actualité manga - news illustration

Manga La Minute Manga - Samurai Deeper Kyo


Vendredi, 20 April 2012 - Source :Ankama

Aujourd'hui dans la Minute Manga, un ultra-classique de la baston historique: Samurai Deeper Kyo !!!
 
  






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'avais hâte de découvrir Kyo avec la version double de KANA...

Qui m'a hélas terriblemenr déçue (pas l'édition mais le manga en lui-même).

Histoire vraiment innégale, prévisible et l'humour fan service comme entrée froide réchauffée deux fois déjà, très bof...

Pas à la hauteur de sa réputation. Comme Kenshin. Beaucoup de haa! Hou! Waa! Mais pas transcendant.

 

Glacia

De Glacia, le 24 April 2012 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow a tout fait fait résumer mon opinion. M'enfin je m'étais déjà fait mon opinion avec les multiples pages présentes sur le forum. ^^

Kimi

De Kimi [3334], le 22 April 2012 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j'aime bien, c'est un bon manga classique ^.^!

hinoiri

De hinoiri [217], le 22 April 2012 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un classique pour moi

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 21 April 2012 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ankama on peut etre trop exageré sur samurai deeper en disant qu'il est historique... hum hum excusez moi, moi qui adore cette série, je ne trouve pas que c'est historique.

certe il y a des citation de noms importants, mais cela ne fait pas tout !

rukasu

De rukasu, le 21 April 2012 à 08h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12 volumes ça doit être l'édition double qui est en cours de parution ! Bon, ils ont quand même vachement insisté sur le côté manga historique --" Je suis d'accord avec Mamoru, la série est un peu longue et inégale mais reste pour moi très bonne.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 21 April 2012 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était sympa ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 20 April 2012 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... rassurez-moi, ils sont ironiques là ?

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 20 April 2012 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série en 12 volume --"  La première édition est en 38 et est terminé. Et Kyo (même si moi j'aime bien) est loin d'être un manga historique ^^"

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 20 April 2012 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un bon manga ... peut être pas exellent ni original mais un manga qui fait passer le temp avec des beaux déssin et des super combats ( quand je lis un manga je m'attend pas à un scénario à la spielberg) et le scneario de sdk avait certe des defaults et n'avais rien d'exeptionnel mais ce fut un bon manga pour moi!! 

Après il est vrai que personne ne lis un manga avec le même états d'esprit donc sa peut plair comme sa peut dépplair !!!!

agon

De agon, le 20 April 2012 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était une minute manga très drôle. Vraiment. 

J'ai particulièrement apprécié le martelage sur l'aspect historique : La fameuse ère Edo... Vrai manga de baston historique... Réinterprétation historique...

C'est cela, oui... 

Si je comprends bien, il suffit qu'il y ait des noms de grands personnages et un événement ou deux lâchés de-ci de là pour faire un titre historique, peu importe qu'ils n'aient rien du tout à voir avec leur modèle.

Je garderai ça en mémoire quand j'irai voir cet été "Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires" au cinéma.

 

Je passerai sur le "rares sont les auteurs capables de dessiner aussi bien les combats", j'ai trop de contre-exemples que pour les citer tous dans un commentaire. 

Une vidéo rigolote, sincèrement, où la façon dont ils racontent le titre fait passer un titre super dispensable (pour rester gentil) comme SDK pour un titre classe. Enfin, ils se rattrapent en faisant passer des titres géniaux pour des trucs nazes. L'équilibre naturel, tout ça.

Sorrow

De Sorrow [815], le 20 April 2012 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme dit Tsukinohime, il y a des moments vraiment incroyable et excellents surtout quand le l'intrigue était à son apogée et puis il y a eu des moments.. voilà ! mais sa reste tout de même l'un des mangas qui m'est le plus marqués mon enfance ! que ce soit dans le bon comme dans le mauvais côté xD

Deadryong

De Deadryong [296], le 20 April 2012 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avais arreté de regarder la minute n'y trouvant aucun interet mais kyo je me suis dit ça va vite debattre entre les anti kyo et les fan deplus la minute mangas a bien résumé la série les dessins sont quand même franchement bien reussi les perso charismatique et c'est ce qui fait le charme de la série après il est vrai que ça traine en longueur que c'est parfois repetitif et les tomes sont de qualité inegal (j'ai detester le combat contre nobunaga beaucoup trop long mais adoré les 10 derniers tomes ainsi que les premiers même si il ce n'est pas super original on passe du bon temps a lire cette série et c'est le principal 

Mamoru

De Mamoru [514], le 20 April 2012 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce manga me partage personnellement, il a des moments tous simplements excellents et bluffant et d'autres completement en dessous de qualité....

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 20 April 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un des rares mangas que j ai détestés --

manga666

De manga666 [1662], le 20 April 2012 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien a voir.

elie31

De elie31 [2898], le 20 April 2012 à 16h51