Le chien gardien d'étoiles remporte le tournoi One Shot !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le chien gardien d'étoiles remporte le tournoi One Shot !


Mardi, 29 May 2012

Après des débuts difficiles, le chien le plus touchant de la galaxie Manga s'est finalement imposé face à son adversaire Hideout et remporte le Tournoi One Shot 2011 !

Toute le rédaction salue cette victoire remportée sur le fil du rasoir... En effet le Chien gardien d'étoiles ne gagne qu'avec 6 voix d'avance !

Nous remercions chaleureusement tous les participants, tout en vous conseillant de lire, si ce n'est pas déjà fait, ce petit bijou signé Takashi Murakami et édité en France chez Sarbacane.

Sachez aussi qu'un dossier consacré à ce titre est disponible ICI.




Synopsis:
L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un très très bon one shot, que je conseille à tous !

shinob

De shinob [66], le 16 September 2012 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne finale ^^

IchigoSan

De IchigoSan [974], le 05 June 2012 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui me plaignez de ne pas avoir de surprises dans les tournois et ben là je suis gaté . Sauf que là , contrairement aux tournois précédents , le perdant était mon favori ! HIDEOUT un manga sombre , psychologique , angoissant avec un aspect sadique bref un manga comme on en voit peu . Un vainqueur qui à mis du temps à se dessiner . Le vainqueur est donc pour moi une surprise mais mérite tout de meme sa victoire !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 04 June 2012 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh quelle agréable surprise =o .

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il gagne ce tournoi vu que je croyais que peu de personne le connaissait^^ . J'en suis d'autant plus heureuse qu'il rafle la 1° place^^ .

Je me rappelle l'avoir acheté pendant les vacances de l'été dernier. Je passais presque tous les jours à l'espace culturel de Leclerc et la couverture attirait tout le temps mon regard... Enfin ce serait plutôt le mignon petit chien assis au beau milieu du champ de tournesol devrais-je dire x) . Et comme je suis du genre à carresser tous les chiens que je croise dans la rue alors sa petite bouille souriante m'a fait craquer >.< .

Histoire émouvante et touchante que j'en ai ressenti beaucoup de peine. C'était beau. Du coup je l'ai même fait lire à mon grand frère^^ . J'ai été étonnée qu'il me dise qu'il avait lui aussi beaucoup aimé... il a même voté pour lui pour ce tournoi x) .

Bon maintenant, à quand le tome 2 ? =)

legna38

De legna38 [919], le 02 June 2012 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était juste ,bravo !!!

kotoha

De kotoha [1127], le 01 June 2012 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pffou, c'était juste ! Victoire méritée !

bakagoku

De bakagoku [2254], le 31 May 2012 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop content yessssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fred

De Fred [4189], le 31 May 2012 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah!!

C'est bon ca!
En tout cas, il le mérite amplement :D

yamashita59

De yamashita59 [894], le 30 May 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !!! Au départ j'étais pour un autre one short ( un bus passe ) mais maintenant je suis contente pour cette série ^

Bravo !

Kai

De Kai [1102], le 30 May 2012 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais jamais cru ! Je suis super contente pour cet ovni de 2011 que personne n'attendait, il le mérite encore et encore. ( A chaque fois que je le relis, je pleure commme une madeine ^^ le récit me touche à chaque lecture.)

mokochan

De mokochan [1885], le 30 May 2012 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[quote] "Bien joué ! Moi qui n'avais pas lu ce one-shoot en début de tournoi j'ai été interessé après avoir vu la popularité qu'il avait et lu la critique de Koiwai qui m'a donner envie... Et ensuite je l'ai lu en librairie ou je l'ai trouvé formidable ! Je dis donc très bonne analyse à VpourViennetta

Un titre amplement merité face à Hideout ^^  " [/quote]

Je te rejoins totalement.Comme je l'avouait sur le précédent sujet du tournoi oneshot j'ai voté 3 fois pour le chien gardien d'étoiles alors que je ne le possède pas encore mais aussi un peu parce que j'aimais pas le concurrent.Par contre face à Hideout que je possède là c'est la lecture de la critique et du dossier consacré au Chien qui m'ont fait voter pour lui avec la larme qui perlait au coin de l'oeil et le susnommé rajouté sur ma liste d'achat.Je remercie encore une fois les participant du tournoi de me l'avoir fait découvert.C'est pourtant ma came ce genre de manga tranche de vie mais je ne l'avais pas remarqué avant ce tournoi 

Kamineko

De Kamineko [195], le 30 May 2012 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle finale, ce fut serré jusqu'au bout.

Félicitation pour cette victoire (même si à titre perso j'avais voté pour Hideout)

Maeyl

De Maeyl [685], le 30 May 2012 à 08h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Six petites voix, c'était juste quand même. En tout cas, je suis contente d'avoir contribué à ce que ce titre remporte ce tournoi One-Shot 2012 =)

Kay

De Kay [692], le 30 May 2012 à 03h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois que je suis content du gagnant :) félicitation au vainqueur

tsubasadow

De tsubasadow [3761], le 29 May 2012 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce titre merite cette victoire !

Ogui

De Ogui [2204], le 29 May 2012 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa ^^ Je suis obligé de le lire maintenant u_u

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 29 May 2012 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo le chien des étoiles !!!!! <33

Hairi

De Hairi [1887], le 29 May 2012 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

youpi trop heureuse que ce soit lui

luunablue

De luunablue [541], le 29 May 2012 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien joué ! Moi qui n'avais pas lu ce one-shoot en début de tournoi j'ai été interessé après avoir vu la popularité qu'il avait et lu la critique de Koiwai qui m'a donner envie... Et ensuite je l'ai lu en librairie ou je l'ai trouvé formidable ! Je dis donc très bonne analyse à VpourViennetta

Un titre amplement merité face à Hideout ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 29 May 2012 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oouah! je donnais Hideout vaincqueur! bien que j'ai adoré le manga de Ki-oon je suis bien content que le chien gardien d'étoiles ai remporter le tournois! Je conseil se manga a tout le monde, il est magnifique et très touchant!

nolhane

De nolhane [3381], le 29 May 2012 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hourra vive le vainquer.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1441], le 29 May 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tirage serré :)

pandoragirl

De pandoragirl [696], le 29 May 2012 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hooray! \ o /

Kimi

De Kimi [3339], le 29 May 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mérité ! et qu elle surprise ! et ... enfin une final serré ^^

manga666

De manga666 [1662], le 29 May 2012 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La qualité a gagné cette fois ^^

Rafael

De Rafael [845], le 29 May 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour la victoire du chien que j'ai découvert grace à la très bonne critique de koiwai.

glahad

De glahad [662], le 29 May 2012 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que s'est-il passé ? Une victoire plus qu'improbable, aux allures d'accident délicieux. Un titre de Sarbacane qui rafle la mise, on aura tout vu.

Tout juste moins de 100 membres possédaient le one shot au début du tournoi. Combien, parmi ceux qui l'ont plébiscité, ont réellement lu Le chien ? Beaucoup moins de 308, ça, c'est quasiment certain.

Alors oui, l'effet 20/20 et les quelque 50 commentaires sur le titre sont sûrement un début d'explication.

Te voilà récompensé pour ta critique, Koiwai, et pour toutes les autres par la même occasion (preuve ultime que, parfois, ça vaut la peine de se casser le cul à en écrire).

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 29 May 2012 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merité :)

mira

De mira [3163], le 29 May 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo même si j'était pour Hideout.

elie31

De elie31 [2898], le 29 May 2012 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Victoire de la qualité \o/

jojo81

De jojo81 [6163], le 29 May 2012 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Huhu contente que le chien gardien des étoiles ait remporté la victoire face à Hideout qui est lui aussi un très bon one-shot ^w^ c'était drôlement sérré dit donc

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 29 May 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à lui :)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1345], le 29 May 2012 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent.Comme quoi les tournoi peuvent encore réservé des surprises étonnante.Au début j'étais sûr que Wanted allait submerger tous les autres 

Vivement le 2ème tome maintenant 

Kamineko

De Kamineko [195], le 29 May 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si cette victoire pouvait arriver aux oreilles de l'éditeur et lui donner l'idée de nous publier le deuxième volume ... ^^

akirachan

De akirachan [1290], le 29 May 2012 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour le chain gardien d'étoiles !

asami

De asami [1099], le 29 May 2012 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES!! Trop cool je suis mega contente! Je ne l'aurai pas cru. Il le méritait amplement =3!!!

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 29 May 2012 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo au vainqueur le chien gardien d'étoile . c'etait  une belle final . 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 29 May 2012 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment contente pour Le Chien gardien des étoiles !!!! *O*

kairi

De kairi [2209], le 29 May 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment contente pour Le Chien gardien des étoiles !!!! *O*

kairi

De kairi [2209], le 29 May 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YESSSS vive le chien.

Hideout reste un très bon titre mais voir un petit éditeur gagner avec un titre pas "connu" c est super

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 29 May 2012 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comment elle était tendue c'teu finale ! bravo a notre ami a poil !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 29 May 2012 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finale très serré, et je suis content que le gardien d'étoiles ai gagné

Happy

De Happy [2233], le 29 May 2012 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très belle finale, qui rends la victoire encore plus belle!

geoff

De geoff [1250], le 29 May 2012 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il l'a fait !! :-D

Le chien a déjoué tous les pronostics, et même si Hideout est un excellent titre, il faut avouer que la surprise est excellente, car tout le monde, moi compris, donnait Hideout vainqueur.

Je vois ça comme une preuve que les tournois peuvent être très surprenants, et comme une satisfaction quand on connaît tout l'engouement qu'on a eu ici pour le Chien... un engouement communicatif, visiblement ^^

Plus personnellement, je n'osais pas imaginer mon titre préféré de 2011 s'imposer. Je suis comblé :-D

Koiwai

De Koiwai [11262], le 29 May 2012 à 12h03