012 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très contente ! Hâte de les avoir ! Surtout le recueil de Kasuma Kodaka !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 July 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le yaoi n'est pas que piur les filles pré-pubères et si certains n'aiment pas ils ne sont pas obligés de le lire il en faut pour tout le monde quant a ce nouveau label moi je suis pour,ça permettra peut-être une concurrence prix en tout cas j'ai déja noté les trois qui vont sortir

Fred

De Fred [4061], le 26 July 2012 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi

itsuki38

De itsuki38 [535], le 26 July 2012 à 00h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'achèterai ces trois titres avec plaisirs et j'ai vraiment hâte de connaitre les autres titres qu'ils vont nous proposer :)

sakura35

De sakura35 [2598], le 25 July 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Asami, Pioutoka --> En même temps, ce n'est pas comme si ce nouvel éditeur n'allait faire que du Yaoi !

On a donc bon espoir de voir débarquer d'autres genres, même s'il nous faudra attendre un peu, et j'espère moi aussi qu'une place de choix sera faite au Josei, encore trop peu licencié sous nos lattitudes... ;)

Aeterna

De Aeterna [2035], le 25 July 2012 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas très fan de ce genre...

Pandora

De Pandora [2209], le 25 July 2012 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Pioutoka ! :)

asami

De asami [1099], le 25 July 2012 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

.... que du yaoi... snif

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 25 July 2012 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa un nouvel editeur mais juste du yaoi c'est dommage.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 July 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne nouvelle que voilà et une entrée en matière des plus réjouissantes avec la licence de "Sex Therapist" de la grande Kazuma Kodaka !!! *__________*

Maintenant, puisse l'arrivée de ce nouveau label amener également avec lui des auteurs non encore publiés en France tels que Koide Mieko ("Junjô Karen", "Yatteraneeze !"), Yukine Honami ("Tenohira no Seiza", "Yabai Kimochi", "Rin"), Kiyo Ueda ("Usotsuki wa Koi o Suru", "Koi no Iro"), Akira Honma ("The Judged", "Last Portrait"), ou encore CJ Michalski ("Gochisôsama", "Kamisama Onegai !!!")... Oui, tant qu'à nous noyer, autant que ce soit avec des titres qui tiennent la route, hein ! XD

Quant au prix des ouvrages, j'espère que l'éditeur aura la bonne idée de s'inspirer d'Asuka plutôt que des tarifs pratiqués par Taïfu... ^^"

Enfin, je croise les doigts pour avoir des éditions de qualité, sans fautes d'orthographe ni de conjugaison (râââ, le fameux et récurrent "c'est abusé !" qui me rend chèvre rien que de l'écrire !), ou autres coquilles pas piquées des vers, qui font mal aux yeux et gâchent la lecture... ^_^

Aeterna

De Aeterna [2035], le 25 July 2012 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce moment la mode est au Yaoi ....

drakang

De drakang [348], le 25 July 2012 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aurais préféré un éditeur qui s'occupe de josei, ça manque vraiment en france

Pioutoka

De Pioutoka [1265], le 24 July 2012 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas pour moi ca, le yaoi.

Fenris

De Fenris [2751], le 24 July 2012 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, y a déjà plusieurs éditeurs. Je peux dire déjà que Mr Convenience m'interesse ^^

Faut juste pas nous noyer sur plein de sorties parce qu'en ce moment, ca innonde pas mal je trouve -_-

Einah

De Einah [2854], le 24 July 2012 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en entendais parler depuis plusieurs semaines, mais c'est la première fois que la news est relayée par le blog d'un éditeur impliqué dans l'affaire. C'est donc officiel cette fois-ci :D

J'espère qu'ils ne vont pas sortir les 40 titres dans l'année... Le BL, ce n'est pas comme le shônen ou le shôjo. Il n'y a pas assez d'acheteurs pour se permettre de noyer le marché sous des centaines de séries.

Natth

De Natth [2070], le 24 July 2012 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement il y a de la place pour un autre éditeur de yaoi.

Je comprend ceux qui voudraent un peu de nouveauté non yaoi^^ même si je fais partie des fans^^.

lyraynn

De lyraynn [305], le 24 July 2012 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, avant d'énoncer un avis tranché, je préfère voir d'abord ce que cela donne. Je n'ai rien contre le yaoi, alors je ne dis pas non dans l'immédiat!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 24 July 2012 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du yaoi, du yaoi et encore du yaoi... c'est lassant à force. -__-' C'est pas des vrais mangas ça, juste des trucs pour des adolescantes pré-pubères...

poppeye250

De poppeye250, le 24 July 2012 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Mouais... il n'y a pas que le yaoi dans les mangas ^^"

Kai

De Kai [1102], le 24 July 2012 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heuuje suis pas du tout intéresser par ce lancement :D

nolhane

De nolhane [3172], le 24 July 2012 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

qu'il y en ait*

Excusez moi, faute d'inattention ^^"

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 24 July 2012 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool pour les fans de yaoi (dont moi) si l'édition est de bonne qualité mais ce serait bien si il y en a qui s'occupe un peu plus de Yuri (j'aime pas spécialement mais bon) ou de d'autres genres pour ceux qui aiment...

 

Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle et les titres ont l'air intéressant =)

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 24 July 2012 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, du yaoi ! Comme c'est original, le marché en manquait.............. -_- ;;;

Cali2

De Cali2, le 24 July 2012 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le yaoi devient populaire ...

manga666

De manga666 [1662], le 24 July 2012 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Yaoi en force ! Je pense que beaucoup de fans seront heureux de voir cette annonce :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 24 July 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça va faire de la concurance pour Taifu ^^

elie31

De elie31 [2898], le 24 July 2012 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha je ne m'attendais pas à voir Sex Therapist un jour :D trop happy ! y'en faut bien pour tous les goûts :)

Katian

De Katian, le 24 July 2012 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clairement pas pour moi, mais ça fera des heureux!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 July 2012 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui m'attendais à des annonces intéressantes... >>

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 24 July 2012 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quarentaine de titre ?! c'est les fan de yaoi qui vont être heureuse ^^
C'esr interressant comment le yaoi fait sa place au fur et à mesure dans le marché français, ça fait plaisir :)

Bah bonne chance à eux <3

 

skippy

De skippy [278], le 24 July 2012 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'étais étonné que personne n'en parle, au vu de l'échos qu'a eu l'annonce y'a plusieurs semaines sur les blog.

 

 

shun

De shun [1618], le 24 July 2012 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une quarantaine de titres? Qui sait, peut être que je trouverais la perle rare parmis eux ^^'

=)

Museumanga

De Museumanga [5159], le 24 July 2012 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en reviens du succès que peut avoir le yaoi dans notre pays j'ai toujours vu ça comme un genre exclusivement réservé au marché japonais.

Khonda

De Khonda, le 24 July 2012 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une quarantaine de titres prévus...ce n'est pas un peu trop pour se lancer dans le manga? o_O

 

En même temps les fans du genre seront certainement au rendez-vous.

 

Dans les trois titres annoncés, ayant apprécié Lovely Teachers, j'irai bien feuilleter Mr Convenience (non mais c'est quoi ce titre è_é )à sa sortie.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 24 July 2012 à 15h16