actualité manga - news illustration

Evènemen Toshio Maeda à la Japan Expo !!


Mercredi, 02 May 2012 - Source :Japan Expo

La Japan Expo 2012 vient de dévoiler son second invité manga, en laissant pour cette année 2012 une place importante au genre Hentai !!
En effet, l'évènement mettra à l'honneur un auteur à l'oeuvre tentaculaire : Toshio Maeda, connu en France pour Urotsukidoji et La Blue Girl (toutes deux en arrêt de commercialisation chez BD Erogène).
  
Plus qu'un simple auteur de mangas coquins, Toshio Maeda est un véritable artiste, dont toute l'étendue de son talent sera dévoilée au sein du festival !
  
   
  
Né en 1953 à Osaka, Toshio Maeda est autodidacte et commence très tôt à dessiner des Manga. Lecteur vorace, notamment de comics américains comme Batman ou Spiderman, il avoue avoir lu plus de 10 000 ouvrages avant ses 20 ans, toutes littératures confondues. Il quitte Osaka à 16 ans pour Tôkyô et devient l’assistant d’un dessinateur de livres pour enfants. Pour éviter les carcans sexuels, politiques et religieux trop présents dans l’édition de Manga pour la jeunesse, il se concentre sur le dessin érotique avec des oeuvres avant-gardistes comme Urotsukidoji, sortie en 1986 et considérée comme l’oeuvre de référence du genre Hentai au Japon, mais aussi dans le monde. C’est,
après Akira, le titre le plus influent sur le marché anglo-saxon. Travaillant pour un magazine destiné aux adultes, Toshio Maeda a alors la volonté de créer quelque chose d’inédit dans l’univers des contes érotiques.
   
Toshio Maeda est à l’origine de l’engouement autour du genre Tentacle rape très en vogue dans les animes des années 1980 et 1990, qui sont pour la plupart basés sur l’oeuvre originale de Toshio Maeda. Pour déjouer la censure qui interdit de montrer des scènes trop crues, Toshio Maeda ruse en utilisant métaphoriquement des tentacules. Celles-ci ne révèlent cependant leur sens sexuel qu’avec Demon Beast Invasion en 1989. Toshio Maeda est fier de son implication dans la reconnaissance et le succès des Hentai. Acclamé au Japon et dans le monde entier, les critiques parlent de lui comme l’artiste de Manga érotique le plus influent du Japon et son oeuvre Urotsukidoji constitue la base du genre « érotique grotesque » présent dans beaucoup d’Anime.
(source : communiqué presse Japan Expo 2012)
  
   


© Toshio Maeda





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ils auraient pu se démmerder pour organiser des débats et des conférences autours du Hentai, genre la place que le genre a dans l'industrie du manga ou autres trucs comme ça

Shikaku'

De Shikaku', le 03 May 2012 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait un moment que je pensais ne pas me contenter des DVD... Du coup, j'ai commandé les 5 mangas XD

Je croyais qu'ils seraient introuvables, mais ils m'ont coûté moins de 25€ frais d'envoi compris. Reste à voir si je les recevrai en bon état (il y a des possibilités de refuser l'achat dans le cas contraire).

Natth

De Natth [2070], le 02 May 2012 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal pour les fans mais sans moi xD

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 May 2012 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais fin ça fait un peu tache sachant que les mangas en france n'ont pas été commercialisé jusqu'a la fin

 

M'enfin c'est intéressant d'invité un mangaka du genre hentai =)

Pioutoka

De Pioutoka [1265], le 02 May 2012 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue avoir surkiffé les 2 premiers épisodes d'Urotsukidoji dans mon enfance (12 ans je crois :p ).Pour moi c'était surtout sur le côté gore qu'on me l'avait vanté on m'avait pas parler du reste :lol: .Mais bon ça m'a pas empêcher de le louer innocemment en videoclub  ^^.Au final j'avais trouvé ça vraiment bien y'avait même un scénario un peu intéressant qui tenait la route sur les 2 premiers épisodes.Bon après ça vire au drame...

Mais quand j'ai croisé et acheter le 1er tome du manga il y a quelques années j'ai trouvé ça horriblement mal dessiné,mis en scène et écrit.

J'ai pas poussé plus loin.Je garde le tome en objet de collection mais il ne présente aucun intérêt pour moi.

Pour LA blue girl je déteste les dessins que ce soit animé ou papier

 

Ouais nan je trouve vraiment pas que ce soit un grand mangaka Toshio Maeda.Dans le Hentai j'ose espèrer qu'il y a beaucoup d'auteurs plus intéressant.

Mais bon ce n'est que mon avis personel

Kamineko

De Kamineko [195], le 02 May 2012 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa pour les amoureux de hentai ... dont je ne suis pas ! 

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 02 May 2012 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mine de rien, c'est un invité intéressant, car pilier de tout un genre, et parce que les auteurs de hentai (de vrai hentai) invités en France, c'est rare. J'ai hâte de voir ce que la JE prépare autour de cet artiste, et j'espère pouvoir faire dédicacer mes Original La Blue Girl :p

Koiwai

De Koiwai [11128], le 02 May 2012 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est énorme !! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 May 2012 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News