Cédric Littardi quitte Kazé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Cédric Littardi quitte Kazé

Vendredi, 18 Mai 2012 à 11h51 - Source :Kazé

Cédric Littardi, fondateur et président de Kazé, a définitivement quitté ses fonctions cette semaine. Il est remplacé par Hyoe Narita, le président de Viz Media Europe.
 
Découvrez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de Kazé, nous annonçant ce départ.
 

Après 18 ans à la tête de la société Kazé, Cedric Littardi, fondateur de l'entreprise, quittera définitivement ses fonctions ce mercredi 16 mai 2012. Hyoe Narita, président de Viz Media Europe, sera nommé comme son successeur et le remplacera à la tête du groupe Kazé.

Kazé et Viz Média Europe s'associent pour le remercier dans tout ce qu'il a accomplit au sein de Kazé, et saluent son rôle fondamental dans la promotion de la culture japonaise en France et en Europe. Cedric a consacré l'ensemble de sa carrière à promouvoir la culture japonaise depuis le début des années 90.

Sous sa direction, Kazé a fait découvrir au public français de nombreux chef d’œuvres de l'animation japonaise (Le Tombeau des Lucioles, la Traversée du Temps...), des réalisateurs d'exception (Mamoru Hosoda, Keiichi Hara...), et des artistes de talent. C'est sous son impulsion qu'ont été également lancés un label de musique (Wasabi Records), une chaîne TV (KZTV), des nouveaux médias (KZPLAY.FR).

C'est confiant que le groupe Kazé Viz Media Europe envisage l'avenir. « Nous avons une profonde reconnaissance pour le travail accompli par Cedric Littardi, le fondateur de Kazé. En tant que leader de la diffusion de contenus d'animation japonaise en Europe, nous sommes impatients de continuer à fournir à chacun le meilleur de l'Entertainment japonais » indique Hyoe Narita, nouveau président de Kazé.

« Après 18 ans, le temps est sans doute venu pour Kazé de prendre l'essor de la majorité. C'est non sans une certaine tristesse empreinte de nostalgie que je quitte mes responsabilités, mais j'ai toute confiance en l'équipe actuelle de Kazé pour relever les flambeaux mieux que je ne l'ai jamais fait. Je débuterai sous très peu de temps d'autres projets que j'espère tout aussi passionnants et espère y recroiser les nombreuses personnes qui ont participé à mon épopée chez Kazé » confie Cedric Littardi.

Viz Media Europe et Kazé souhaitent le meilleur à Cedric pour les nouvelles aventures que lui réserve l'avenir, en lui souhaitant qu'elles soient aussi exceptionnelles que les précédentes.

L'ensemble des salariés de Viz Media Europe et Kazé souhaite remercier du fond du coeur Cedric pour tout ce qu'il leur a apporté tout au long de ces années.

Tags

commentaires

OniBaku

De OniBaku, le 02 Juillet 2012 à 13h29

EN ESPERANT SURTOUT QU'ILS ARRETENT DE PRATIQUER DES PRIX DE VOLEURS!!!!

Alixa90

De Alixa90 [566], le 21 Juin 2012 à 18h38

bon jespere que kaze ne régraissera pas

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 19 Mai 2012 à 21h13

Que voulez-vous, il ne pouvait pas y rester éternellement. En tout cas, un GRAND merci à ce monsieur \o/Ca fera bizarre de ne plus voir son nom à la fin des génériques #sbaff#

(Et en espérant que ça ne change pas la politique et la ligne de conduite de l'ensemble de Kazé. Bah quoi, on peut toujours rêver xD)

Mokkori

De Mokkori [183], le 19 Mai 2012 à 18h02

Je crois que Kaze a été racheté par une grosse maison d'édition japonaise.Bonne continuation et merci à cet homme qui m'a fait découvrir les mangas.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 19 Mai 2012 à 10h47

Ah oui Viz Media je connais bien. Ca ne m'étonnes même pas à vrai dire.. Ils avaient déjà racheter une grande partie de Kazé. =/ Mais enfin Bonne suite pour Cédric Littardi.

IchigoSan

De IchigoSan [985], le 18 Mai 2012 à 18h58

C'est le genre de chose dont il fallait s'y attendre

tito51

De tito51 [68], le 18 Mai 2012 à 15h58

il l'on viré ou il a décidé de partir ? parce que ça me fait penser à canal plus quand il ont viré pierre lescure (créateur de la chaine) apré la fusion avec vivendi universal !

ShellBullet

De ShellBullet [521], le 18 Mai 2012 à 14h42

En espérant que ça ne modifie pas leur politique éditoriale

kintaro

De kintaro [336], le 18 Mai 2012 à 13h11

Racheté par des Jap puis remplacer par un Jap ... pas surpris a vrai dire ^^'

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 18 Mai 2012 à 13h06

J'étais déjà au courant mais il est vrai que c'est une grande page qui se tourne pour Kazé, la société va devoir se réadapter à son nouveau président en espèrant qu'il continu comme ça, je souhaite tout le meilleur à Cédric Littardi ! :D

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 18 Mai 2012 à 12h25

C'est une sacrée page qui se tourne.

L'éléphant du milieu quitte à la fois le premier navire un jour mis à l'eau et la locomotive incontestée du marché.

Avec ce départ, la métamorphose de Kazé, initiée en 2009, est achevée. *fear*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation